chargé(e) de mission Agriculture et Gestion de l’espace 07
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chargé(e) de mission Agriculture et Gestion de l’espace 07
Le Syndicat Mixte Ardèche Verte recrute en remplacement de congé maternité son ou sa chargé(e) de mission Agriculture et Gestion de l’espace.
Descriptif du poste
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et en lien direct avec les élus référents de la commission agriculture/développement rural, le ou la chargé(e) de mission assurera la mise en œuvre du Projet Stratégique Agricole et de Développement Rural (PSADER). Il/elle participera, en transversalité avec les autres chargés de mission, à la mise en œuvre du CDDRA Ardèche verte.
1/ Suivre la mise en œuvre du contrat de Développement, en particulier les opérations relatives au PSADER :
- coordonner et animer une réflexion permettant la mise en œuvre du nouveau PSADER
- animer la commission « Agriculture » et le tissu économique local
- suivre et accompagner les porteurs de projets (collectivités, agriculteurs, associations,…) en partenariat avec les acteurs institutionnels
- aider au montage de dossiers de demande de subvention, en coordonnant l’ensemble des aides financières possibles
2/ Accompagner et coordonner les projets de développement du Pays et sur le territoire, dans les domaines liés à la gestion de l’espace, à l’agriculture, à l’environnement et au développement rural
3/ Assurer un lien entre les élus et les différents acteurs du territoire (entreprises, partenaires économiques, partenaires associatifs, culturels ou sociaux, etc…)
Compétences requises
- Formation Bac + 5 en développement agricole ou local,
- Connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales
- Compétences en matière d’aides publiques (accompagnement et montage de dossiers, gestion d’enveloppes financières).
• Capacité à intégrer une petite équipe très réactive, autonomie et disponibilité
• Bonne capacité d’animation, sens du travail en réseau et en équipe,
• Capacité à avoir une vision transversale sur les projets accompagnés
• Une bonne maîtrise des SIG serait un plus
Caractéristique du poste
· Véhicule personnel indispensable
· Contrat à durée déterminée de 6 mois, début : entre le 01 et le 15/07/2011.
· Salaire net mensuel 1 600 €
· Entretiens prévus Jeudi 26 Mai après midi.
Merci d’adresser votre candidature (cv et lettre de motivation), avant le vendredi 06 Mai 2011,
à l’attention de Monsieur le Président du Syndicat Mixte Ardèche verte :
- par mail :agriculture@pays-ardeche-verte.fr
- ou à l’adresse suivante : Syndicat Mixte Ardèche verte - 36 place de l’église - 07 340 Peaugres
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à Marie PANARIN, chargée de mission
en poste, au 04 75 34 75 59.
Descriptif du poste
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et en lien direct avec les élus référents de la commission agriculture/développement rural, le ou la chargé(e) de mission assurera la mise en œuvre du Projet Stratégique Agricole et de Développement Rural (PSADER). Il/elle participera, en transversalité avec les autres chargés de mission, à la mise en œuvre du CDDRA Ardèche verte.
1/ Suivre la mise en œuvre du contrat de Développement, en particulier les opérations relatives au PSADER :
- coordonner et animer une réflexion permettant la mise en œuvre du nouveau PSADER
- animer la commission « Agriculture » et le tissu économique local
- suivre et accompagner les porteurs de projets (collectivités, agriculteurs, associations,…) en partenariat avec les acteurs institutionnels
- aider au montage de dossiers de demande de subvention, en coordonnant l’ensemble des aides financières possibles
2/ Accompagner et coordonner les projets de développement du Pays et sur le territoire, dans les domaines liés à la gestion de l’espace, à l’agriculture, à l’environnement et au développement rural
3/ Assurer un lien entre les élus et les différents acteurs du territoire (entreprises, partenaires économiques, partenaires associatifs, culturels ou sociaux, etc…)
Compétences requises
- Formation Bac + 5 en développement agricole ou local,
- Connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales
- Compétences en matière d’aides publiques (accompagnement et montage de dossiers, gestion d’enveloppes financières).
• Capacité à intégrer une petite équipe très réactive, autonomie et disponibilité
• Bonne capacité d’animation, sens du travail en réseau et en équipe,
• Capacité à avoir une vision transversale sur les projets accompagnés
• Une bonne maîtrise des SIG serait un plus
Caractéristique du poste
· Véhicule personnel indispensable
· Contrat à durée déterminée de 6 mois, début : entre le 01 et le 15/07/2011.
· Salaire net mensuel 1 600 €
· Entretiens prévus Jeudi 26 Mai après midi.
Merci d’adresser votre candidature (cv et lettre de motivation), avant le vendredi 06 Mai 2011,
à l’attention de Monsieur le Président du Syndicat Mixte Ardèche verte :
- par mail :agriculture@pays-ardeche-verte.fr
- ou à l’adresse suivante : Syndicat Mixte Ardèche verte - 36 place de l’église - 07 340 Peaugres
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à Marie PANARIN, chargée de mission
en poste, au 04 75 34 75 59.
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Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Lyon et DIe
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