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Chargé de mission – aménagement, développement, protection des territoires montagnards CIPRA France - délégation française de la Commission Internationale pour la Protection des Alpes (38)

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Chargé de mission – aménagement, développement, protection des territoires montagnards CIPRA France - délégation française de la Commission Internationale pour la Protection des Alpes (38)  Empty Chargé de mission – aménagement, développement, protection des territoires montagnards CIPRA France - délégation française de la Commission Internationale pour la Protection des Alpes (38)

Message par cindy Sam 18 Déc - 14:11


14/12/2010 | Vincent NICAT

Contexte :

CIPRA France est une organisation non gouvernementale de statut associatif (type loi 1901), née avec CIPRA International et initialement portée par les parcs nationaux français. Elle travaille aux côtés de tous les acteurs des territoires alpins, au niveau local comme international.
Notre mission est de trouver un juste équilibre entre l’économique, le social et l’environnement afin de préparer un avenir raisonné pour l’ensemble du massif, dans l’esprit de la Convention alpine, traité international signé par les 8 pays alpins et l’UE. Nous veillons jour après jour à sa mise en oeuvre en accompagnant les élus, les décideurs, dans la voie du développement durable.

Missions :

Au sein d’une petite équipe dynamique, vous serez en charge du montage, du suivi et de la coordination (technique, administratif et financier) de projets relatifs à l’application de la Convention alpine, en lien avec de nombreux partenaires (ONG, institutions, élus, universités, etc.) français et des autres pays de l’Arc alpin. Vous travaillerez également à l’animation d’un réseau de communes alpines engagées dans des stratégies de développement durable.
Une bonne mobilité est requise (déplacements dans les Alpes françaises et dans tout l’Arc alpin).
Vous participerez également à la vie courante de l’association.

Activités :

CIPRA France conduit de nombreux projets appliqués aux différents secteurs de mise en oeuvre du développement durable. Le chargé de mission sera notamment en prise avec des études touchant les problématiques du tourisme durable, de la mobilité, de l’énergie.

Profil (H/F) :

* Bac +5 : sciences du territoire, droit, agronomie (avec spécialisation aménagement du territoire – environnement)

* Langues : anglais obligatoire (très bon niveau parlé et écrit) + allemand nécessaire (langue de travail régulière) ; italien apprécié.

Compétences requises

* Aptitude à élaborer et conduire des projets collectifs

* Autonomie ; Organisation ; Contact

* Très bonne capacité rédactionnelle

Informations complémentaires :

Date de prise de fonction : Février 2011

Conditions de travail : CDD évolutif vers CDI.

Site d’accueil : Grenoble

Statut et rémunération basés sur la convention collective de l’animation.

Salaire selon expérience à négocier + mutuelle + aides à la mobilité en transports en commun (Plan déplacement associatif).

cindy

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