MASAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chargé(e) de la communication et de l'évaluation Tourisme, communication (24)

Aller en bas

Chargé(e) de la communication et de l'évaluation Tourisme, communication (24) Empty Chargé(e) de la communication et de l'évaluation Tourisme, communication (24)

Message par cindy Sam 11 Juin - 14:22




Publié le 07.06.2011
Référence : EMP4162
Organisme : PNR Périgord Limousin
Contrat FPT
Emploi
Date limite de dépôt des candidatures le : 15.07.2011

Mission :

1) Communication :

• Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication externe/interne :
- Assurer la rédaction en chef des outils d'information à destination des habitants, élus, socioprofessionnels et visiteurs du Parc (site web, magazine…).
- Piloter l’élaboration de la charte graphique des supports de communication du Parc.
- Veiller à la cohérence éditoriale et au respect de la charte graphique du Parc.
- Piloter et coordonner l'action de production de l'information des différents services du Parc.
- Appuyer et relayer la diffusion des informations offertes par les partenaires et habitants du territoire ou prestataires extérieurs.
• Assurer les relations avec la presse
- Rédiger et diffuser les communiqués et dossiers de presse.
- Accueillir les journalistes et organiser des conférences et points presse.
- Répondre aux sollicitations éventuelles des journalistes : reportages, insertions presse…
- rédiger une news letter tous les mois.
- participer à la rédaction et conception du magazine (semestriel).
• Concevoir la stratégie de communication évènementielle
- Coordonner l'organisation des évènements et manifestations initiées par le Parc ainsi que la participation des services du Parc à des manifestations extérieures.
- Evaluer les retombées des actions de communication menées.
• Activités connexes et transversales :
- Participer, à des activités et manifestations en lien avec la vie du Parc naturel régional : rencontres du Parc, sorties nature et patrimoine, représentation du PNR dans diverses manifestations locales…).
- Collaborer avec l’ensemble des autres chargés de mission du Parc sur des actions transversales.
- Représenter le Parc dans les réunions de réseaux (Fédération des Parcs, réseaux régionaux…) ayant trait à la communication.
- Gérer la photothèque du Parc.
- Au cotés de son Président Animer et gérer la commission Communication.

2) Evaluation

Le temps de travail affecté à cette mission évoluera : près de 50% durant la phase d’adaptation de l’outil à la structure, puis autour de 30% dans la phase de suivie en continu.
• Assurer la mise en place de l’évaluation en continu de la charte par le logiciel Eva avec l’ensemble de l’équipe et assurer le lien avec le Système d’Information Géographique.
• Assurer le suivi de sa mise en œuvre en coordination avec le directeur et les responsables de pôle.
• Organiser les forums triennaux d’information et développer les bilans évaluatifs annuels.
Profil :

• Journaliste, universitaire, ou école de communication. Bac +5 ou équivalent.
• Avoir travaillé avec ou pour des élus ruraux.
• Motivation et/ou expérience dans le domaine du développement durable et des PNR en particulier.
• Maîtrise des techniques d’édition, de la conception des supports de communication.
• Maîtrise des techniques d'écriture, de l’orthographe ainsi que des différentes technologies et outils de diffusion (dont TIC).
• Pratique ou connaissance des collectivités.
• Excellentes qualités rédactionnelles et d’organisation.
• Créativité, disponibilité, réactivité.
• Expérience professionnelle minimum de 3-5 ans
• Véhicule personnel indispensable.
Information complémentaire :

Poste basé à la Maison du Parc à La Coquille (24)
Emploi de titulaire ou contractuel (contrat de 3 ans) de catégorie A (35h annualisées)
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale catégorie A, selon expérience
Disponibilité occasionnelle soirs et week-end.
Déplacements fréquents sur le territoire. Permis B et véhicule indispensables.

Poste à pourvoir en octobre 2011
Durée :

FPT ou CDD 3 ans, renouvelable
Contexte :

En relation étroite avec le Président, sous l’autorité du Directeur, vous serez chargé(e) de contribuer à la mise en œuvre de la Charte du PNR pour le volet communication et évaluation, en participant à la notoriété du territoire du Parc (patrimoine, promotion touristique, marque Parc…) et animer, coordonner et mettre en œuvre l’évaluation au sein du Parc en vous appuyant sur le logiciel de la Fédération des Parcs (EVA). Vous contribuerez dans ce cadre à une meilleure lisibilité ainsi qu’au suivi des missions et actions du Syndicat mixte du Parc et à leurs promotion (interne et externe).

Candidatures à adresser à :

Monsieur le Président du Parc naturel régional Périgord-Limousin
La Barde - 24450 LA COQUILLE
E-mail : info@pnrpl.com
Fax 05.53.55.36.01

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

https://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum