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L'association portant la plate-forme nationale de ressources Atelier santé ville recherche : un(e) coordonnateur(trice) de la plate-forme nationale

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L'association portant la plate-forme nationale de ressources Atelier santé ville  recherche : un(e) coordonnateur(trice) de la plate-forme nationale Empty L'association portant la plate-forme nationale de ressources Atelier santé ville recherche : un(e) coordonnateur(trice) de la plate-forme nationale

Message par Romain Lun 1 Aoû - 13:50

L’association portant la plate-forme nationale de ressources Atelier santé ville (ASV) est une association nouvellement créée et positionnée au niveau national en complémentarité avec d’autres ressources de la politique de la ville et de la santé. Elle a pour objet, par le biais de la coordination de la plate-forme de ressources, de :
• permettre aux acteurs concernés par la démarche Atelier santé ville et plus généralement par le volet santé de la politique de la ville d’accéder à l’information nécessaire à la bonne marche des ASV (textes de référence, actualités, courriers types, données, expériences, outils, questions en débat...)
• rendre visibles les acquis des ASV en termes de méthode, de connaissance de la situation des quartiers et d’outils en menant un travail de capitalisation des activités (dont les diagnostics), acquis qui pourront aussi, au-delà des ASV, être utilisés dans le cadre d’autres démarches "santé" (dont les Contrats locaux de santé)
• favoriser des échanges interrégionaux sur des thématiques et des problématiques intéressant les ASV
• contribuer à la réflexion sur la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé
Missions

La personne recrutée sera en charge de l’animation de la plate-forme de ressources ASV sous la responsabilité du bureau représentant le Conseil d’administration de l’association. Elle aura principalement pour tâches :

1. La conduite de projets dont le :
• soutien aux échanges interrégionaux relatifs aux ASV et volets santé de la politique de la ville sur des thématiques émergeantes (Contrats locaux de santé, maisons de santé pluridisciplinaires…) ce qui peut inclure l’organisation d’un temps de rencontre national biennal
• développement de l’interface Internet commune avec I-ville, en complémentarité avec d’autres ressources "santé" et "politique de la ville" : définition et organisation des contenus ; valorisation des pratiques (diagnostics, évaluations…), outils et réflexions de terrain ; cartographie des ASV, des volets santé de la politique de la ville et des dynamiques régionales (coordinations, animations) ; veille documentaire, mise à jour des contenus

2. La communication
• élaboration et suivi des outils de communication (logo, supports de communication, adresse Internet…)
• information et communication sur les activités de l’association

3. Le suivi
• estimation en continu de la pertinence des activités proposées par l’association par rapports aux besoins des acteurs du volet santé de la politique de la ville
• bilan synthétique par activités

4. La gestion administrative
• suivi budgétaire et comptable (livre de banque, compte de résultats et bilan…)
• gestion du courrier et des courriels
• élaboration du rapport d’activités annuel
Profil

• formation initiale de type Bac + 5 en santé publique ou sciences sociales
• connaissance des acteurs, des ressources et des politiques de santé publiques relatifs aux inégalités sociales et territoriales de santé, avec notamment une connaissance et une expérience de travail significative concernant les Ateliers santé ville
• capacité à programmer et à suivre un panel d’activités (chronogramme, suivi, évaluation)
• capacité à travailler avec les ressources disponibles, à aller chercher l’information nécessaire au site Internet, à la mettre en forme et à la partager
• capacité à élaborer et à utiliser des outils de communication

La connaissance du milieu associatif, ainsi qu’une expérience dans le suivi budgétaire et comptable d’une association seraient un plus.

Le(la) coordonnateur(trice) de la plate-forme sera amené(e) à travailler en lien étroit avec le bureau de l’association tout en sachant traduire les objectifs politiques de l’association en activités et être autonome au quotidien sur la gestion de ces activités. Il (elle) devra donc faire preuve à la fois d’organisation, mais aussi de capacité à rendre compte de son travail, tant auprès des membres du bureau que des financeurs.
Infos complémentaires

• CDD de 3 mois donnant lieu à un CDI par la suite
• poste à pourvoir pour un 3/5 d’ETP
• prise de fonction au 1er octobre 2011
• lieu de travail : Île-de-France, avec des déplacements en national à prévoir
Contact

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV), avant le 27 août 2011, aux membres fondateurs de l’association
à l’adresse courriel suivante : plateformeressourcesasv@gmail.com

Romain

Messages : 202
Date d'inscription : 21/12/2010

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