MASAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COORDONNATEUR(TRICE) petite enfance / Communauté de Communes du Pays de Lourdes / 65

Aller en bas

COORDONNATEUR(TRICE) petite enfance / Communauté de Communes du Pays de Lourdes / 65 Empty COORDONNATEUR(TRICE) petite enfance / Communauté de Communes du Pays de Lourdes / 65

Message par cindy Mer 9 Fév - 15:39

Intitulé du poste : COORDONNATEUR(TRICE) PETITE ENFANCE
Employeur : Communauté de Communes du Pays de Lourdes
Ville : CCPL
Département : Hautes Pyrénées

Descriptif de l’offre

MISSIONS

Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Finances et du Développement, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :

Rôle d’interface et de coordination
- Etre le référent technique dans le secteur de la petite enfance
- Etre l’interlocuteur technique des divers partenaires sur ce champ
- Coordonner les structures d’accueil de la petite enfance du territoire (3 multi accueils, 1 RAM et 1 ludothèque) et développer des modes de travail partenariaux

Montage de projets
- Mettre en place une observation partagée en matière de petite enfance, en particulier en ce qui concerne l’offre et la demande de garde
- Identifier de manière plus spécifique les besoins liés à la saisonnalité (horaires atypiques, familles monoparentales, personnes en difficultés d’insertion), les réponses existantes et les perspectives de développement
- Associer les employeurs à la démarche de projet, pour identifier leurs besoins et les perspectives de collaboration envisageables pouvant aller jusqu’à du financement
- Dans le cadre de la création du pôle petite enfance regroupant deux multi accueils, le RAM et la ludothèque, mettre en place un projet de pôle en partenariat avec les structures et les autres acteurs du territoire
- Accompagner les structures dans l’évolution de leur projet d’établissement au regard du projet du pôle petite enfance
- Etre force de proposition pour développer des modes de garde expérimentaux, prenant notamment en compte la problématique des horaires atypiques
- Accompagner les structures d’accueil pour optimiser les modes de gestion

L’ensemble du montage de ces projets est à inscrire dans une stratégie économique et financière

PROFIL
- Issu d’une formation en développement social local (bac + 4 ou 5), vous justifiez d’une expérience dans le développement local d’au moins trois ans. Une expérience dans le domaine de l’action sociale petite enfance serait un plus.
- Compétences en développement de projet : diagnostic, conception, conseil, développement d’actions, évaluation, négociation, partenariat, interface.
- Disponibilité, initiative, autonomie et rigueur dans l’organisation du travail.
- Qualités relationnelles, esprit d’équipe.

REMUNERATION
Grille de salaire de la fonction publique + indemnités

COLLECTIVITE
Communauté de Communes du Pays de Lourdes – 10 communes – 20343 habitants

Démarche à suivre pour la candidature
POUR REPONDRE A L’OFFRE
Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation manuscrite et CV avant le 15 février 2011 à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes du Pays de Lourdes
ZI du Monge - 1, rue Francis Jammes 65100 LOURDES
Contact pour avoir plus d’informations

Nom et prénom : TEULE VALERIE
Fonction : Directrice des Finances et du Développement
Courriel : teule.ccpl@orange.fr
n° de téléphone : 0562421448

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

https://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum