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Chargée(e) de mission développement touristique CC Agly Fenouilledes (66)

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Chargée(e) de mission développement touristique CC Agly Fenouilledes (66)  Empty Chargée(e) de mission développement touristique CC Agly Fenouilledes (66)

Message par cindy Ven 18 Fév - 15:14



* Activités principales :

- Définition, animation et mise en oeuvre du projet de développement touristique en application des orientations / préconisations départementales, régionales…
- Rechercher la cohérence des différentes initiatives locales et des propositions de développement touristique des acteurs du territoire en référence dans une démarche concertée et partenariale.
- Animation du réseau des prestataires et intervenants touristiques locaux, ainsi que de l’organisation touristique du territoire afin de faciliter l’émergence d’une offre et d’une destination touristique spécifique pour le Fenouillèdes.
- Développer les relations techniques et financières de partenariat permanent et de coordination avec les institutions locales et les partenaires départementaux (CDT) et régionaux (CRT) du tourisme.
- Assurer la bonne articulation du projet touristique communautaire au sein de ces ensembles.
- Assurer les relations avec les maîtres d’ouvrages d’équipements touristiques dans l’objectif d’une bonne intégration et structuration au sein du projet touristique.
- Préparation, animation et suivi concerté de la politique de communication et de promotion touristiques du Fenouillèdes.
- Animation, coordination et suivi de la commission « Tourisme »- Mise en oeuvre des responsabilités spécifiques de la CCAF dans ce partenariat : cohérence et spécificité de l’offre touristique, réseau des acteurs, promotion, communication touristique du territoire.
- Appui à l’action d’offre et de promotion touristique proposée par les responsables de sites, les élus locaux et en interne.
- Participer et faciliter la réflexion en vue de l’élaboration d’un programme annuel ou pluriannuel d’actions.

- A partir des décisions d’actions du conseil communautaire, conçoit, propose au acteurs locaux, des actions collectives visant à :
- coordonner et améliorer la capacité et la qualité de l’offre touristique (charte qualité, actions de formation).
- conduire des actions ou élaborer des supports visant à communiquer sur l’offre.
- concevoir de nouveaux produits valorisant les richesses patrimoniales du territoire et son identité (circuits à thèmes, sentiers d’interprétation, séjours à thèmes,…)
- Assure la coordination technique ou la réalisation des supports et outils de communication (dépliants, journaux, manifestations) sous traités à des prestataires de services : rédaction de cahiers des charges et appels d’offres, sélection, relation avec les prestataires.
- Seul ou avec le concours du responsable administratif et financier conçoit les dossiers permettant de solliciter des subventions et de mettre en oeuvre des opérations puis en assure le suivi et le bilan.
- Assiste les communes, par exemple dans une maîtrise d’ouvrage permanente et/ou associées, pour la conception, la réalisation d’infrastructures visant le développement du tourisme.

* Activités spécifiques :

- Réalise des études préalables ou de faisabilité.
- Conçoit des sentiers de randonnée, circuits vélos et guides s'y rapportant.
- Gère les équipements - aménagements touristiques communautaires (Via Ferrata, Route de la Grimpe, Sentiers d’interprétation...) en termes d’entretien, de signalétique…
- Gestion d'un observatoire du tourisme.
- Assure la coordination technique de la réalisation des supports et outils de communication de la Communauté de Communes (bulletin intercommunal, presse locale…).
- Assure l’actualisation et l’évolution du site Internet communautaire.

* Profil :

- Connaissance en matière de marketing touristique (relation produits-marchés).
- Maitrise des marchés publics.
- Capacité à positionner une collectivité territoriale (EPCI) en matière de développement touristique, en fonction de son identité et de ses spécificités.
- Maîtrise des organismes intervenant dans le domaine du tourisme (Comité départemental du Tourisme, Comité régional du Tourisme etc….) et des sources de financements publics.
- Capacité à élaborer, fédérer et à mettre en oeuvre un projet globale dans ses différentes étapes (réalisation de diagnostic (en interne), élaboration de cahier des charges, définition d’objectifs et de moyens, suivi des prestations, bilan et évaluation...).
- Animation et conduite de réunions, et plus particulièrement de la commission « Tourisme ».
- Aptitudes aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, de l’infographie et de logiciels spécialisés.

* Qualités et aptitudes :

- Ecoute.
- Capacité à mobiliser et à fédérer autour d’un projet.
- Créativité et force de proposition.
- Autonomie dans l’organisation du travail- .
- Capacité rédactionnelle (projet, compte rendu, courrier, dossier technique)- .

Maîtrise des outils bureautiques.

* Conditions d'exercice :

- Travail en bureau.
- Déplacements fréquents.
- Horaires réguliers avec amplitude variable (soirées, voire ponctuellement week-ends)
- Rythme de travail souple et pics d'activité possibles en fonction des événements / saisons.
- Grande disponibilité.
Durée : CDD de 6 mois reconductible.

Date limite de dépôt des candidatures : Mardi 15 Mars 2011.

Les candidatures (lettre manuscrite + curriculum vitae) sont à adresser à :
Monsieur le Président,
Communauté de Communes AGLY FENOUILLEDES, 1 Rue Nicolas Pavillon, 66220 - SAINT PAUL DE
FENOUILLET.

cindy

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