MASAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Agent de développement local – Ville de Bourg en Bresse

Aller en bas

Agent de développement local – Ville de Bourg en Bresse Empty Agent de développement local – Ville de Bourg en Bresse

Message par cindy Lun 16 Mai - 10:42

INTITULE DU POSTE : agent de développement local en charge des démarches de Gestion Sociale et Urbaine de Proximité (GSUP)
DEFINITION DE POSTE

Contexte : La Ville de Bourg en Bresse est inscrite dans le dispositif ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) qui concerne, sur la localité, le quartier Challes – Reyssouze.

Missions :

Sous l’autorité du chef de projet politique de la Ville et dans la cadre des objectifs définis dans les conventions de développement urbain (convention Opération de Rénovation Urbaine, volet Gestion Sociale et Urbaine de Proximité du Contrat Urbain de Cohésion sociale) : vous serez chargé d’animer les démarches de Gestion Sociale et Urbaine de Proximité (GSUP) sur les quartiers concernés (Reyssouze, Pont des Chèvres, Croix Blanche)
Activités :

* Proposer et mettre en œuvre les démarches GSUP à partir de l’élaboration de diagnostics partagés du fonctionnement du (ou des) quartier(s) (repérer, suivre et traiter les dysfonctionnements ; sécurisation des espaces ; tranquillité des locataires ; …).
* Animer le réseau des partenaires dans la perspective d’anticiper les nouveaux modes de gestion (consolider et créer les partenariats, assurer l’animation des instances de pilotage, …).
* Mobiliser les habitants autour des changements liés aux opérations de renouvellement urbain (plan d’actions, projets collectifs, communication, concertation en lien avec la Démocratie Locale, …).
* Assurer la gestion, le suivi et l’évaluation de ces démarches tout en favorisant la capitalisation des expériences engagées (recherche des moyens de mise en œuvre, assure les tâches administratives, …).

Profil :

* formation supérieure (ORU, GSUP, Politique de la Ville)
* première expérience souhaitée dans ces domaines
* connaissance des missions et compétences des Communes
* connaissance des dispositifs relatifs à la GSUP ou au développement local
* travail en équipe et en mode projet
* compétences rédactionnelles et informatiques
* négociation de partenariats équilibrés et pérennes
* techniques d’animation et de conduite de réunion

CONDITIONS DE RECRUTEMENT : recrutement sur un contrat d’une durée d’un an, en catégorie A ou B selon le profil.

REGIME INDEMNITAIRE : Niveau Grade
Contact :

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 BOURG EN BRESSE CEDEX.

Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à Mme Catherine BUATHIER
tél : 04.74.45.71.49
Date limite de candidature : 27 mai 2011

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

https://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum