Journée de soutien à l'association La Cigale de Nyons18 Septembre

Aller en bas

Journée de soutien à l'association La Cigale de Nyons18 Septembre

Message par cindy le Mer 31 Aoû - 15:18

Pour cette journée de soutien à l’association La Cigale, Lieu de Musiques Actuelles basé à Nyons, c’est un projet pluridisciplinaire et élargi qui se dessine. Les styles musicaux et les disciplines artistiques se confondent et s’articulent dans une même journée autour de la musique, du théâtre, du graff. Quatre groupes des plus talentueux offriront plus de 3h de concerts : Carmen Maria Vega en guest, avec son célèbre show dynamite, Bottlenext et son rock-folk à l’américaine, Jazzeba avec son jazz-funk qui groove, La Marabunta et ses platines au son hip-hop.

Cet événement est donc un hommage au mélange des genres : rock, folk, chanson, jazz, hip-hop. Ces temps de concerts seront ponctués de spectacles d’impro théâtre par la Compagnie Volt, pendant que Jrmax et Shem’s, graffeurs, réaliseront une fresque et animeront des temps d’initiation au graff tout au long de l’après-midi.
Pour profiter de ce temps de solidarité et en faire un moment de convivialité et d’échanges, La Cigale a invité les associations culturelles et militantes locales afin de créer une plate-forme culturelle. Celles-ci seront présentes toute la journée pour partager avec nous tous.
Rendez-vous à la Maison de Pays de Nyons, de 16h à 21h, pour une grande journée de fête et de solidarité en musique, théâtre et impro !
Pour profiter de cette journée de solidarité et en faire un moment de convivialité et d’échanges, La Cigale a invité les associations culturelles et militantes locales afin de créer une plate-forme culturelle. Celles-ci seront présentes toute la journée pour partager avec nous tous.
Les associations souhaitant participer sont invitées à envoyer un mail à accueil@la-cigale.com

Si l’association La Cigale, Lieu de Musiques Actuelles, organise une journée de soutien, c’est non seulement pour faire face aux difficultés financières qu’elle rencontre, mais aussi pour réaffirmer son dynamisme, son besoin de communiquer, de co-construire, et afficher son militantisme. Créée en 1995, La Cigale mène un travail important en faveur de la diversité artistique et culturelle et joue un rôle essentiel sur le territoire.
La situation qu’elle rencontre est loin d’être un cas isolé, une fragilité durable pèse dangereusement sur les lieux de musiques actuelles, pour reprendre le communiqué lancé par la Fédurok et la FSJ (Fédérations des Lieux de Musiques Actuelles et des Scènes de Jazz et Musiques Improvisées) en juillet 2011. Il est donc primordial que nous œuvrions tous, aujourd’hui, dans une démarche collective et solidaire, en faveur des valeurs que nous défendons.

CONCERTS

v CARMEN MARIA VEGA
http://www.carmenmariavega.com
Carmen Maria Vega est un phénomène. La chanson française a assurément trouvé sa perle rare. Après plusieurs dates complètes à Paris en 2009, le prix Barbara, la finale du prix Constantin en 2010, et quelques 300 dates en 3 ans, l’explosive et charismatique Carmen a parcouru bien du chemin depuis son dernier passage à La Cigale en 2008. Carmen Maria Vega et sa bande d’effrontés nous font l’honneur de revenir sur leurs premiers pas, en soutien au projet de La Cigale.

v BOTTLENEXT
http://www.myspace.com/bottlenext
Entre folksong et rock’n’roll, Bottlenext est un projet très très prometteur. Le duo batterie, guitare électro-acoustique assure un show déroutant et hors norme.

v LA MARABUNTA
http://www.laprosedessables.com
La Marabunta, c'est Melodeal, Mehdi dix et Madame Bert' : un DJ et deux MC's réunis pour un show dévastateur et définitivement Hip Hop.

v JAZZEBA
http://www.myspace.com/jazzeba
Jazzeba, ce sont six musiciens débordant d’énergie, associant la classe du jazz au groove de la funk.

THEATRE

v COMPAGNIE VOLT
http://volt.over-blog.com/
Hyperactive nyonsaise, la Compagnie Volt officie dans la boxe impro, la comédie policière, les sketchs impro. Un public de plus en plus nombreux à chaque représentation et une reconnaissance qui ne fait que grandir !

GRAFF

v JRMAX et SHEM’S
JRMax est designer, concepteur, graphiste, peintre…et graffeur ! Auteur de la toile qui est déjà en expo à La Cigale, il nous délivrera une nouvelle facette de son art, et réalisera, avec Shem’s une fresque graff.

Tarifs et Points de Vente
13 € location
15 € sur Place
Gratuit pour les moins de 10 ans

Ø La Cigale de Nyons, 23 rue Pasteur, 26110 NYONS (envoyer un chèque à l’ordre de La Cigale en stipulant le nombre de personnes et le nom du spectacle)
Ø Offices de Tourisme proches
Ø www.fnac.com / France-billet (Carrefour-Géant) / www.ticketnet.fr (Auchan, Cora, Cultura, Virgin, Le Progrès)

Infoline
La Cigale de Nyons accueil@la-cigale.com / www.la-cigale.com / 04 75 26 03 60 / 06 99 51 03 60


MAISON DE PAYS DE NYONS rue Théodore Dumont 26110 NYONS

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum