MASAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le remue-méninges recrute un chargée d'administration / communication / service / animation F/H - Saint Etienne

Aller en bas

Le remue-méninges recrute un chargée d'administration / communication / service / animation F/H - Saint Etienne Empty Le remue-méninges recrute un chargée d'administration / communication / service / animation F/H - Saint Etienne

Message par Romain Jeu 17 Fév - 14:31

Objectifs
Espace de convivialité et espace citoyen, le Remue-méninges est un lieu, de type café, qui a pour but premier de promouvoir la lecture et l’écriture. Projet d’éducation populaire, le café-lecture vise à lutter contre les inégalités, notamment celles liées à l’accès à la culture. Pour cela, entre autres activités, un programme d’animations est mis en place chaque mois par l’association. Le poste est complémentaire à celui du poste de responsable bar/restauration, les salariés travailleront en équipe afin de mieux servir les intérêts du café-lecture. Recrutement pour un CDD de 6 mois à temps partiel.
Profil recherché
Le café-lecture associatif le Remue-méninges recherche 2 permanents pour exercer les tâches quotidiennes indispensables à l'accueil du public et à la bonne gestion du lieu. Ces tâches sont réparties sur 2 postes.

Missions
Service

*
Accueillir et conseiller les cafés-lecteurs.
*
Introduire et/ou présenter les soirées auprès du public.
*
Mettre en avant la vie associative et culturelle du lieu.
*
Assembler et distribuer des préparations culinaires simples.
*
Assurer la mise en place, le service au bar ou en salle et l'encaissement en intervenant dans les conditions optimales d’hygiène et de sécurité.
*
Assurer la bonne tenue du lieu : ménage, rangement.

Administration – en relation étroite avec le Conseil d'administration de l'association

*
Traitement du courrier (papier/mail) entrant et sortant.
*
Préparation des éléments de comptabilité pour le comptable et le bureau de l’association.
*
Gestion du social.
*
Réalisation des budgets prévisionnels sur l'activité.
*
Gestion des dossiers de financements (recherche, montage et suivi).
*
Relation avec les techniciens des institutions.
*
Assurer une veille juridique sur l'activité du lieu.

Communication

*
Coordination de l'agenda de la programmation, en relation étroite avec l'équipe et le groupe de travail sur la programmation.
*
Supports de communication de la programmation (programme, flyers, affiches) de la réalisation à la diffusion.
*
Envoi à l'impression des supports de communication.
*
Gestion du site internet du café-lecture.
*
Envoi aux listes de diffusion.
*
Relation presse.

Profil du candidat
Ce poste nécessite :

*
un intérêt pour l’animation culturelle d’un lieu atypique
*
un intérêt pour la vie d’un café et la création de lien social

Les qualités requises sont :

*
un sens de l’animation et de l’accueil,
*
de la diplomatie et de l’écoute,
*
une excellente maîtrise de l'orthographe et de la grammaire,
*
une adaptabilité et une autonomie associée au travail en équipe et à la vie associative,
*
une organisation de travail rigoureuse,
*
la maîtrise de l’outil informatique (bureautique, internet, logiciels de comptabilité, logiciels de PAO)

Conditions d'embauche

*
Bac + 2 minimum,
*
le métier est accessible à des personnes n’ayant pas d’expérience professionnelle dans l'administration et la communication,
*
être éligible au CUI-CAE,
*
capacité à s’adapter à la diversité des cafés-lecteurs aux variations des flux d’activités et aux services du soir ou du matin.

Rémunérations et conditions salariales
Poste à pourvoir le 14 mars 2011.
Contrat à durée déterminée de 6 mois à temps partiel. 24 heures hebdomadaires (réparties sur 14 heures au bar et 10 heures dans les bureaux), rémunération horaire brute au SMIC en vigueur soit une rémunération brute mensuelle de
936€ hors primes de congés payés.
Contact pour postuler

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par email à recrutement@remue-meninges.com ou par courrier au café-lecture le Remue-méninges, 59 rue Désiré Claude – 42100 Saint Etienne, avant le 4 mars 2011 à midi.

Dates d'entretiens retenues en cas de sélection de votre candidature : lundi 7 et mardi 8 mars 2011 après-midi à Saint-Etienne.

Romain

Messages : 202
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum