MASAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chargé de mission «Accueil» Pays d’Ouest Limousin (87)

Aller en bas

Chargé de mission «Accueil» Pays d’Ouest Limousin (87)  Empty Chargé de mission «Accueil» Pays d’Ouest Limousin (87)

Message par cindy Mar 25 Jan - 20:48

Contexte :

Le Pays d’Ouest Limousin est un territoire multipolaire de 60 000 habitants composé de 46 communes et 6 Communautés de communes. Il s’est donné comme ambition prioritaire d’assurer un équilibre entre la ville et la campagne au travers de deux leviers : le développement économique et les services à la population.
Depuis 2004, le Pays s’est engagé dans le dispositif régional « Pôle Local d’Accueil », qui a pour objet de favoriser l’accueil de nouvelles populations et de nouvelles activités. Suite à une vacance de poste, il souhaite recruter un chargé de mission pour l’animation de son Pôle Local d’Accueil.

Missions :

Sous l’autorité du Président, le chargé de mission se consacrera à la politique d’accueil du Pays et à ce titre, assurera les missions suivantes :

* Actualisation de la stratégie d’accueil du territoire et traduction en un plan d’actions.

* Animation, coordination et évaluation de l’ensemble des actions relevant de la politique d’accueil du Pays.

* Constitution et animation d’un réseau de partenaires autour de la politique d’accueil du Pays.

* Conduite d’actions de sensibilisation et mobilisation des acteurs locaux autour de la politique d’accueil du Pays.

* Construction d’offres globales d’installation sur le Pays.

* Accueil, accompagnement et suivi des candidats à l’installation sur le Pays.

* Coordination ou participation aux actions de communication et de prospection externe, en lien avec la politique générale de communication du Pays et la politique de prospection de la Région Limousin.

Profil (H/F) :

* Etre titulaire d’une formation supérieure (bac+3 à 5).

* Bonne connaissance du développement local et des acteurs institutionnels.

* Expérience souhaitée dans le développement local.

* Aptitude à l’animation, la communication et au travail en équipe et en réseau.

* Excellentes capacités relationnelles et sens de l’écoute.

* Rigueur et méthodologie, sens de l’organisation.

* Maîtrise des outils bureautiques et notions en technologies de communication multimédia (blogs, etc.).

* Bon niveau de pratique orale de l’anglais.

Informations complémentaires :

Contrat à durée déterminée sur 12 mois.

Rémunération selon expérience.

Poste à temps complet à pourvoir rapidement.

Les candidatures (CV et lettre de motivation manuscrite) sont à adresser au plus tard le lundi 28 février 2011 à :
Monsieur le Président du Pays d’Ouest Limousin
Site Intercommunal de La Monnerie
BP 5
87150 ORADOUR SUR VAYRES
Tél. : 05 55 70 99 40
Plus d’informations sur le Pays d’Ouest Limousin : www.paysouestlimousin.fr

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

https://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum