MASAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chargé de mission Développement Local Pays de Chaumont (52)

Aller en bas

Chargé de mission Développement Local Pays de Chaumont (52)  Empty Chargé de mission Développement Local Pays de Chaumont (52)

Message par cindy Mer 31 Aoû - 15:21

Contexte :

L’association du Pays de Chaumont créée en 2002 a pour objectif de travailler au développement concerté d’un territoire à dominante rurale regroupant 150 communes, 7 communautés de communes et comptant près de 70 000 habitants.
Le Pays de Chaumont poursuit le développement de son territoire à l’aide d’outils de programmation dans le domaine des services (services à la population, habitat, santé), de la formation et des métiers, de la culture et du développement durable.
A l’aune de la signature d’un nouveau contrat avec la Région, le Pays confirme son rôle d’accompagnateur dans l’aménagement du territoire auprès des collectivités qui le composent.
En outre, le Pays de Chaumont souhaite accentuer ses actions en faveur du développement économique local. Pour cela, il a acté de mettre en place une Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences (GTEC).
Pour mener à bien ces dispositifs, le Pays a décidé de renforcer son équipe en recrutant un chargé de mission « développement local ».

Missions :

Au sein d’une équipe de 8 personnes et sous la responsabilité de la chef de projet, le chargé de mission devra :

Animer et suivre la mise en œuvre d’une GTEC,
Animer et accompagner la commission de travail GTEC pour la rédaction d’un cahier des charges aux fins d’être accompagnée par un cabinet d’études pour la mise en place d’une GTEC sur le territoire du Pays de Chaumont
Organiser animer et rendre compte des réunions de concertation avec les partenaires de l’économie, de l’emploi et de la formation
En instances du Pays et du CDL, rendre compte autant que nécessaire auprès des élus et de la société civile de l’avancement du dossier

Animer, suivre et gérer le contrat de développement territorial Région-Pays,
Accompagner les porteurs de projets dans le montage de leurs dossiers lorsque nécessaire
Instruire les demandes de subventions
Faire le suivi de la consommation de l’enveloppe
Rédiger et présenter les avis d’opportunité en comité de pilotage (CDL et élus)
Promouvoir le dispositif auprès des élus lorsque nécessaire

Conseiller, accompagner les porteurs dans le montage des dossiers de demande de subvention FEADER axe 3 (mesures économiques 312 et 321),
Accompagner les porteurs de projets dans le montage de leurs dossiers lorsque nécessaire
Pré-instruire les dossiers de demandes de subvention au titre du FEADER axe 3 avant passage pour avis d’opportunité et transfert au service instructeur de la DDT

Mettre en place des actions santé décidées par les élus et les membres du CDL.
Animer des réunions de concertation et de travail pour la mise en place des forums ou autres types d’actions
Organiser les forums avec les partenaires désignés
Evaluer les forums

Profil (H/F) :

Bac + 4/5 en économie ou développement local et aménagement du territoire

Expérience souhaitée en animation et gestion de programmes et de projets

Compétences techniques de base
Animation de réunions,
Elaboration de dossiers techniques, administratifs et financiers,
Maîtrise des procédures administratives et financières (FEADER),
Conduite de projet par l'expression, la participation et la coordination des différents partenaires impliqués,
Connaissance des acteurs institutionnels et du fonctionnement des collectivités territoriales,
Connaissance des fonds structurels européens.

Capacités liées à l'emploi
Aisance relationnelle, goût prononcé pour les contacts humains,
Capacité d’animation de réunions,
Qualité rédactionnelle,
Esprit d’analyse et de synthèse,
Dispositions à travailler en équipe,
Autonomie et rigueur.

Informations complémentaires :

CDI, statut cadre

39h hebdomadaires, 23 jours de RTT

Rémunération brut annuelle : 27 989 € (13ème mois inclus)

Lieu de travail : Chaumont, département de la Haute Marne

Véhicule personnel et permis B nécessaires

Poste à pourvoir mi octobre 2011

Recrutement semaine 39 septembre 2011 (date communiquée par courrier)

Lettre de motivation manuscrite et CV à adresser avant le 12 septembre 2011, à :
Monsieur le Président du Pays de Chaumont,
4bis Avenue du Souvenir Français
52000 Chaumont.
Contact pour information : 03 25 31 67 37

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

https://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum