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Chargé de mission pour l’animation du Conseil Local de Développement et la mise en œuvre de la communication Pays Ardèche Verte (07)

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Chargé de mission pour l’animation du Conseil Local de Développement et la mise en œuvre de la communication Pays Ardèche Verte (07)  Empty Chargé de mission pour l’animation du Conseil Local de Développement et la mise en œuvre de la communication Pays Ardèche Verte (07)

Message par cindy Lun 4 Avr - 13:13

Contexte :

Dans le cadre de la mise en œuvre du Contrat de Développement Durable de Rhône Alpes (CDDRA), regroupant 6 communautés de communes du Nord Ardèche, le Syndicat Mixte Ardèche Verte recrute, un Chargé de mission pour l’animation du Conseil Local de Développement et la mise en œuvre de la communication du Syndicat Mixte.

Missions :

Animer le Conseil Local de Développement (50%)

La mission s’inscrit dans le cadre de la reconstruction d’un nouveau Conseil Local de Développement avec le soutien d’un prestataire extérieur qui accompagne le Syndicat Mixte Ardèche verte dans la définition des missions, de la composition et du fonctionnement de cette nouvelle instance participative.
Il s’agira :

* d’aider à la structuration du nouveau CLD : organisation interne, animation de groupes de travail, articulation avec le Comité de Pilotage et les commissions du CDDRA, recrutement de nouveaux membres et procédure d’entrée et sortie.

* d’accompagner le CLD dans ses missions : élaboration, mise en œuvre et évaluation du CDDRA, échange avec le Comité de Pilotage du CDDRA, travail sur des thèmes proposés par le CLD, sensibilisation, information consultation de la société civile,…

Ces tâches seront réalisées en étroite collaboration avec les membres bénévoles du nouveau CLD, l’équipe technique du Syndicat Mixte et les élus du Comité de Pilotage.

Assurer la mise en œuvre de la communication du Syndicat Mixte (30%)

Dans le cadre de son projet de territoire, il s’agira en lien avec l’équipe du Syndicat Mixte de :

* Mettre en œuvre un plan de communication (charte graphique, développement de nouveaux supports, dossiers de presse,….)

* Réactualiser le site Internet,

* Elaborer les lettres d’information du Syndicat Mixte

* Assurer une veille documentaire et le classement des données

Profil (H/F) :

* De formation supérieure (bac+4/5) vous possédez une expérience professionnelle dans une fonction similaire de 3 à 5 ans

* Capacité à intégrer une petite équipe très réactive

* Sens du travail en réseau et en équipe / gout du contact et de la communication

* Grande capacité d'animation de groupe et de négociation

* Connaissance des politiques d’aménagement du territoire et de ses acteurs

* Compétences rédactionnelles développées

* Autonomie, disponibilité, sens de l’initiative

* Pratique de l’informatique (maitrise de photoshop ou logiciels équivalents)

* Véhicule personnel indispensable

Informations complémentaires :

CDD de la fonction publique territoriale de 3 ans sur la base de 80% d’un temps plein

Poste basé à PEAUGRES

Disponibilité importante, réunions en soirée fréquentes

Déplacements fréquents

Salaire net mensuel 1 390 €

Poste à pourvoir en juin 2011

Envoyer lettre de motivation et CV avant le 25 avril 2011 par mail à coordination@pays-ardeche-verte.fr.
Pour plus de renseignements s’adresser à Anne MICOUD, 04 75 34 75 59

cindy

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