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Chargé de mission tourisme Communauté urbaine Creusot-Montceau (71)

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Chargé de mission tourisme Communauté urbaine Creusot-Montceau (71)  Empty Chargé de mission tourisme Communauté urbaine Creusot-Montceau (71)

Message par cindy Mer 12 Jan - 15:48

Contexte :

Située en Bourgogne du sud, dans le département de Saône-et-Loire, la Communauté urbaine Creusot-Montceau (CCM) est un territoire rassemblant 19 communes pour 95 000 habitants.
Depuis plusieurs années la CCM s’implique dans le développement touristique du territoire, par des actions de soutien aux porteurs de projets touristiques (création d’hébergements, subventions aux Offices de tourisme du Creusot et de Montceau-les-Mines, etc.).
Dans l’optique d’assurer la mise en œuvre d’une politique touristique à l’échelle du territoire, la CCM vient de créer son Office de tourisme communautaire (OTC), sous statut d’EPIC et recrute à présent son directeur. Celui-ci sera dans un premier temps salarié de la CCM sur un poste de chargé de mission.

Missions :

Sous l’autorité du Président de la CCM, puis du Président de l’EPIC, le chargé de mission, aura pour objectifs:

* De contribuer à l’élaboration, d’animer et de conduire la politique touristique mise en œuvre à l’échelle communautaire

* •De gérer, développer, stimuler la coopération et la concertation entre acteurs touristiques, publics et privés

* •D’engager, à terme, des projets de commercialisation d’une offre touristique répondant à l’identité du territoire

* Assurer à terme la direction de l’office de tourisme, à la tête d’une équipe de 8 personnes environ, notamment :

- La gestion (élaboration et exécution budgétaire, recrutement et encadrement du personnel…) et l’animation de cet office de tourisme (organisation de l’accueil du public, de visites guidées et d’événements ponctuels…)
- Le suivi administratif de l’EPIC (procédures en application des délibérations du comité de direction, rapport de commissions, budgets, rédaction de courriers, production du rapport annuel d’activités…)

Profil (H/F) :

* De formation supérieure (bac+4 ou plus), de préférence en gestion de projets touristiques, il devra justifier d’une première expérience dans un poste de direction et avoir été capable d’en analyser la progression.

* Son sens aigu en matière de coordination et d’animation d’un réseau d’acteurs publics et privés, ainsi que les compétences managériales seront des critères déterminants.

* Organisateur, il devra faire preuve d’une rigueur de gestion et être en capacité d’affirmer sa personnalité et talents de négociateur dans l’intérêt de la politique touristique défendue.

* Il devra disposer d’une bonne culture générale et maîtriser 2 langues étrangères (anglais et allemand souhaités)

* En tant que directeur d’EPIC, il devra répondre aux exigences de l’Article R133-12 du Code du tourisme et sera recruté par contrat conformément aux dispositions de l’Article R133-11 du Code du tourisme.

Informations complémentaires :

Cadre A statutaire ou contractuel

En savoir plus :

Candidatures à adresser par courrier à :
Monsieur le Président de Creusot Montceau Communauté Urbaine
BP 69
71206 Le Creusot Cedex
Ou par courriel à :
marie-line.ortiz@lacommunaute.fr
Renseignements par téléphone auprès de Monsieur Nicolas Pitou 03.85.77.50.54

cindy

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