Chef de Projet Animation des PAE et relation entreprises Communauté d’Agglomération de Nevers (58)
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Chef de Projet Animation des PAE et relation entreprises Communauté d’Agglomération de Nevers (58)
Missions :
Au sein de la direction du développement territorial, rattaché au service développement économique, vous êtes chargé de :
Animer les parcs d’activités, en lien avec les partenaires et autres acteurs en charge de l’accompagnement des entreprises (consulaires, agence de développement économique, collectivités territoriales, pôle emploi, mdef…)..
Objectif : Favoriser l’ancrage territorial des entreprises au travers notamment des principes de développement durable (RSE) :
Pour se faire, il s’agira de :
Connaître les entreprises (visites, rencontres des chefs d’entreprises…)
Développer la collaboration des acteurs participant à l’accompagnement des entreprises sur le territoire afin que ces dernières les identifient mieux et bénéficient au maximum des services/dispositifs disponibles
Formaliser, à travers un outil de management de projet, le cadre de ces partenariats et l’animer
Faciliter et aider à l’émergence de certains dispositifs en projet sur les PAE : PDE, services mutualisés…
Identifier les besoins et envies aujourd’hui non couverts et trouver/proposer des dispositifs/actions permettant d’y répondre
Assurer l’accueil économique des porteurs de projets en lien avec les partenaires/acteurs du développement économique.
Objectif : Faciliter le parcours des porteurs de projet (hors commerce) dans l’environnement partenarial du développement économique
Proposer les solutions d’accompagnement possibles pour faciliter la mise en oeuvre du projet et faciliter la mise en relation avec les acteurs du développement économique
Proposer une solution immobilière ou foncière en adéquation avec le besoin exprimé (en lien avec la personne en charge du recensement immobilier/foncier)
Contribuer à la stratégie territoriale de développement économique en partageant sa connaissance terrain et ses observations
Objectif : Contribuer à une connaissance commune et partagée de l’environnement économique local
Mise en place ou participation aux dispositifs d’observations, de suivi (J’entreprends en bourgogne, Mdef, Baseco…)
Proposer et assurer un retour de connaissance auprès des instances décisionnelles de l’adn et de ses communes membres
Participer aux réflexions territoriales en matière de développement économique.
Profil (H/F) :
De formation supérieure (bac+4/5) à dominante économique ou commerciale, vous connaissez bien la logique culturelle et économique de l'entreprise et les partenaires institutionnels participant au développement économique local
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur des missions similaires dans une collectivité, une agence de développement, un organisme consulaire ou un cabinet de conseil. A défaut, vous bénéficiez d’un réel savoir-faire dans la mise en place de projets partenariaux et à l’animation de groupes de travail
Vous maîtrisez les notions de développement durable et estimez qu’il peut s’agir d’un outil de management utile à l’ancrage des entreprises.
Vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe en mode projet, le goût des contacts, une capacité à rendre compte (tableaux de bord, rapports…).
Vous êtes autonome, réactif, organisé et savez rédiger avec aisance et clarté.
Vous maîtrisez l'outil informatique en toute autonomie et possédez le permis de conduire.
Informations complémentaires :
Cadre d’emploi des attachés ou ingénieurs territoriaux
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels
Conditions statutaires et régime indemnitaire
Veuillez adresser votre candidature en ligne ou par lettre manuscrite accompagnée d’un C.V. à :
Monsieur le Président
Communauté d’Agglomération de Nevers
124 route de Marzy – BP 41
58027 NEVERS CEDEX
avant le 8 novembre 2011 dernier délai
Contact :
Renseignements administratifs : Géraldine BONNIAU gbonniau@agglo-nevers.fr ou 03.86.61.81.20
Renseignements techniques sur le poste : Lucie LABURTHE 03.86.61.81.62
Au sein de la direction du développement territorial, rattaché au service développement économique, vous êtes chargé de :
Animer les parcs d’activités, en lien avec les partenaires et autres acteurs en charge de l’accompagnement des entreprises (consulaires, agence de développement économique, collectivités territoriales, pôle emploi, mdef…)..
Objectif : Favoriser l’ancrage territorial des entreprises au travers notamment des principes de développement durable (RSE) :
Pour se faire, il s’agira de :
Connaître les entreprises (visites, rencontres des chefs d’entreprises…)
Développer la collaboration des acteurs participant à l’accompagnement des entreprises sur le territoire afin que ces dernières les identifient mieux et bénéficient au maximum des services/dispositifs disponibles
Formaliser, à travers un outil de management de projet, le cadre de ces partenariats et l’animer
Faciliter et aider à l’émergence de certains dispositifs en projet sur les PAE : PDE, services mutualisés…
Identifier les besoins et envies aujourd’hui non couverts et trouver/proposer des dispositifs/actions permettant d’y répondre
Assurer l’accueil économique des porteurs de projets en lien avec les partenaires/acteurs du développement économique.
Objectif : Faciliter le parcours des porteurs de projet (hors commerce) dans l’environnement partenarial du développement économique
Proposer les solutions d’accompagnement possibles pour faciliter la mise en oeuvre du projet et faciliter la mise en relation avec les acteurs du développement économique
Proposer une solution immobilière ou foncière en adéquation avec le besoin exprimé (en lien avec la personne en charge du recensement immobilier/foncier)
Contribuer à la stratégie territoriale de développement économique en partageant sa connaissance terrain et ses observations
Objectif : Contribuer à une connaissance commune et partagée de l’environnement économique local
Mise en place ou participation aux dispositifs d’observations, de suivi (J’entreprends en bourgogne, Mdef, Baseco…)
Proposer et assurer un retour de connaissance auprès des instances décisionnelles de l’adn et de ses communes membres
Participer aux réflexions territoriales en matière de développement économique.
Profil (H/F) :
De formation supérieure (bac+4/5) à dominante économique ou commerciale, vous connaissez bien la logique culturelle et économique de l'entreprise et les partenaires institutionnels participant au développement économique local
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur des missions similaires dans une collectivité, une agence de développement, un organisme consulaire ou un cabinet de conseil. A défaut, vous bénéficiez d’un réel savoir-faire dans la mise en place de projets partenariaux et à l’animation de groupes de travail
Vous maîtrisez les notions de développement durable et estimez qu’il peut s’agir d’un outil de management utile à l’ancrage des entreprises.
Vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe en mode projet, le goût des contacts, une capacité à rendre compte (tableaux de bord, rapports…).
Vous êtes autonome, réactif, organisé et savez rédiger avec aisance et clarté.
Vous maîtrisez l'outil informatique en toute autonomie et possédez le permis de conduire.
Informations complémentaires :
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Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels
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Monsieur le Président
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58027 NEVERS CEDEX
avant le 8 novembre 2011 dernier délai
Contact :
Renseignements administratifs : Géraldine BONNIAU gbonniau@agglo-nevers.fr ou 03.86.61.81.20
Renseignements techniques sur le poste : Lucie LABURTHE 03.86.61.81.62
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