MASAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chargé de Mission C2RA Union Régionale des Boutiques de Gestion du Centre (45)

Aller en bas

Chargé de Mission C2RA Union Régionale des Boutiques de Gestion du Centre (45)  Empty Chargé de Mission C2RA Union Régionale des Boutiques de Gestion du Centre (45)

Message par cindy Jeu 20 Jan - 13:56

Contexte :

L’Union Régionale des Boutiques de Gestion du Centre est membre du Réseau national des Boutiques de Gestion, premier réseau associatif indépendant d’aide à la création d’entreprises, depuis l’émergence d’idées jusqu’à l’entreprise de 3 ans. Créée en fin d’année 2009, elle regroupe les Boutiques de Gestion de la région Centre.
Présentes depuis 30 ans sur tout le territoire, les Boutiques de Gestion dédiées à l’accompagnement global des futurs créateurs, comptent aujourd’hui 430 structures d’accueil, déployées sur l’ensemble du territoire y compris les DOM. Aujourd’hui, 920 conseillers-salariés et 750 administrateurs bénévoles animent le réseau.
Notre réseau suscite et gère des dispositifs nombreux (émergence, couveuses d’entreprises à l’essai, pépinières, réseaux de créateurs, Dispositif Local d’Accompagnement) qui permettent le développement de l’emploi, l’éducation à l’initiative, la création de richesses et de lien social.
L’année 2011 permettra à chacune des Boutiques de gestion présente sur le territoire français de partager la même identité : Le Réseau des Boutiques de Gestion change de nom : il devient : BGE
Après 30 ans d’existence, de savoir-faire et d’expertise reconnus, le Réseau des Boutiques de Gestion adopte un nouveau nom et un nouveau logo pour donner une force nouvelle et assurer une identité forte et efficace, placée sous le signe de la diversité.
« Initiative et solidarité sont les valeurs qui fondent le Mouvement des Boutiques de Gestion. Elles ont la volonté de promouvoir ces valeurs avec tous ceux qui y adhèrent. »
Il s’agit de donner à chacun le droit et les moyens de l’initiative économique et de promouvoir l’émergence d’un développement économique et social local équilibré.
Les Boutiques de Gestion sont au service des porteurs de projet d’activité économique, des jeunes entreprises, des associations et des acteurs du développement économique et social des territoires.
Pour en savoir plus : www.boutiques-de-gestion.com

Missions :

Le Chargé de Mission « C2RA » participe à la conception et la mise en oeuvre de la stratégie globale d’ancrage et de développement du Dispositif Local d’Accompagnement en Région, sous la responsabilité des membres du bureau de l’URBG Centre.
Ces principales missions sont les suivantes :

* L’appui au pilotage et l’animation du dispositif en Région

* L’accompagnement des DLA dans la mise en oeuvre de leur mission

* L’organisation du développement sectoriel et transversal du dispositif

* La favorisation de l’ancrage territorial

* La contribution à la dynamique globale du dispositif

En permettant l’échange entre les opérateurs, les réseaux associatifs, les collectivités locales et les institutions, le C2RA contribue au renforcement d’une politique régionale d’appui aux activités d’utilité sociale.

Activités principales :

* Prise en compte et analyse des besoins et de l’activité des dispositifs et des associations;

* Organisation de réunions et de groupe de travail

* Gestion d’un fonds d’ingénierie : organisation d’appels d’offres et suivi de réalisation d’études et programmes d’animation

* Gestion et diffusion d’informations, en liens avec divers organismes

* Organisation du réseau d’information

* Appui à la communication du dispositif

* Appui au développement de méthodes et outils, coordination des apports des DLA

* Relation avec l’AVISE pour la coordination et l’appui national

* Appui aux pilotes régionaux dans la mise en oeuvre du suivi et l’évaluation du dispositif

Profil (H/F) :

* Niveau de qualification souhaité : Bac +4/+5 en économie sociale et solidaire, développement local, gestion de projet, aménagement du territoire….

* Expérience confirmée en accompagnement, animation et développement d’initiatives locales

* Maîtriser la bureautique (word, excel, power point), l’environnement Windows et internet/messagerie

* Détenir un permis VL, véhicule personnel

Capacités liées à l’emploi :

* Savoir faire en conduite de projets et animation,

* Maîtrise des outils internet, informatique, bureautique, multimédia

* Sens de l’organisation (manifestations, formations, actions d’information…),

* Capacité de négociation, de suivi de partenariats et d’encadrement de prestataires extérieurs,

* Rigueur de gestion

* Connaissance du secteur de l’ESS, du fonctionnement des réseaux associatifs, des pratiques institutionnelles, du dispositif DLA et des politiques territoriales en faveur du développement local économique et de l’emploi

* Capacités relationnelles avec sens de la diplomatie et du respect

* Pratique du travail en équipe et en réseau

* Adaptabilité et disponibilité

Informations complémentaires :

Localisation du poste : en cours de définition : Loir-et-Cher ou Loiret

Déplacements fréquents en région Centre et occasionnels en France (en particulier sur Paris)

Durée du travail: 35 heures

Nature du contrat: contrat à durée indéterminée

Rémunération : à définir selon expérience

Statut : cadre

Candidature :

Envoyer un CV et une lettre de motivation par e-mail au plus tard le 31 janvier 2011 à l’attention de :
Franck WILLIAMSON, Président
URBGE Centre
Boutique de Gestion d’Orléans et du Loiret
7 Rue des Lavandières
45100 ORLEANS
bge45@orange.fr


cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

https://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum