un chargé de mission PLIE (81)
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un chargé de mission PLIE (81)
Dans le cadre de son Plan Local pour l’Insertion e t l’Emploi, la Communauté de communes du
Carmausin recrute un chargé de mission PLIE.
Au sein du service Politique de la Ville, et sous la responsabilité du chef de projet du Contrat
Urbain de Cohésion Sociale, le chargé de mission PLIE aura à :
- Piloter l’élaboration et le montage des projets sélectionnés répondant aux besoins des
bénéficiaires du PLIE.
- Assurer l’information, l’accompagnement et l’appui aux opérateurs dans le montage de leurs
dossiers FSE,
- Mener l’instruction technique des dossiers de demandes de subvention FSE,
- Animer la cellule de veille mensuelle et élaborer les parcours d’insertion, d’emploi des
bénéficiaires du PLIE en lien avec les membres de l’instance,
- Animer les comités de pilotage du PLIE,
- Animer le réseau des partenaires prescripteurs autour des objectifs du PLIE (Polemploi,
Conseil Général, Mission locale…)
- Participer aux comités techniques de l’InterPlie81,
Le chargé de mission PLIE travaillera en lien étroit avec le responsable administratif et financier
de l’InterPlie du Tarn (regroupant les PLIE de l’Albigeois, de la communauté d’agglomération
Castres-Mazamet et du Grand Carmausin).
Profil :
- Bac + 3 à 5 (ou expérience équivalente) en gestion, sciences économiques ou
développement local.
- 3/5 ans d’expérience minimum dans le domaine de l’insertion et/ou de la formation
professionnelle et spécifiquement en matière de gestion de subvention FSE.
- Expérience au sein d’un PLIE souhaitée.
- Bonne connaissance des acteurs de l’emploi, de l’insertion professionnelle.
- Autonomie, rigueur et méthode dans l’organisation du travail.
- Sensibilité pour l’insertion des personnes en situation d’exclusion.
- Qualités relationnelles et d’adaptation.
- Sens du travail en équipe et des démarches partenariales.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Titulaire du permis B + véhicule.
Poste à temps complet à pourvoir très rapidement.
Cadre statutaire : cadre A, contractuel.
Durée du contrat : 1 an, renouvelable.
Rémunération statutaire
Candidatures :
Les lettres de candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) sont à adresser à :
M. le Président, Communauté de communes du Carmausin, Domaine de la Verrerie, BP 40,
81400 Blaye-les-Mines, au plus tard pour le 10 juin 2011.
Le jury de recrutement se réunira le 17 juin 2011.
Contacts :
Mme Vanessa Venzal – Chef de Projet CUCS : au 05 63 80 22 77 ou cucs@cc-carmausin.fr
Carmausin recrute un chargé de mission PLIE.
Au sein du service Politique de la Ville, et sous la responsabilité du chef de projet du Contrat
Urbain de Cohésion Sociale, le chargé de mission PLIE aura à :
- Piloter l’élaboration et le montage des projets sélectionnés répondant aux besoins des
bénéficiaires du PLIE.
- Assurer l’information, l’accompagnement et l’appui aux opérateurs dans le montage de leurs
dossiers FSE,
- Mener l’instruction technique des dossiers de demandes de subvention FSE,
- Animer la cellule de veille mensuelle et élaborer les parcours d’insertion, d’emploi des
bénéficiaires du PLIE en lien avec les membres de l’instance,
- Animer les comités de pilotage du PLIE,
- Animer le réseau des partenaires prescripteurs autour des objectifs du PLIE (Polemploi,
Conseil Général, Mission locale…)
- Participer aux comités techniques de l’InterPlie81,
Le chargé de mission PLIE travaillera en lien étroit avec le responsable administratif et financier
de l’InterPlie du Tarn (regroupant les PLIE de l’Albigeois, de la communauté d’agglomération
Castres-Mazamet et du Grand Carmausin).
Profil :
- Bac + 3 à 5 (ou expérience équivalente) en gestion, sciences économiques ou
développement local.
- 3/5 ans d’expérience minimum dans le domaine de l’insertion et/ou de la formation
professionnelle et spécifiquement en matière de gestion de subvention FSE.
- Expérience au sein d’un PLIE souhaitée.
- Bonne connaissance des acteurs de l’emploi, de l’insertion professionnelle.
- Autonomie, rigueur et méthode dans l’organisation du travail.
- Sensibilité pour l’insertion des personnes en situation d’exclusion.
- Qualités relationnelles et d’adaptation.
- Sens du travail en équipe et des démarches partenariales.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Titulaire du permis B + véhicule.
Poste à temps complet à pourvoir très rapidement.
Cadre statutaire : cadre A, contractuel.
Durée du contrat : 1 an, renouvelable.
Rémunération statutaire
Candidatures :
Les lettres de candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) sont à adresser à :
M. le Président, Communauté de communes du Carmausin, Domaine de la Verrerie, BP 40,
81400 Blaye-les-Mines, au plus tard pour le 10 juin 2011.
Le jury de recrutement se réunira le 17 juin 2011.
Contacts :
Mme Vanessa Venzal – Chef de Projet CUCS : au 05 63 80 22 77 ou cucs@cc-carmausin.fr
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