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CHARGE DE MISSION DES PARTENARIATS ECONOMIQUES 69

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CHARGE DE MISSION DES PARTENARIATS ECONOMIQUES 69 Empty CHARGE DE MISSION DES PARTENARIATS ECONOMIQUES 69

Message par cindy Lun 28 Mar - 12:29

Direction : Direction Développement Economique et Emploi

Type de contrat : Fonctionnaire
Cadre d'emploi : Attachés
Localisation : Siège - Charbonnières-les-Bains
Descriptif :


Au sein de la Direction du Développement Economique et de l’Emploi, rattachée directement à la Direction, le chargé de mission des partenariats économiques assure la mobilisation de partenaires, en lien avec l’ensemble des chargés de mission de la Direction, permettant ainsi la mise en œuvre de la compétence de coordination de l’action économique du Conseil régional. Il sera amené à intervenir sur toutes les problématiques économie et emploi en lien avec la nouvelle stratégie régionale de développement économique, avec des priorités thématiques qui seront redéfinies chaque année (plan PME, approche filière, entreprenariat, ESS…). La partie « gouvernance partenariale » nécessaire au déploiement du SRDE et de la nouvelle stratégie constitue le socle de son intervention. La partie « stratégie de communication », notamment la construction des messages est du ressort de la direction de la communication-marketing avec laquelle il travaille étroitement.

 Participe à l’accessibilité, la valorisation et au déploiement des politiques économiques de la Région auprès des partenaires
- pilote en transversalité avec chaque chargé de mission responsable des politiques le volet gestion des partenariats dans le déploiement, l’information et la promotion des outils d’action économique régionaux. Il travaille en lien avec la DIRCOM sur la construction des contenus.
- organise le transfert d’expérience et de bonnes pratiques de suivi des partenaires auprès de l’ensemble des chargés de mission de la Direction : préparation des réunions, coordination des partenaires dans le cadre d’événementiels multi partenariaux
- participation à des réunions et comité de pilotage, animation de groupes de travail sur certains dossiers stratégiques définis chaque année, en lien avec les chargés de mission de la direction et les chargés de communication de la direction de la communication-marketing
- organiser des temps d’échange d’information sur nos politiques avec les réseaux d’animation et de diffusion de nos politiques (animateurs éco et RH par exemple) et auprès de nouvelles cibles à renforcer (exemple, les réseaux bancaires pour les outils d’ingénierie financière).
- Est en lien avec les ERA pour assurer une bonne diffusion de nos programmes, (il en informe la DIRCOM) participer à la préparation des réunions thématiques et territoriales (SRDE)
 Participe à la coordination des partenaires et professionnels économiques régionaux et locaux :
- est chargé de définir et mettre en œuvre les actions qui permettront de réussir l’appropriation de la nouvelle stratégie économique régionale (en cours de finalisation) par l’ensemble de la communauté économique de Rhône-Alpes : collectivités, partenaires sociaux, consulaires….
- accompagner les partenaires ayant délégation de dispositifs économiques du conseil régional, dans leur stratégie de promotion et diffusion de ces dispositifs
- travaille avec la DIRCOM pour assurer la cohérence de la communication mise en œuvre par les partenaires avec les politiques économiques régionales,
 Collecte, vérifie, met en forme et diffuse l’information concernant les politiques économiques régionales à destination des partenaires internes et externes
- contribue à la réalisation des supports d’information régionaux (PPT, doc de bilans des politiques ou du partenariat…), répond aux besoins d’information ponctuels des autres directions et services de la Région et des bénéficiaires
- travaille avec la DIRCOM sur la communication ou les supports dédiés aux publics et/ou partenaires (enlever la phrase suivante)
- développe et assure la centralisation des outils permettant de mobilier ou diffuser l’information aux partenaires économiques (bases de données….)
 Assure le suivi des outils supports et de pilotage interne de ces missions : suivi budgétaire, marchés publics, rapports, élaboration de bilan technique …


Compétences :
- de formation supérieure Bac + 5 avec une bonne connaissance du développement économique et de l’univers de l’entreprise, de la gestion des partenaires publics et privés,
- l’expérience en animation de réseaux et la connaissance des partenaires économiques de Rhône-Alpes est un atout, couplée à une bonne maîtrise des techniques de négociation et de pilotage de projet multi partenariaux dans une démarche de co-construction,
- le sens du travail en équipe et la capacité à travailler en mode projet transversal, à mettre en place des process de reporting d’activité
- une grande qualité rédactionnelle, un esprit de synthèse,
- des connaissances en marketing et communication



Réference : 11/2D2E/1527
Publication du 25/03/2011 au 10/04/2011

http://rra.profilsearch.com/recrute/internet/fo_annonce_voir.php?id=1573

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

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