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Conseiller mobilité Pays du Grand Beauvaisis (60)

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Conseiller mobilité Pays du Grand Beauvaisis (60)  Empty Conseiller mobilité Pays du Grand Beauvaisis (60)

Message par cindy Mer 31 Aoû - 15:25

Contexte :

L’Association du Pays du Grand Beauvaisis est composée de six intercommunalités (dont 1 communauté d’agglomération et 5 communautés de communes) et 1 commune isolée, représentant au total plus de 165 000 habitants sur 217 communes.
Sous la responsabilité de la Présidente de l’association, d’une part, et de la coordinatrice, d’autre part, l’agent pilotera la thématique « transports et déplacements » sur l’ensemble du territoire du Pays du Grand Beauvaisis.

Missions :

Vous suivrez, analyserez et évaluerez les deux expérimentations pilotes de transport à la demande (TAD) sur deux secteurs tests en milieu rural.

Vous devrez mettre en oeuvre une nouvelle campagne d’information et de proposition sur les offres de transports disponibles et répondre à la demande d’informations des habitants, des élus, des associations et des établissements du Pays du Grand Beauvaisis en matière de mobilité.

Vous proposerez aux élus locaux des améliorations concernant l’organisation actuelle des transports, notamment en milieu rural grâce à vos recherches menées sur des services de transport opérationnel et mis en place sur d’autres territoires en dehors des frontières du Grand Beauvaisis, voire de l’Oise et de Picardie.

Vous assurerez le suivi des différentes opérations en lien avec le thématique transport et modes doux dans le cadre des différentes contractualisations.

Vous serez force de proposition sur des services de transport adaptés aux contextes territoriaux intercommunaux ainsi qu’aux enjeux, spécificités et besoins locaux ainsi que l’avenir du TAD au terme de l’expérimentation.

Vous gérerez les contrats avec les prestataires des services TAD, le Conseil Régional et le SMTCO.

Vous inciterez les établissements à se lancer dans une démarche de Plan de Déplacements d’Entreprise et les accompagnerez dans cette démarche.

Profil (H/F) :

Diplômé de l’enseignement supérieur (Bac+3 minimum) dans le domaine des transports et/ou de l’aménagement du territoire-urbanisme, vous bénéficiez de solides connaissances des politiques publiques en matière de déplacement, de transports et des partenaires institutionnels.

Vous maitrisez les dispositifs réglementaires et les outils informatiques (Word, Excel, Power-Point notamment)

Doté de qualités relationnelles, vous faites preuve de rigueur et d’autonomie. Vous possédez des qualités de rédaction et de synthèse.

Première expérience requise.

Informations complémentaires :

Contrat à durée indéterminée (CDI) de droit privé, avec période d’essai.

Poste à temps complet (37h30/semaine avec RTT)

A pourvoir en octobre 2011

Le poste est basé au siège de l’APGB à Beauvais (60)

Permis B et véhicule personnel obligatoire

Rémunération selon profil et expérience
En savoir plus :

Date limite de réception des candidatures : le 16 septembre 2011
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation, par voie postale à :
Madame la Présidente de l’Association du Pays du Grand Beauvaisis (APGB),
48 rue Desgroux
60000 BEAUVAIS

cindy

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