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UN CHARGE DE MISSION EN DEVELOPPEMENT LOCAL

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UN CHARGE DE MISSION EN  DEVELOPPEMENT LOCAL Empty UN CHARGE DE MISSION EN DEVELOPPEMENT LOCAL

Message par Robin Jeu 3 Mar - 11:30

La Communauté de Communes du Crestois qui regroupe 3 communes et 4 100 habitants recrute

UN CHARGE DE MISSION EN DEVELOPPEMENT LOCAL

CDD de 3 ans - poste à pourvoir le plus rapidement – Journée de recrutement prévue le 1er avril 2011 à partir de 13h30

MISSIONS :
Sous la direction de la Directrice des Services : chargé(e) de mission/ agent de développement local à caractère pluridisciplinaire, deux thématiques principales :

- Economie (75% ETP) :

* Analyse du territoire et propositions pour son développement (diagnostic, orientations, stratégies), animation de commissions
* Accueillir, informer, orienter des porteurs de projets de création de petites activités économiques : TPE, associations. Les aider à monter leur projet en coordonnant avec les acteurs sociaux, de l'emploi et de la création d'activité. Accompagnement individuel et animation d'informations collectives
* Suivre l’OCMMR
* Ingénierie et conduite de projets internes et partenariaux : CDDRA, Biovallée (thématiques suivies : agriculture, tourisme/culture, économie)
* Montage et suivi des dossiers de subvention
* Participer à la préparation de la fusion intercommunale
* Mise à disposition à hauteur de 20% du temps au programme régional BIOVALLEE : développement de l’éco-filière (bois , …)

- Enfance/Jeunesse (25% ETP):

* Assurer la mise en œuvre, le suivi et la gestion technique et financière des actions enfance/ jeunesse
* Assurer le lien avec les partenaires institutionnels et associatifs intervenants dans le champ de la petite enfance et de la jeunesse
* Montage et suivi des dossiers de subvention

PROFILS

- Expérience souhaitée d’un an

- à partir de Bac + 5 en développement local, aménagement du territoire, AES, Sciences Politiques


Compétences requises :

- Capacité d’animer des réunions

- Pratique de l’outil informatique (WORD – EXCEL …)

- Rigoureux, méthodique, esprit d’analyse, sens du travail en équipe

- L’élaboration, la conduite et l’expertise de projets

- Connaissance des procédures contractuelles (Union européenne – Etat – Région – Département)

- Connaissance des règles administratives

- Disponibilité requise : réunions en soirée, véhicule indispensable


Compétences spécifiques appréciées :

- Connaissance des différents statuts juridiques, sociaux et fiscaux d’une entreprise

- Connaissances en étude de marché, marketing et en méthodologie commerciale

- Compétence en gestion économique et financière

- Compétences en comptabilité souhaitées

- Connaissance de la démarche de création d'activités économiques

- Notions en droit social, fiscal et des affaires

- Connaître le rôle et responsabilités de l'entrepreneur

Les candidatures (lettre de motivation + CV) correspondant à la fiche de poste ci-dessous, seront réceptionnées jusqu’au 21 mars 2011 à l’adresse suivante :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Crestois – Avenue Amédée Terrail – B.P. 15 – 26400 AOUSTE-SUR-SYE ou à ccc15@wanadoo.fr

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu en téléphonant à Sandrine ECHAUBARD, Directrice au 04.75.40.03.89


Temps complet 35h

Robin

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Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Lyon et DIe

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