Conseiller en mobilité Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux (33)
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Conseiller en mobilité Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux (33)
Missions :
Coordination de la mise en œuvre des actions du PDA
* Poursuivre les partenariats initiés dans le cadre du PDA et en initier de nouveaux
Le PDA est une démarche concertée, qui a débouché mis en relief une vision, des lignes directrices et un plan d’actions partagés dans lequel chaque partie prenante (Personnels, partenaires, Communes, Région, Transporteurs…) a un rôle à jouer. Le coordinateur doit entretenir, voire renforcer les contacts, les liens qui se sont tissés et travailler dans la perspective de partenariats à concrétiser pour la mise en œuvre des projets.
* Fédérer autour du projet, des actions qu'il comporte
- Identifier les dysfonctionnements, repérer les éventuelles incohérences dans la gestion des déplacements, alerter les responsables concernés, organiser les réunions, favoriser les échanges et accompagner les décideurs dans la recherche de solutions consensuelles.
* Promouvoir les actions mises en place
* Conduire la mise en place opérationnelle des actions programmées
* Rechercher des subventions et soutiens financiers pour accompagner la mise en œuvre du PDA et assurer le suivi d'exécution de ces subventions et soutiens financiers.
Communication et sensibilisation
* Mobiliser les agents
- Organisation et tenue de stands d’information,
- Organisation d’événements (journée covoiturage, test VAE…)
- Information dans les réunions de services,
- Affichage d’informations sur les modes alternatifs.
- Animation de groupes de travail (Cellule déplacements)
* Conseiller les agents (tarifs, abonnements, itinéraires, accessibilité…)
- Elaboration de documents adaptés
* Définir une stratégie de communication
- Participer à la réflexion sur les supports et leurs contenus, les visuels, les documentations avec les services compétents.
Suivi et évaluation
* Renseignement d’un outil de suivi / évaluation (tableau de bord des indicateurs)
* Accompagnement des études de faisabilité et de mise en place de mesures, ex :
- enquête de mobilité et des pratiques,
- calibrage stationnement vélo,
- chiffrage cout remboursement abonnements TC…
* Suivi des actions mises en place
* Participation au référencement du PDA et au retour d'expérience auprès des collectivités et partenaires locaux et d'autres établissements hospitaliers en France.
Rattachements hiérarchiques :
Amont : Secrétaire Générale du CHU
Relations fonctionnelles :
Externes au CHU : Secrétaire Générale du CHU
Internes au CHU : Directeur de site, Direction des travaux et de l'ingénierie, DRH / DAM, Direction des affaires économiques, Partenaires Sociaux, Groupes de Travail PDA
Internes au service : Ingénieur développement durable, Secrétariat Général
Profil (H/F) :
Expérience sur un poste similaire, en mobilité alternative ou en animation de réseau serait un plus.
Compétences techniques
* Connaissance des enjeux du développement durable,
* Connaissance des transports alternatifs,
* Connaissance des pratiques de mobilité et de leurs impacts
Compétences relationnelles
* Motivé
* Sociable
* Bon communicateur
* Diplomate
Compétences organisationnelles
Notions de base touchant aux aspects :
* légaux, institutionnels, de procédure…
* de méthodologie d’études, de processus…
* de techniques, d’outils…
* de mise en œuvre , reporting…
Informations complémentaires :
Avis de vacance de poste
Emploi-Type : Technicien Supérieur Hospitalier
A compter du : 01/06/2011
Poste de travail : Horaires : 9h - 17h - Roulements : semaine - Quotité : 100%
Candidature + CV a adresser à :
rh-recrutement@chu-bordeaux.fr ou
Direction générale du CHU de Bordeaux
Direction des ressources humaines
Secteur recrutement concours
12 rue Dubernat
33404 TALENCE CEDEX
Coordination de la mise en œuvre des actions du PDA
* Poursuivre les partenariats initiés dans le cadre du PDA et en initier de nouveaux
Le PDA est une démarche concertée, qui a débouché mis en relief une vision, des lignes directrices et un plan d’actions partagés dans lequel chaque partie prenante (Personnels, partenaires, Communes, Région, Transporteurs…) a un rôle à jouer. Le coordinateur doit entretenir, voire renforcer les contacts, les liens qui se sont tissés et travailler dans la perspective de partenariats à concrétiser pour la mise en œuvre des projets.
* Fédérer autour du projet, des actions qu'il comporte
- Identifier les dysfonctionnements, repérer les éventuelles incohérences dans la gestion des déplacements, alerter les responsables concernés, organiser les réunions, favoriser les échanges et accompagner les décideurs dans la recherche de solutions consensuelles.
* Promouvoir les actions mises en place
* Conduire la mise en place opérationnelle des actions programmées
* Rechercher des subventions et soutiens financiers pour accompagner la mise en œuvre du PDA et assurer le suivi d'exécution de ces subventions et soutiens financiers.
Communication et sensibilisation
* Mobiliser les agents
- Organisation et tenue de stands d’information,
- Organisation d’événements (journée covoiturage, test VAE…)
- Information dans les réunions de services,
- Affichage d’informations sur les modes alternatifs.
- Animation de groupes de travail (Cellule déplacements)
* Conseiller les agents (tarifs, abonnements, itinéraires, accessibilité…)
- Elaboration de documents adaptés
* Définir une stratégie de communication
- Participer à la réflexion sur les supports et leurs contenus, les visuels, les documentations avec les services compétents.
Suivi et évaluation
* Renseignement d’un outil de suivi / évaluation (tableau de bord des indicateurs)
* Accompagnement des études de faisabilité et de mise en place de mesures, ex :
- enquête de mobilité et des pratiques,
- calibrage stationnement vélo,
- chiffrage cout remboursement abonnements TC…
* Suivi des actions mises en place
* Participation au référencement du PDA et au retour d'expérience auprès des collectivités et partenaires locaux et d'autres établissements hospitaliers en France.
Rattachements hiérarchiques :
Amont : Secrétaire Générale du CHU
Relations fonctionnelles :
Externes au CHU : Secrétaire Générale du CHU
Internes au CHU : Directeur de site, Direction des travaux et de l'ingénierie, DRH / DAM, Direction des affaires économiques, Partenaires Sociaux, Groupes de Travail PDA
Internes au service : Ingénieur développement durable, Secrétariat Général
Profil (H/F) :
Expérience sur un poste similaire, en mobilité alternative ou en animation de réseau serait un plus.
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* Connaissance des enjeux du développement durable,
* Connaissance des transports alternatifs,
* Connaissance des pratiques de mobilité et de leurs impacts
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* Motivé
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* Diplomate
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* légaux, institutionnels, de procédure…
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* de techniques, d’outils…
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rh-recrutement@chu-bordeaux.fr ou
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