Chargé de Communication (H/F).
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Chargé de Communication (H/F).
Chargé de Communication (H/F)
.
L’Agence
Association Loi 1901, l’Agence d’Urbanisme de la Région Grenobloise regroupe
dans son partenariat l’Etat, des collectivités locales et territoriales, le Conseil
Général de l’Isère et la Région Rhône-Alpes. Elle est également présente sur
l’aire gapençaise.
Outil oeuvrant à la mise en cohérence des politiques publiques, conformément
à l’art. L. 121-3 du code de l’urbanisme, l’Agence élabore des outils
d’observation, des études et des réflexions préalables à destination de
l’ensemble des acteurs de l’aménagement du territoire et ce à des échelles
variées (communes, intercommunalités, pays, région urbaine, département,
région,…).
L’effectif de l’Agence compte 46 collaborateurs (environ 43 ETP), pour un
budget total de 4 M€, provenant quasi exclusivement de fonds publics.
Organisée par pôles multi-thématiques, l’Agence met en oeuvre son
programme d’activités au travers d’équipe-projets et d’équipe-études. Ces
productions (études thématiques ou projets pluridisciplinaires) sont encadrées
par un programme pluriannuel, sur la base duquel les partenaires apportent
leur contribution financière à l’Agence.
Les missions
Dans un objectif de circulation et de fluidité de l’information, s’inscrivant dans
un esprit de culture partagée, d’innovation et de veille, ce collaborateur aura à
assurer la conception, le pilotage éditorial et l’écriture de supports de
communication « papier » (plaquettes, dossiers, synthèses, comptes rendus,
lettres d’information..) et « web" (newsletters, actualité, rubriques…).
Il sera en charge de l’élaboration d’expositions et de l’organisation de
séminaires, colloques et rencontres autour des travaux de l’agence.
Il pourra intervenir auprès des chargés d’étude dans le cadre de leurs études
pour les besoins de réécriture ou de relecture.
IL s’agit de :
- concevoir des produits éditoriaux,
- rédiger pour des supports et des publics différents, des synthèses à partir
de données techniques sur l’urbanisme,
- organiser des présentations utilisant photos, cartes, textes…,
- concevoir et réaliser en tout ou partie de panneaux, stands et expositions
(faire des maquettes simples sur Indesign ou Xpress, connaître les bases
de Photoshop, Illustrator, Publisher,…),
- organiser dans le fond et la forme des séminaires, colloques, rencontres :
recherche d’intervenants, écriture de programmes, conception de la
manifestation, organisation, voire animation, comptes rendus
communicants…,
- accompagner la direction et les chargés d’études dans leurs besoins de
communication, de relecture et de réécriture communicante,
- accompagner la conception et la mise en place de nouveaux outils de
circulation de l’information, en interne et externe, dans un souci
d’accessibilité et de fluidité.
Le profil
Professionnel de la communication de 5 à 10 ans d’expérience, de profil
journalistique, possédant une bonne connaissance du domaine de l’urbanisme
(notamment des modes de représentation graphique). Maîtrise des nouvelles
technologies de l’information et de la communication. Très bonnes qualités
rédactionnelles et de synthèse exigées. Expérience des relations
institutionnelles avec les représentants de l’Etat et des Collectivités territoriales
et des relations avec les Associations (acquise de préférence au niveau local).
Les qualités requises
Ouverture d’esprit, sens de la pédagogie, capacité à travailler en équipe
pluridisciplinaire, sens de l’organisation. Savoir travailler dans un
environnement technique. Aisance à initier et à animer des démarches
partenariales. Curiosité d’esprit. Etre autonome et force de proposition.
La nature et la durée du contrat
A temps plein et à durée indéterminée.
Rémunération – Délais
Rémunération annuelle brute : entre 36.000 et 45.000 €uros selon nature et
durée de l’expérience.
Délai : poste à pourvoir en septembre 2011.
Candidature
Réponse attendue avant le 10 juin 2011, à adresser à :
AURG ; 21 rue Lesdiguières ; 38000 GRENOBLE
florence.duband@aurg.asso.fr
.
L’Agence
Association Loi 1901, l’Agence d’Urbanisme de la Région Grenobloise regroupe
dans son partenariat l’Etat, des collectivités locales et territoriales, le Conseil
Général de l’Isère et la Région Rhône-Alpes. Elle est également présente sur
l’aire gapençaise.
Outil oeuvrant à la mise en cohérence des politiques publiques, conformément
à l’art. L. 121-3 du code de l’urbanisme, l’Agence élabore des outils
d’observation, des études et des réflexions préalables à destination de
l’ensemble des acteurs de l’aménagement du territoire et ce à des échelles
variées (communes, intercommunalités, pays, région urbaine, département,
région,…).
L’effectif de l’Agence compte 46 collaborateurs (environ 43 ETP), pour un
budget total de 4 M€, provenant quasi exclusivement de fonds publics.
Organisée par pôles multi-thématiques, l’Agence met en oeuvre son
programme d’activités au travers d’équipe-projets et d’équipe-études. Ces
productions (études thématiques ou projets pluridisciplinaires) sont encadrées
par un programme pluriannuel, sur la base duquel les partenaires apportent
leur contribution financière à l’Agence.
Les missions
Dans un objectif de circulation et de fluidité de l’information, s’inscrivant dans
un esprit de culture partagée, d’innovation et de veille, ce collaborateur aura à
assurer la conception, le pilotage éditorial et l’écriture de supports de
communication « papier » (plaquettes, dossiers, synthèses, comptes rendus,
lettres d’information..) et « web" (newsletters, actualité, rubriques…).
Il sera en charge de l’élaboration d’expositions et de l’organisation de
séminaires, colloques et rencontres autour des travaux de l’agence.
Il pourra intervenir auprès des chargés d’étude dans le cadre de leurs études
pour les besoins de réécriture ou de relecture.
IL s’agit de :
- concevoir des produits éditoriaux,
- rédiger pour des supports et des publics différents, des synthèses à partir
de données techniques sur l’urbanisme,
- organiser des présentations utilisant photos, cartes, textes…,
- concevoir et réaliser en tout ou partie de panneaux, stands et expositions
(faire des maquettes simples sur Indesign ou Xpress, connaître les bases
de Photoshop, Illustrator, Publisher,…),
- organiser dans le fond et la forme des séminaires, colloques, rencontres :
recherche d’intervenants, écriture de programmes, conception de la
manifestation, organisation, voire animation, comptes rendus
communicants…,
- accompagner la direction et les chargés d’études dans leurs besoins de
communication, de relecture et de réécriture communicante,
- accompagner la conception et la mise en place de nouveaux outils de
circulation de l’information, en interne et externe, dans un souci
d’accessibilité et de fluidité.
Le profil
Professionnel de la communication de 5 à 10 ans d’expérience, de profil
journalistique, possédant une bonne connaissance du domaine de l’urbanisme
(notamment des modes de représentation graphique). Maîtrise des nouvelles
technologies de l’information et de la communication. Très bonnes qualités
rédactionnelles et de synthèse exigées. Expérience des relations
institutionnelles avec les représentants de l’Etat et des Collectivités territoriales
et des relations avec les Associations (acquise de préférence au niveau local).
Les qualités requises
Ouverture d’esprit, sens de la pédagogie, capacité à travailler en équipe
pluridisciplinaire, sens de l’organisation. Savoir travailler dans un
environnement technique. Aisance à initier et à animer des démarches
partenariales. Curiosité d’esprit. Etre autonome et force de proposition.
La nature et la durée du contrat
A temps plein et à durée indéterminée.
Rémunération – Délais
Rémunération annuelle brute : entre 36.000 et 45.000 €uros selon nature et
durée de l’expérience.
Délai : poste à pourvoir en septembre 2011.
Candidature
Réponse attendue avant le 10 juin 2011, à adresser à :
AURG ; 21 rue Lesdiguières ; 38000 GRENOBLE
florence.duband@aurg.asso.fr
Romain- Messages : 202
Date d'inscription : 21/12/2010
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