Mountain Wilderness recrute un chargé F/H de communication - Grenoble
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Mountain Wilderness recrute un chargé F/H de communication - Grenoble
Objectifs
Montain Wilderness recrute un-e chargé-e de communication en CDI. Candidature avant le 25 mars 2011.
Profil recherché
Assurer les principales actions et coordonner la communication de l'association Mountain Wilderness :
association loi 1901 qui a pour but «la préservation de la haute et moyenne montagne sous tous ses aspects». Son action concerne tous les massifs montagneux de France, d’autres sections travaillent dans le même sens en Suisse, Italie, etc. Elle compte 1300 adhérents et ses actions sont menées conjointement par 3 chargés de missions et environ 300 bénévoles actifs.
Pour en savoir plus sur les actions : www.mountainwilderness.fr
Missions :
Ce poste est une création et la personne retenue sera directement impliquée dans la mise en place de la nouvelle organisation de la communication qui est actuellement gérée par l’ensemble des chargés de mission.
Elle aura la responsabilité de coordonner la communication de l'association et de mettre en œuvre l’ensemble des actions associées. Elle sera autonome et responsable sur ses missions et animera un groupe de travail composé de bénévoles sur lequel elle pourra s’appuyer.
De par sa compétence et son expérience, elle apportera un conseil aux chargés de mission pour les tâches de communication qu’ils continueront à mener.
Le chargé de communication sera situé au même niveau de responsabilité que les chargés de mission et assurera avec eux le fonctionnement de l’association en direction partagée.
Les actions de communication récurrentes associées à ce poste sont les suivantes :
- coordination de la revue et de son dossier thématique – édition trimestrielle, 3 500 ex, 20 pages ;
- coordination des documents de sensibilisation – deux à trois documents par an (10 000 ex, 6 p.) ;
- animation et amélioration du site internet ;
- conception et diffusion de la lettre d'information électronique mensuelle (15 news, 2500 mails) ;
- réédition de documents de communication de l'association ;
- organisation de la présence de l'association (représentation stands et bénévoles) dans diverses manifestations ;
- gestion de la relation presse (optimisation du fichier presse, aide à la rédaction de communiqués, accueil et orientation des journalistes vers les chargés de missions et les bénévoles) ;
- gestion de la médiathèque de l’association (photos, films, …)
Compétences / qualités
Etudes supérieures en communication (bac + 3 mini) ;
Très bonne capacité rédactionnelle. Capacités d’analyse, de synthèse, bonne orthographe ;
Bonne connaissance des modes de communication sur internet ;
Sens du contact et de l'initiative, autonomie ;
Connaissance du milieu associatif, de la montagne et de la protection environnementale ;
Expérience
Expérience dans un poste similaire nécessaire.
Conditions de travail
Contrat CDI.
Durée hebdomadaire de travail de 35 heures.
Rémunération suivant expérience et compétences.
Formations possibles sur les logiciels spécifiques (Joomla, MaxBulkMailer, EPB).
Poste basé à Grenoble, avec possibilité de télétravail d’une manière partielle.
Contact pour postuler
Candidature à adresser avant le 25 mars 2011 à Mountain Wilderness.
Poste à pourvoir dès que possible.
Renseignements : Aurélien Dautrey (ad@mountainwilderness.fr – 04 76 01 89 08).
Montain Wilderness recrute un-e chargé-e de communication en CDI. Candidature avant le 25 mars 2011.
Profil recherché
Assurer les principales actions et coordonner la communication de l'association Mountain Wilderness :
association loi 1901 qui a pour but «la préservation de la haute et moyenne montagne sous tous ses aspects». Son action concerne tous les massifs montagneux de France, d’autres sections travaillent dans le même sens en Suisse, Italie, etc. Elle compte 1300 adhérents et ses actions sont menées conjointement par 3 chargés de missions et environ 300 bénévoles actifs.
Pour en savoir plus sur les actions : www.mountainwilderness.fr
Missions :
Ce poste est une création et la personne retenue sera directement impliquée dans la mise en place de la nouvelle organisation de la communication qui est actuellement gérée par l’ensemble des chargés de mission.
Elle aura la responsabilité de coordonner la communication de l'association et de mettre en œuvre l’ensemble des actions associées. Elle sera autonome et responsable sur ses missions et animera un groupe de travail composé de bénévoles sur lequel elle pourra s’appuyer.
De par sa compétence et son expérience, elle apportera un conseil aux chargés de mission pour les tâches de communication qu’ils continueront à mener.
Le chargé de communication sera situé au même niveau de responsabilité que les chargés de mission et assurera avec eux le fonctionnement de l’association en direction partagée.
Les actions de communication récurrentes associées à ce poste sont les suivantes :
- coordination de la revue et de son dossier thématique – édition trimestrielle, 3 500 ex, 20 pages ;
- coordination des documents de sensibilisation – deux à trois documents par an (10 000 ex, 6 p.) ;
- animation et amélioration du site internet ;
- conception et diffusion de la lettre d'information électronique mensuelle (15 news, 2500 mails) ;
- réédition de documents de communication de l'association ;
- organisation de la présence de l'association (représentation stands et bénévoles) dans diverses manifestations ;
- gestion de la relation presse (optimisation du fichier presse, aide à la rédaction de communiqués, accueil et orientation des journalistes vers les chargés de missions et les bénévoles) ;
- gestion de la médiathèque de l’association (photos, films, …)
Compétences / qualités
Etudes supérieures en communication (bac + 3 mini) ;
Très bonne capacité rédactionnelle. Capacités d’analyse, de synthèse, bonne orthographe ;
Bonne connaissance des modes de communication sur internet ;
Sens du contact et de l'initiative, autonomie ;
Connaissance du milieu associatif, de la montagne et de la protection environnementale ;
Expérience
Expérience dans un poste similaire nécessaire.
Conditions de travail
Contrat CDI.
Durée hebdomadaire de travail de 35 heures.
Rémunération suivant expérience et compétences.
Formations possibles sur les logiciels spécifiques (Joomla, MaxBulkMailer, EPB).
Poste basé à Grenoble, avec possibilité de télétravail d’une manière partielle.
Contact pour postuler
Candidature à adresser avant le 25 mars 2011 à Mountain Wilderness.
Poste à pourvoir dès que possible.
Renseignements : Aurélien Dautrey (ad@mountainwilderness.fr – 04 76 01 89 08).
Romain- Messages : 202
Date d'inscription : 21/12/2010
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