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un(e) chef de projet logement (93)

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Message par cindy Mer 6 Avr - 12:53

La division Habitat et Vie sociale a en charge les questions relatives à l’habitat sur la commune (gestion du fichier communal de demandeurs de logements, définition de la politique de peuplement, habitat indigne, relogement des opérations ANRU,…).
Missions

L’agent est placé directement sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de la division Habitat et Vie sociale. En qualité d’adjoint, il/elle assurera la direction de la division en son absence. Il/elle aura pour principales missions :

Le pilotage de la procédure de relogement des opérations ANRU et hors ANRU :
- pilotage des comités de relogement avec l’élu(e) de secteur
- suivi stratégique du plan de relogement du projet de rénovation urbaine en veillant au respect de la charte de relogement associant la ville, le bailleur et l’Etat
- partenariat étroit avec les services concernés de la Ville (Urbanisme, Renouvellement urbain, Démocratie locale…) et extérieurs (Préfecture, bailleurs, circonscription sociale,...)
- interface amicales des locataires/associations/ville/bailleur

La gestion des attributions de logement en visant la mixité sociale et en favorisant le parcours résidentiel des locataires de la ville :
- définir les modalités d’attribution des logements avec tous les réservataires – charte d’attribution des logements en faveur de la mixité sociale
- appréhender les évolutions de peuplement au moyen de données mobilisables ( enquêtes d’occupation sociale autres études disponibles…)
- donner un avis sur les dossiers DALO
- participer aux audiences tenues par l’élu(e) de secteur

Le suivi des commissions d’attribution des bailleurs :
- suivi des attributions sur les autres contingents (Préfecture, action logement et bailleurs)

La création d’un observatoire de l’habitat en lien avec l’observatoire social :
- suivi des évolutions sociales et de l’occupation du patrimoine
- organisation du recueil de données annuelles auprès des partenaires institutionnels
- traitement et synthétisation des données
- réalisation du bilan d’activité annuel

Profil

- formation de niveau II
- expérience significative dans un poste similaire
- bonnes connaissances dans le domaine de l’habitat/logement social et du relogement ANRU
- capacités au travail transversal et partenarial
- compétences relationnelles - aptitude à l’écoute et sens développé du service public
- esprit d’analyse
- capacité au management
- maîtrise de l’outil informatique
- disponibilité

Infos complémentaires

Cadre d'emploi des attachés (Cat A), filière administrative
Contact

Merci d'adresser votre candidature à l'attention de :
Monsieur le Député Maire
Service Recrutement et Mobilité
18 Boulevard de l'Hôtel de Ville
93290 Tremblay-en-France

cindy

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