Zoomacom recrute un F/H community manager - St-Etienne (42)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zoomacom recrute un F/H community manager - St-Etienne (42)

Message par cindy le Mar 14 Juin - 13:06


Objectifs
Dans le cadre de son développement, l’association ZOOMACOM souhaite recruter un(e) Community Manager. Sa mission principale : "Donner du sens et de l'âme...", former, accompagner et animer des communautés apprenantes de façons physique et virtuelle à co-produire et échanger au quotidien avec des plateformes et des environnements de travail numériques.
Emplacement
au Comptoir Numérique (CoworkingSpace)
7 place Maréchal Foch Saint-Etienne
France
Profil recherché
Définition du poste

Community Manager PRNL/CRD
Qu’est-ce qu’un Community Manager :

la traduction française qui nous semble la plus juste : "Concierge et jardinier numérique de WikiVillage !" (mais évidement, ça reste encore dur à faire passer...)

pour aller plus loin, lire la Définition sur Wikipédia
Missions :

* Encourager les diverses communautés à contribuer sur les espaces de travail collaboratif
* (Télé) accompagner les communautés à l’usage de ces outils
* Animations thématiques
* Rédiger des contenus et des articles / Assembler de l’information
* Rédaction de notifications et Lettres d’informations internes et externes
* Jardinage de l’information
* Conciergerie virtuelle des communautés
* Veille active
* Travail d’équipe en mode projet (OpenProcess et FeedBack)

Profil :
Compétences :

* Connaissance métier sur les thématiques qui fédèrent la communauté
* Connaissance du jargon, des codes et des bonnes pratiques (Éthique, Netiquette, législation sur l’utilisation des données personnelles…)
* Connaissance pratique des réseaux sociaux et communautaires tels que Youtube, Linkedin, Xing, Viadeo, Facebook, Twitter, la blogosphère et les forums
* Connaissance des techniques de veille et de recherche d’information
* Capacité à mobiliser des acteurs (entreprises, collectivités, associations) et à créer des partenariats
* Capacité à organiser des événements réunissant la communauté
* Connaissance des logiciels servant à la production de contenu sur le web. Retouche photo, systèmes de gestion de contenus (CMS)
* Connaissance des moteurs de recherche, référencement naturel
* Aisance rédactionnel

Diplômes :

* Formation universitaire supérieure Bac + 2 à Bac + 5 en sciences humaines (lettres, arts, histoire, sociologie…) ou Écoles spécialisées en communication, marketing, en relations publiques ou dans le journalisme (CELSA, ECS, EFAP, ISCOM, ISTC, ISERP…)
* Apprécié : une spécialisation dans la communication on-line

Horaires :

35h par semaine.
Lieux de travail

Permis B indispensable et véhicule personnel bienvenu

* Saint-Étienne quotidiennement
* Le département de la Loire régulièrement
* La Région Rhône Alpes occasionnellement
* En France ponctuellement

Type de contrat

1 mission de 3 mois (CDD) + 1 mission allant jusqu’à Décembre 2012, pouvant déboucher sur un CDI.

opportunité : le candidat aura l’opportunité de se créer son propre emploi en 1 an seulement.

Rémunération

* Base = SMIC + 20% pour 1er Mission (soit 1638€ brut) et SMIC + 30% pour la 2nd mission (1774€ brut)
* Contrat aidé possible selon les cas mais non décisionnel en terme de critère de choix pour le recrutement

Contraintes liées à l’environnement

Vous aller évoluer dans un statut juridique associatif, ce qui signifie que bien que nous garantissons totalement vos droit salariaux, travailler dans une structure à but non lucratif n’est pas sans conséquences pour les employés :

* Tributaires des financements de l’association (cause d’angoisse)
* Faire souvent face aux imprévus (génère du stress)
* Nombreuses sollicitations (met sous tension)
* Horaires aléatoires (impact la vie familiale)

De plus, vous travaillerez au seins d’un espace de Coworking, ce qui signifie que vous en compreniez et en acceptiez les particularismes économiques, sociaux et culturels.
Formations

Tout au long de vos missions, vous formerez un binôme avec l’animateur territorial de l’association qui vous permettra d’être dans un dispositif de formation continue. (transfert de compétences)

Sur des aspects plus spécifiques et techniques, des formations ponctuelles pourront vous être proposées par l’association et inversement.
Contact pour postuler

Important : Vu la mission proposée et le contexte de nos activités (accompagnement des usages numériques), nous souhaitons un CV en ligne et demandons aux candidat(e)s de nous faire parvenir un mail avec la « traditionnelle » lettre de motivation en fichier et un lien url vers leurs CV en ligne.

Exemples de service de CV en ligne :

* Doyoubuzz (recommandé par ZOOMACOM)
* MonCV.com
* easy-cv

Responsable du recrutement: Yoann Duriaux

www.zoomacom.org
Tel: 04 77 93 32 26
Mail: contact@zoomacom.org

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum