Chargé-e Développement Local/Rural - CDI - Amiens (80).
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Chargé-e Développement Local/Rural - CDI - Amiens (80).
Durée et type de contrat : CDI temps plein
Niveau d'études : BAC+2
Thématique : Développement rural/Dévt local
Région : Picardie
Ville : Amiens (80).
Type d'offre : Emploi
Date de début du contrat : 01/02/2011
Date limite de réponse : 24/01/2011
Date de publication : 21/12/2010
Durée de la mission (mois) : 0
DESCRIPTION DE L'OFFRE
Concordia est une association nationale d’éducation populaire créée en 1950, répartie sur 8 grandes régions en France avec un siège national sur Paris, agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de bénévoles. Elle fait se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité. Elle compte actuellement 1500 adhérents, 20 salariés permanents et 200 saisonniers pour un budget annuel de 1,85 M€.
MISSION
Missions :
Sous la tutelle du délégué régional de la délégation Picardie Nord Pas de Calais, chargé(e) de développement aura pour missions :
- Le soutien au délégué régional dans la prospection, les relations et les négociations avec les partenaires dans le développement des activités,
- L’accompagnement de personne dans le cadre de programmes européens tels que « Jeunesse en Action », notamment dispositif Service Volontaire Européen, et Grundtvig, ou de tout autre programme régional, national ou international de volontariat (Service Civique, etc.) : information, analyse des besoins et envies, recherche de projets, relation avec les partenaires, gestion administrative et évaluation des projets,
- L’accompagnement de jeunes issus de structures socio-éducatives : information des structures de notre démarche vis-à-vis de ce public, organisation des temps de rencontres avec les éducateurs et les jeunes, gestion et suivi administratif des inscriptions, évaluation des projets,
- Soutien à la mise en œuvre des chantiers internationaux de jeunes bénévoles et des chantiers d’initiative locale : préparation, suivi et bilan technique, pédagogique et logistique des chantiers, recrutement et formation de l’équipe d’animation, suivi administratif et promotion des projets, élaboration des comptes de résultats des chantiers et suivi comptable avec les animateurs,
- Le suivi et la gestion des dossiers d’activités, administratifs et comptables en relation avec le siège national,
- Le développement du réseau territorial de partenaires associatifs : communication externe et interne du projet et des activités liées aux missions, information et promotion de l’activité de Concordia, participation à des forums ou salons,
- La participation à la recherche de moyens de financements (identification de dispositifs, recherche de partenaires, élaboration des dossiers de subventions et des bilans…),
- La participation à l’organisation des actions de formation,
- La participation à l’organisation des évènements associatifs régionaux et nationaux.
PROFIL CANDIDAT/E
- Expérience en montage de projets/ développement local
- Expérience des techniques de communication, de négociation et de promotion de projet
- Expérience du milieu associatif, et éventuellement du secteur chantier de jeunes bénévoles ou volontariat
- Autonomie et organisation dans le travail, capacité à travailler par objectifs
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel…)
- Capacité à coordonner et diriger des équipes d'animation saisonnières
- Compétences techniques en bâtiment ou patrimoine ou environnement appréciés
- Permis B
- Maîtrise de l'anglais indispensable, connaissance d’autres langues étrangères appréciée
- Bac +2 minimum (animation ou gestion de projet)
Niveau d'études : BAC+2
SALAIRE OU INDEMNISATION
Salaire/Indemnisation : Convention Collective de l’Animation, groupe 3, indice
CONDITIONS DE TRAVAIL
CDI, 35 heures.
Conditions particulières : Le salarié pourra être amené à travailler des week-ends, des jours fériés et en soirée. Déplacements fréquents sur la région et occasionnels sur le territoire national. Recrutement immédiat. Lieu de travail basé à Amiens (80).
Envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par e-mail avant le 24 janvier 2011 à l’attention de :
M. le Délégué Général
Recrutement CDév Picardie
recrutement-concordia@orange.fr
CONTACT
Civilité : Madame ou Mademoiselle
Prénom : eric
Nom : Palange
Fonction/Service : Chargé de développement
Portable : 0615262043
Téléphone : 0322390647
Email : picardie.npdc@concordia.fr
ENTREPRISE
Nom de l'entreprise : Concordia Picardie
Thématique : Education environnement - EEDD
Adresse : 21 rue Sully
Code postal : 80000
Ville : Amiens
Activité de l'entreprise : Chantiers de bénévoles internationaux autour du patrimoine bâti et environnement.
Taille de l'entreprise (nbre de personnes) : -20
Site web : http://www.concordia-association.org
Niveau d'études : BAC+2
Thématique : Développement rural/Dévt local
Région : Picardie
Ville : Amiens (80).
Type d'offre : Emploi
Date de début du contrat : 01/02/2011
Date limite de réponse : 24/01/2011
Date de publication : 21/12/2010
Durée de la mission (mois) : 0
DESCRIPTION DE L'OFFRE
Concordia est une association nationale d’éducation populaire créée en 1950, répartie sur 8 grandes régions en France avec un siège national sur Paris, agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de bénévoles. Elle fait se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité. Elle compte actuellement 1500 adhérents, 20 salariés permanents et 200 saisonniers pour un budget annuel de 1,85 M€.
MISSION
Missions :
Sous la tutelle du délégué régional de la délégation Picardie Nord Pas de Calais, chargé(e) de développement aura pour missions :
- Le soutien au délégué régional dans la prospection, les relations et les négociations avec les partenaires dans le développement des activités,
- L’accompagnement de personne dans le cadre de programmes européens tels que « Jeunesse en Action », notamment dispositif Service Volontaire Européen, et Grundtvig, ou de tout autre programme régional, national ou international de volontariat (Service Civique, etc.) : information, analyse des besoins et envies, recherche de projets, relation avec les partenaires, gestion administrative et évaluation des projets,
- L’accompagnement de jeunes issus de structures socio-éducatives : information des structures de notre démarche vis-à-vis de ce public, organisation des temps de rencontres avec les éducateurs et les jeunes, gestion et suivi administratif des inscriptions, évaluation des projets,
- Soutien à la mise en œuvre des chantiers internationaux de jeunes bénévoles et des chantiers d’initiative locale : préparation, suivi et bilan technique, pédagogique et logistique des chantiers, recrutement et formation de l’équipe d’animation, suivi administratif et promotion des projets, élaboration des comptes de résultats des chantiers et suivi comptable avec les animateurs,
- Le suivi et la gestion des dossiers d’activités, administratifs et comptables en relation avec le siège national,
- Le développement du réseau territorial de partenaires associatifs : communication externe et interne du projet et des activités liées aux missions, information et promotion de l’activité de Concordia, participation à des forums ou salons,
- La participation à la recherche de moyens de financements (identification de dispositifs, recherche de partenaires, élaboration des dossiers de subventions et des bilans…),
- La participation à l’organisation des actions de formation,
- La participation à l’organisation des évènements associatifs régionaux et nationaux.
PROFIL CANDIDAT/E
- Expérience en montage de projets/ développement local
- Expérience des techniques de communication, de négociation et de promotion de projet
- Expérience du milieu associatif, et éventuellement du secteur chantier de jeunes bénévoles ou volontariat
- Autonomie et organisation dans le travail, capacité à travailler par objectifs
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel…)
- Capacité à coordonner et diriger des équipes d'animation saisonnières
- Compétences techniques en bâtiment ou patrimoine ou environnement appréciés
- Permis B
- Maîtrise de l'anglais indispensable, connaissance d’autres langues étrangères appréciée
- Bac +2 minimum (animation ou gestion de projet)
Niveau d'études : BAC+2
SALAIRE OU INDEMNISATION
Salaire/Indemnisation : Convention Collective de l’Animation, groupe 3, indice
CONDITIONS DE TRAVAIL
CDI, 35 heures.
Conditions particulières : Le salarié pourra être amené à travailler des week-ends, des jours fériés et en soirée. Déplacements fréquents sur la région et occasionnels sur le territoire national. Recrutement immédiat. Lieu de travail basé à Amiens (80).
Envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par e-mail avant le 24 janvier 2011 à l’attention de :
M. le Délégué Général
Recrutement CDév Picardie
recrutement-concordia@orange.fr
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Prénom : eric
Nom : Palange
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Portable : 0615262043
Téléphone : 0322390647
Email : picardie.npdc@concordia.fr
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Adresse : 21 rue Sully
Code postal : 80000
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