Chargé de mission métiers d'art CNAMS - Confédération de l’Artisanat des Métiers et des Services (51)
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Chargé de mission métiers d'art CNAMS - Confédération de l’Artisanat des Métiers et des Services (51)
Contexte :
La CNAMS (Confédération de l’Artisanat des Métiers et des Services), organisation syndicale interprofessionnelle du secteur de l’artisanat de production et des services, a pour principales missions :
* d’informer, de conseiller et d’assister les chefs d’entreprises artisanales,
* de les représenter et défendre leurs intérêts,
* d’organiser de la formation professionnelle continue à l’attention des chefs d’entreprises et des salariés de l’artisanat,
* de mettre en oeuvre des actions collectives d’accompagnement au développement économique des entreprises du secteur de l’artisanat de production et des services.
La CNAMS est chargée de mettre en oeuvre une action collective intitulée « le programme de développement des métiers d’art de Champagne-Ardenne » à l’attention des entreprises du secteur des métiers d’art de Champagne-Ardenne (environ 600 professionnels).
Les principaux objectifs de ce programme sont de donner une meilleure visibilité à la filière des métiers d’art en Champagne-Ardenne, développer la communication sur les métiers d’art, favoriser leur développement commercial, favoriser la transmission des savoir-faire et sensibiliser le public, en particulier le jeune public, aux métiers d’art, et renforcer la synergie avec la filière du tourisme et de la culture.
Missions :
Dans le cadre du programme de développement des métiers d’art de Champagne-Ardenne, la CNAMS a lancé en 2009 une nouvelle action visant à créer et structurer une offre touristique sur les métiers d’art en Champagne-Ardenne. Cette action est soutenue financièrement par la Région Champagne Ardenne et le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).
L’action comporte trois axes de travail principaux :
* L’adhésion des artisans et l’ouverture de leurs ateliers au public,
* La mise en place d’espaces de vente et d’expositions : boutiques régionales, points exposition/vente et vitrines d’exposition.
* La mise en oeuvre d’animations et d’évènementiels.
Le chargé de mission doit assurer le suivi et le développement du projet :
* Poursuivre le déploiement de l’action collective : mobiliser les partenaires sur des actions définies par le comité de suivi, mobiliser les professionnels métiers d’art, participer à la mise en oeuvre des actions, animer et dynamiser le réseau des professionnels et des acteurs locaux qui s’inscriront dans la démarche,...
* Développer des partenariats avec des acteurs locaux du développement territorial et touristique.
* Réaliser des études de réalisation sur l’ouverture de boutiques régionales métiers d’art.
* Mettre en place des actions de promotion, d’animation et de commercialisation du réseau des sites, en lien avec le Comité Régional au Tourisme.
Profil (H/F) :
* Formation : diplôme de niveau BAC + 3 (spécialisation tourisme, ou développement local) ou licence professionnelle commerciale.
* Expérience professionnelle requise : significative (les candidatures sans expérience professionnelle significative pourront toutefois être étudiées selon motivation et profil).
* Connaissances :
o Capacité rédactionnelle indispensable,
o Maîtrise des outils bureautiques,
o Connaissance et/ou expérience en conduite de projets,
o Connaissance générale de l’organisation d’une entreprise.
o Bon niveau de culture générale,
o Intérêt pour le patrimoine, le tourisme, la culture et les métiers d’art.
* Les aptitudes :
o Bonne expression orale et écrite,
o Rigueur et sens de l’organisation.
o Bonnes capacités relationnelles,
o Aptitude à travailler en partenariat et en réseau,
o Autonomie, dynamisme et esprit d’initiative,
o Capacité d’analyse et de synthèse,
o Capacité à travailler en équipe et sous la responsabilité d’une personne.
Informations complémentaires :
Temps de travail : 35h par semaine.
Salaire : à partir de 26 000 euros brut annuel selon profil.
Type de contrat : CDI.
Lieu de travail : Reims.
Date de prise de fonction : 1er octobre 2011.
Autres : permis B et véhicule indispensables car fréquents déplacements sur la région Champagne-Ardenne.
Adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention de :
Monsieur le Président, Christian BLANCKAERT
CNAMS
37 rue des Capucins
51100 REIMS
La CNAMS (Confédération de l’Artisanat des Métiers et des Services), organisation syndicale interprofessionnelle du secteur de l’artisanat de production et des services, a pour principales missions :
* d’informer, de conseiller et d’assister les chefs d’entreprises artisanales,
* de les représenter et défendre leurs intérêts,
* d’organiser de la formation professionnelle continue à l’attention des chefs d’entreprises et des salariés de l’artisanat,
* de mettre en oeuvre des actions collectives d’accompagnement au développement économique des entreprises du secteur de l’artisanat de production et des services.
La CNAMS est chargée de mettre en oeuvre une action collective intitulée « le programme de développement des métiers d’art de Champagne-Ardenne » à l’attention des entreprises du secteur des métiers d’art de Champagne-Ardenne (environ 600 professionnels).
Les principaux objectifs de ce programme sont de donner une meilleure visibilité à la filière des métiers d’art en Champagne-Ardenne, développer la communication sur les métiers d’art, favoriser leur développement commercial, favoriser la transmission des savoir-faire et sensibiliser le public, en particulier le jeune public, aux métiers d’art, et renforcer la synergie avec la filière du tourisme et de la culture.
Missions :
Dans le cadre du programme de développement des métiers d’art de Champagne-Ardenne, la CNAMS a lancé en 2009 une nouvelle action visant à créer et structurer une offre touristique sur les métiers d’art en Champagne-Ardenne. Cette action est soutenue financièrement par la Région Champagne Ardenne et le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).
L’action comporte trois axes de travail principaux :
* L’adhésion des artisans et l’ouverture de leurs ateliers au public,
* La mise en place d’espaces de vente et d’expositions : boutiques régionales, points exposition/vente et vitrines d’exposition.
* La mise en oeuvre d’animations et d’évènementiels.
Le chargé de mission doit assurer le suivi et le développement du projet :
* Poursuivre le déploiement de l’action collective : mobiliser les partenaires sur des actions définies par le comité de suivi, mobiliser les professionnels métiers d’art, participer à la mise en oeuvre des actions, animer et dynamiser le réseau des professionnels et des acteurs locaux qui s’inscriront dans la démarche,...
* Développer des partenariats avec des acteurs locaux du développement territorial et touristique.
* Réaliser des études de réalisation sur l’ouverture de boutiques régionales métiers d’art.
* Mettre en place des actions de promotion, d’animation et de commercialisation du réseau des sites, en lien avec le Comité Régional au Tourisme.
Profil (H/F) :
* Formation : diplôme de niveau BAC + 3 (spécialisation tourisme, ou développement local) ou licence professionnelle commerciale.
* Expérience professionnelle requise : significative (les candidatures sans expérience professionnelle significative pourront toutefois être étudiées selon motivation et profil).
* Connaissances :
o Capacité rédactionnelle indispensable,
o Maîtrise des outils bureautiques,
o Connaissance et/ou expérience en conduite de projets,
o Connaissance générale de l’organisation d’une entreprise.
o Bon niveau de culture générale,
o Intérêt pour le patrimoine, le tourisme, la culture et les métiers d’art.
* Les aptitudes :
o Bonne expression orale et écrite,
o Rigueur et sens de l’organisation.
o Bonnes capacités relationnelles,
o Aptitude à travailler en partenariat et en réseau,
o Autonomie, dynamisme et esprit d’initiative,
o Capacité d’analyse et de synthèse,
o Capacité à travailler en équipe et sous la responsabilité d’une personne.
Informations complémentaires :
Temps de travail : 35h par semaine.
Salaire : à partir de 26 000 euros brut annuel selon profil.
Type de contrat : CDI.
Lieu de travail : Reims.
Date de prise de fonction : 1er octobre 2011.
Autres : permis B et véhicule indispensables car fréquents déplacements sur la région Champagne-Ardenne.
Adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention de :
Monsieur le Président, Christian BLANCKAERT
CNAMS
37 rue des Capucins
51100 REIMS
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Date d'inscription : 21/12/2010
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