MASAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chargé de mission ORAC Pays Nord Haut Marnais (52)

Aller en bas

Chargé de mission ORAC Pays Nord Haut Marnais (52)  Empty Chargé de mission ORAC Pays Nord Haut Marnais (52)

Message par cindy Mar 25 Jan - 20:47


En partenariat avec l’Etat, la Région et les organismes consulaires, le Pays Nord haut-marnais met en oeuvre une Opération de Restructuration de l’Artisanat et du Commerce tranche 3. La réalisation et le suivi de cette opération requièrent un investissement en temps important.
Pour répondre à ce besoin, il est nécessaire de recruter un/e chargé/e de mission à plein-temps.

* Missions :

- Sous l’autorité du Président du Pays et du Chef de Projet, l’animateur ORAC aura pour mission de:
- Mettre en oeuvre le programme d’actions retenu
- Conduire, animer et gérer les opérations collectives rurales en faveur du commerce et de l’artisanat.

* Activités principales :

1.communiquer et promouvoir le dispositif auprès des entreprises et leur environnement (communes)
2.assurer le suivi administratif et financier de l’opération
3.monter et instruire les dossiers d’aide aux entreprises
4.coordonner et animer le réseau de partenaires
5.animer le comité de pilotage ainsi que les groupes de travail pour fédérer les professionnels et créer une dynamique sur des sujets communs
6.évaluer le programme pour réajuster les actions si besoin

* Compétences requises :

- Capacité à mettre en place une démarche et une méthodologie pour garantir l’avancement et la qualité du projet
- Etre capable de suivre l’ingénierie financière et administrative du projet
- Etre capable de mettre en place des indicateurs d’évaluation pour réaliser un suivi de l’activité
- Etre capable d’organiser la communication des projets et des plans d’action
- Etre capable d’analyser la demande des porteurs de projet afin de leur apporter une réponse adaptée et réaliste.
Les connaissances spécifiques suivantes seraient appréciées :
- Fonctionnement des entreprises
- Fonctionnement des collectivités territoriales
- Problématiques de développement économique d’un territoire
- Secteur de l’artisanat et du commerce
- Maîtrise de l’outil informatique indispensable et sensibilité aux TIC
- Compétences dans l’élaboration de supports de communication souhaitées

* Qualités personnelles recherchées :

- Qualité d’écoute
- Goût du travail en équipe
- Esprit d’initiative et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
- Disponibilité pour les réunions en soirée
- Autonomie, compétences en animation, aisance à l’oral
- Rigueur, organisation dans le travail et qualités relationnelles indispensables

* Etudes et expériences :

Bac + 4 ou 5 en économie, connaissance aménagement du territoire
Expérience professionnelle similaire

* Conditions de l’emploi :

CSP : cadre
Nature du contrat : CDD de 6 mois, avec perspectives d’évolution en CDI
Temps-plein (35h00 hebdomadaires)
Rémunération : 1 750 euros brut avec possibilité d’évolution par la suite
Lieu de travail : Wassy (52130)
Permis B et véhicule indispensables

* Lettre de motivation manuscrite et CV détaillé avec photo à adresser à :

Monsieur le Président - Pays Nord Haut Marnais,
Place Notre Dame, Hôtel de ville,
52130 WASSY.

en savoir +

* Date limite de dépôt des candidatures : 21 Février 2011

* Entretiens : 10 Mars 2011

* Prise de poste : 14 Mars 2011

* Contact : Emmanuelle Clermont (Chef de Projet) – Tél : 03.25.55.28.23



cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

https://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum