GIP POLITIQUE DE LA VILLE À MARSEILLE RESPONSABLE DU PÔLE PROGRAMMATION ET SUIVI ASSOCIATIF (13)
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GIP POLITIQUE DE LA VILLE À MARSEILLE RESPONSABLE DU PÔLE PROGRAMMATION ET SUIVI ASSOCIATIF (13)
Collaborateur du Directeur du GIP et membre de l’équipe de Direction, le responsable du Pôle Programmation et Suivi Associatif a en charge la coordination et la mise en œuvre de la programmation annuelle en lien avec les partenaires institutionnels du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) de Marseille. Il anime une équipe composée de 3 Rédacteurs Territoriaux et d’un secrétariat.
MISSION : Le responsable du Pôle Programmation et Suivi Associatif a en charge :
- l’organisation des différentes phases de la programmation : établissement du calendrier, lancement de l’appel à projets, aide à la planification des réunions des Equipes Opérationnelles élargies, organisation de la saisie des actions par les Equipes Opérationnelles sur le logiciel interne, travail sur les enveloppes budgétaires, réunions,
- la gestion et diffusion du « dossier unique » de demande de subvention,
- la participation aux réunions d’équipes, de peignage et inter partenariales,
- le secrétariat du Comité de Pilotage : établissement de la liste des dossiers administratifs complets, organisation des séances, invitation, constitution et transmission des listings et rédaction des P.V.,
- le traitement des demandes d’information des partenaires sur les financements attribués.
En lien avec son équipe, il coordonne et contrôle :
- le traitement et le contrôle de la complétude des dossiers administratifs,
- la mise en ligne (sur l’espace professionnel du site internet du CUCS) des dossiers administratifs et demandes de subvention, à destination des partenaires,
- l’envoi et la signature des conventions aux porteurs de projet,
- le contrôle des pièces préalablement au mandatement des subventions,
- le suivi des dossiers projets, et des bilans des actions en lien avec les équipes CUCS,
- le lien avec les associations subventionnées pour le traitement de leur dossier.
PROFIL : Diplômé de l’enseignement supérieur en Développement Social Urbain et/ou gestion des administrations. Expérience confirmée souhaitée
Il possède une bonne connaissance de la vie associative, des questions budgétaires et des modes d’intervention des institutions administratives. Disponibilité. Aptitude au travail en équipe et au management d’équipe. Qualités d’organisation, rigueur. Capacité d’écoute et de dialogue avec les acteurs publics et le monde associatif.
CONDITIONS : Agent contractuel de droit public recruté en référence au grade d’Attaché Territorial (7ème échelon)
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser avant le 20 mai 2011 à :
GIP pour la gestion de la Politique de la Ville à Marseille
Monsieur le Directeur - Pierre-Yves DEBRENNE
Immeuble CMCI - 2 rue Henri Barbusse
13233 Marseille cedex 20
Les candidats sélectionnés pour le jury de recrutement seront contactés directement fin mai.
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