Un(e) chargé(e) de mission développement économique (42)
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Un(e) chargé(e) de mission développement économique (42)
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale Adjointe de la Communauté de Communes du
Pays de Charlieu et de la directrice de la Communauté de Communes du Canton de Belmont-de-la-Loire,
vous contribuez au développement de l’économie sur le territoire des 2 Communautés de communes.
PRINCIPALES MISSIONS :
Affaires économiques
• Référent technique et administratif des dossiers économiques : Opération Rurale Collective, friches
industrielles, plan de revitalisation…
• Préparation et animation du comité consultatif économie
• Préparation et suivi du budget
• Montage et suivi des marchés publics (CCTP)
• Relationnel avec les différents partenaires économiques
• Prospection et communication (site web…)
• Rapport d’activités annuel
Foncier et immobilier
• Gestion (entretien paysager, éclairage, signalétique) et développement (étude, travaux de VRD) des
5 zones d'activités intercommunales
• Instruction des demandes de terrain et de locaux (base de données des disponibilités foncières et
immobilières)
Accompagnement des acteurs économiques
• Soutien aux industriels, commerçants et artisans (recherche de financement, animation de réseau…)
• Contact des créateurs d’entreprises (conseil et orientation)
___________________________________________________________________________
COMPETENCES REQUISES :
Connaissances :
• Formation supérieure BAC + 3 minimum en économie, gestion d’entreprises développement local ou
aménagement
• Connaissance de l’entreprise, des dispositifs et réseaux d’accompagnement des entreprises et des
collectivités
Savoir-faire et technicité :
• Maîtrise de l’outil informatique
• Technique de projets
• Maîtrise des procédures administratives et contractuelles
• Développement et promotion des aménagements économiques
Savoir-être :
• Qualités relationnelles
Pays de Charlieu et de la directrice de la Communauté de Communes du Canton de Belmont-de-la-Loire,
vous contribuez au développement de l’économie sur le territoire des 2 Communautés de communes.
PRINCIPALES MISSIONS :
Affaires économiques
• Référent technique et administratif des dossiers économiques : Opération Rurale Collective, friches
industrielles, plan de revitalisation…
• Préparation et animation du comité consultatif économie
• Préparation et suivi du budget
• Montage et suivi des marchés publics (CCTP)
• Relationnel avec les différents partenaires économiques
• Prospection et communication (site web…)
• Rapport d’activités annuel
Foncier et immobilier
• Gestion (entretien paysager, éclairage, signalétique) et développement (étude, travaux de VRD) des
5 zones d'activités intercommunales
• Instruction des demandes de terrain et de locaux (base de données des disponibilités foncières et
immobilières)
Accompagnement des acteurs économiques
• Soutien aux industriels, commerçants et artisans (recherche de financement, animation de réseau…)
• Contact des créateurs d’entreprises (conseil et orientation)
___________________________________________________________________________
COMPETENCES REQUISES :
Connaissances :
• Formation supérieure BAC + 3 minimum en économie, gestion d’entreprises développement local ou
aménagement
• Connaissance de l’entreprise, des dispositifs et réseaux d’accompagnement des entreprises et des
collectivités
Savoir-faire et technicité :
• Maîtrise de l’outil informatique
• Technique de projets
• Maîtrise des procédures administratives et contractuelles
• Développement et promotion des aménagements économiques
Savoir-être :
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