chargé(e) de mission (38)
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chargé(e) de mission (38)
Intitulé du poste : chargé(e) de mission à l’association Femmes SDF, référent(e) des actions dans la rue et les structures partenaires.
16, rue Aimé Berey – 38000 GRENOBLE
Lien hiérarchique : sous l’autorité de la Présidente de l’association et de la directrice.
Cadre d’intervention : le(la) chargé(e) de mission intervient dans les activités globales de l’association et répond aux deux missions principales de celle-ci :
Favoriser le changement de regard du grand public, des institutions et des acteurs du champ social, sur les femmes en errance.
Favoriser le changement de regard que portent les femmes en errance sur elles-mêmes.
Activités et tâches principales du(de la) chargé(e) de mission :
Etre référent(e) et assurer les actions en direction des femmes en errance dans la rue et les associations et institutions partenaires :
o Aller à la rencontre des femmes en errance dans la rue et les associations et institutions partenaires.
o Représenter l’association auprès de nos partenaires.
o Organiser et animer des réunions avec nos partenaires associatifs.
Accueillir et accompagner les femmes au sein du « Local des femmes », accueil de jour pour femmes en errance.
o Accueillir les femmes en errance au sein du Local des femmes ouvert 3 jours par semaine
o Gérer le fonctionnement du Local au quotidien, en collaboration avec les autres membres de l’équipe et en suscitant la participation des femmes accueillies
o Ecouter et accompagner les femmes
o Stimuler la dynamique collective
o Prévenir et gérer les conflits
Participer aux actions de sensibilisation, auprès de nos partenaires comme du grand public, dans des lieux très diversifiés (colloques, centres de formation, milieu associatif…).
Rédiger des écrits professionnels en interne et/ou en direction de nos partenaires, voire plus largement (aider ponctuellement la directrice au montage des dossiers de demande de subventions).
Participer aux points quotidiens, à la réunion d’équipe hebdomadaire, ainsi qu’aux réunions d’analyse de la pratique.
Compétences et qualités requises :
Savoir-être :
o Savoir adopter une posture de « juste proximité » avec les femmes rencontrées.
o Savoir « se risquer » à la relation, en acceptant de donner un peu de soi dans un lieu très intimiste.
o Savoir s’adapter au rythme des personnes, à leur temporalité.
o Savoir adopter une posture professionnelle propice à la création de relations de confiance.
o Savoir simplement être là ; se montrer disponible ; être à l’écoute.
o Etre autonome, tout en sachant s’intégrer à une petite équipe associative.
o Etre rigoureux et organisé.
Savoir-faire :
o Savoir analyser les situations.
o Savoir être force de proposition dans des situations délicates, l’élaboration de projets associatifs…
o Savoir animer un groupe, notamment des groupes de professionnels.
o Savoir gérer les conflits.
o Savoir utiliser les outils informatiques (word, excel).
Connaissances :
o Connaissance des processus de l’errance et de ses spécificités féminines souhaitable.
Diplôme :
o Diplôme de travail social ou équivalent.
Cadre du poste :
CDI temps plein.
Horaires de journée variables, du lundi au vendredi, sur une base 9h-17h30
Rémunération : environ 1600 euros net
Date limite de candidature : 18 février 2011
Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer à l’attention de Maïwenn Abjean :
Par courrier à l’association Femmes SDF, 16 rue Aimé Berey, 38000 Grenoble
Par mail à femmessdf@orange.fr
16, rue Aimé Berey – 38000 GRENOBLE
Lien hiérarchique : sous l’autorité de la Présidente de l’association et de la directrice.
Cadre d’intervention : le(la) chargé(e) de mission intervient dans les activités globales de l’association et répond aux deux missions principales de celle-ci :
Favoriser le changement de regard du grand public, des institutions et des acteurs du champ social, sur les femmes en errance.
Favoriser le changement de regard que portent les femmes en errance sur elles-mêmes.
Activités et tâches principales du(de la) chargé(e) de mission :
Etre référent(e) et assurer les actions en direction des femmes en errance dans la rue et les associations et institutions partenaires :
o Aller à la rencontre des femmes en errance dans la rue et les associations et institutions partenaires.
o Représenter l’association auprès de nos partenaires.
o Organiser et animer des réunions avec nos partenaires associatifs.
Accueillir et accompagner les femmes au sein du « Local des femmes », accueil de jour pour femmes en errance.
o Accueillir les femmes en errance au sein du Local des femmes ouvert 3 jours par semaine
o Gérer le fonctionnement du Local au quotidien, en collaboration avec les autres membres de l’équipe et en suscitant la participation des femmes accueillies
o Ecouter et accompagner les femmes
o Stimuler la dynamique collective
o Prévenir et gérer les conflits
Participer aux actions de sensibilisation, auprès de nos partenaires comme du grand public, dans des lieux très diversifiés (colloques, centres de formation, milieu associatif…).
Rédiger des écrits professionnels en interne et/ou en direction de nos partenaires, voire plus largement (aider ponctuellement la directrice au montage des dossiers de demande de subventions).
Participer aux points quotidiens, à la réunion d’équipe hebdomadaire, ainsi qu’aux réunions d’analyse de la pratique.
Compétences et qualités requises :
Savoir-être :
o Savoir adopter une posture de « juste proximité » avec les femmes rencontrées.
o Savoir « se risquer » à la relation, en acceptant de donner un peu de soi dans un lieu très intimiste.
o Savoir s’adapter au rythme des personnes, à leur temporalité.
o Savoir adopter une posture professionnelle propice à la création de relations de confiance.
o Savoir simplement être là ; se montrer disponible ; être à l’écoute.
o Etre autonome, tout en sachant s’intégrer à une petite équipe associative.
o Etre rigoureux et organisé.
Savoir-faire :
o Savoir analyser les situations.
o Savoir être force de proposition dans des situations délicates, l’élaboration de projets associatifs…
o Savoir animer un groupe, notamment des groupes de professionnels.
o Savoir gérer les conflits.
o Savoir utiliser les outils informatiques (word, excel).
Connaissances :
o Connaissance des processus de l’errance et de ses spécificités féminines souhaitable.
Diplôme :
o Diplôme de travail social ou équivalent.
Cadre du poste :
CDI temps plein.
Horaires de journée variables, du lundi au vendredi, sur une base 9h-17h30
Rémunération : environ 1600 euros net
Date limite de candidature : 18 février 2011
Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer à l’attention de Maïwenn Abjean :
Par courrier à l’association Femmes SDF, 16 rue Aimé Berey, 38000 Grenoble
Par mail à femmessdf@orange.fr
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