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Chargé de Mission DLA BGE Loiret (45)

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Chargé de Mission DLA BGE Loiret (45)  Empty Chargé de Mission DLA BGE Loiret (45)

Message par cindy Jeu 20 Jan - 13:57

Contexte :

BGE Loiret est membre du Réseau national BGE (ex-Boutiques de Gestion), premier réseau associatif indépendant d’aide à la création d’entreprises.
Présentes depuis 30 ans sur tout le territoire, les Boutiques de Gestion dédiées à l’accompagnement global des futurs créateurs, comptent aujourd’hui 430 structures d’accueil, déployées sur l’ensemble du territoire y compris les DOM. Aujourd’hui, 920 conseillers-salariés et 750 administrateurs bénévoles animent le réseau.
Notre réseau suscite et gère divers dispositifs (émergence, couveuses d’entreprises à l’essai, pépinières, réseaux de créateurs, Dispositif Local d’Accompagnement) qui permettent le développement de l’emploi, l’éducation à l’initiative, la création de richesses et de lien social.
L’année 2011 permettra à chacune des Boutiques de gestion présente sur le territoire français de partager la même identité. Le Réseau des Boutiques de Gestion change de nom et devient : BGE
BGE Loiret assure la gestion du Dispositif Local d’Accompagnement sur le territoire du Loiret depuis 2005. En novembre 2010, l’association s’est vue confier l’animation du Dispositif Local d’Accompagnement d’Eure-et-Loir par la DIRECCTE et la CDC. Cette mission vient d’être reconduite dans le cadre d’un appel à projet triennal.
Ce dispositif est dédié aux structures d’utilité sociale (associations, coopératives et structures d’insertion) qui souhaitent consolider ou développer leurs activités et leurs emplois.
Il s’agit d’apporter des réponses aux problématiques et aux projets de développement portés par chaque structure accompagnée.
Chaque plan d’accompagnement se construit en mobilisant des partenaires (services de l’Etat, partenaires financiers, réseaux associatifs, collectivités territoriales…) pour trouver des solutions adaptées. Parmi ces solutions, le DLA peut mobiliser des fonds d’ingénieries et faire intervenir un consultant pour répondre à une problématique précise de façon individuelle ou de façon collective si le besoin identifié concerne plusieurs structures.
L’accompagnement est proposé aux structures volontaires, dans le respect de leurs valeurs et de leurs projets.

Missions :

Le Chargé de mission travaille sous la supervision de la Directrice de la structure au sein d’un groupe projet de 5 personnes.
Ses principales missions sont les suivantes :

Accompagnement des structures : 60%

* identification, accueil, information, orientation

* réalisation de diagnostics et construction de plans d’accompagnement individualisés

* mise en oeuvre des ingénieries individuelles et collectives : rédaction de cahiers des charges, sélection des prestataires, lancement et suivi des missions

* suivi post-accompagnement

Animation territoriale et partenariale : 20%

* animation et organisation du comité d’appui

* participation à des instances techniques de soutien aux activités et aux emplois des structures d’utilité sociale

* contribution technique à la prise de décision du comité de pilotage départemental

* participation au réseau régional DLA/C2RA

Maîtrise du Programme d’Activité : 20%

* préparation des négociations conventionnelles

* contribution à l’élaboration des dossiers de demande de subvention

* rédaction des bilans d’activités

* planification, suivi et analyse des résultats

* suivi et gestion des fonds d’ingénieries

* saisie des données sur le logiciel ENEE

Profil (H/F) :

* Niveau requis : bac +4/5

* Expérience minimum de 5 ans souhaitée en accompagnement, en ingénierie de projet et/ou en développement local

* Connaissance du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire indispensable

* Compétences en gestion et en analyse financière et économique de projets

* Maîtrise des outils informatiques (excel, word, power point) et d’internet

Qualités demandées :

* Fortes qualités relationnelles, d’écoute et de travail en équipe

* Capacité d’analyse et de synthèse

* Rigueur, organisation et esprit de concertation

* Facilité d’expression écrite et orale

* Sens de l’initiative et autonomie

Informations complémentaires :

Poste à pourvoir en CDI

Le chargé de mission sera rattachée à BGE Loiret basée à Orléans et disposera d’un bureau à Chartres. Il interviendra sur le département d’Eure-et-Loir.

Permis B obligatoire : déplacements sur les départements d’Eure-et-Loir et du Loiret

Rémunération à négocier selon profil et expérience

Candidature :

Envoyer un CV et une lettre de motivation par e-mail ou par courrier au plus tard le 30 janvier 2011 à l’attention de :
Sophie SAVIGNAC, directrice
BGE Loiret
7 Rue des Lavandières
45100 ORLEANS
bge45@orange.fr


cindy

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