Développement économique (42)
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Développement économique (42)
Les Communautés de Communes du Pays de Charlieu (16 communes) et du Canton de Belmont-de-la-Loire (9 communes) recrutent un(e) chargé(e) de mission développement économique.
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale Adjointe de la Communauté de Communes du Pays de Charlieu et de la directrice de la Communauté de Communes du Canton de Belmont-de-la-Loire, vous contribuez au développement de l’économie sur le territoire des 2 Communautés de communes.
Principales missions
Affaires économiques
* Référent technique et administratif des dossiers économiques : Opération Rurale Collective, friches industrielles, plan de revitalisation…
* Préparation et animation du comité consultatif économie
* Préparation et suivi du budget
* Montage et suivi des marchés publics (CCTP)
* Relationnel avec les différents partenaires économiques
* Prospection et communication (site web…)
* Rapport d’activités annuel
Foncier et immobilier
* Gestion (entretien paysager, éclairage, signalétique) et développement (étude, travaux de VRD) des 5 zones d'activités intercommunales
* Instruction des demandes de terrain et de locaux (base de données des disponibilités foncières et immobilières)
Accompagnement des acteurs économiques
* Soutien aux industriels, commerçants et artisans (recherche de financement, animation de réseau…)
* Contact des créateurs d’entreprises (conseil et orientation)
Compétences requises
Connaissances
* Formation supérieure BAC + 3 minimum en économie, gestion d’entreprises développement local ou aménagement
* Connaissance de l’entreprise, des dispositifs et réseaux d’accompagnement des entreprises et des collectivités
Savoir-faire et technicité :
* Maîtrise de l’outil informatique
* Technique de projets
* Maîtrise des procédures administratives et contractuelles
* Développement et promotion des aménagements économiques
Savoir-être
* Qualités relationnelles
* Esprit d’initiative et de synthèse
* Organisation et réactivité
* Qualité d’écoute et autonomie
* Aptitude au travail en réseau
Statut
* Contractuel(le)
* Durée du contrat : 2 ans
* Poste à pourvoir le plus tôt possible
Contact
Dominique Drut - O4 77 69 35 6O
Candidatures (CV + lettre de motivation)à adresser avant le 4 mai 2011, par courrier ou email :
contact@ccpayscharlieu.fr
Monsieur le Président de la Communauté de communes du pays de Charlieu
9 place de la Bouverie
42 19O Charlieu
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale Adjointe de la Communauté de Communes du Pays de Charlieu et de la directrice de la Communauté de Communes du Canton de Belmont-de-la-Loire, vous contribuez au développement de l’économie sur le territoire des 2 Communautés de communes.
Principales missions
Affaires économiques
* Référent technique et administratif des dossiers économiques : Opération Rurale Collective, friches industrielles, plan de revitalisation…
* Préparation et animation du comité consultatif économie
* Préparation et suivi du budget
* Montage et suivi des marchés publics (CCTP)
* Relationnel avec les différents partenaires économiques
* Prospection et communication (site web…)
* Rapport d’activités annuel
Foncier et immobilier
* Gestion (entretien paysager, éclairage, signalétique) et développement (étude, travaux de VRD) des 5 zones d'activités intercommunales
* Instruction des demandes de terrain et de locaux (base de données des disponibilités foncières et immobilières)
Accompagnement des acteurs économiques
* Soutien aux industriels, commerçants et artisans (recherche de financement, animation de réseau…)
* Contact des créateurs d’entreprises (conseil et orientation)
Compétences requises
Connaissances
* Formation supérieure BAC + 3 minimum en économie, gestion d’entreprises développement local ou aménagement
* Connaissance de l’entreprise, des dispositifs et réseaux d’accompagnement des entreprises et des collectivités
Savoir-faire et technicité :
* Maîtrise de l’outil informatique
* Technique de projets
* Maîtrise des procédures administratives et contractuelles
* Développement et promotion des aménagements économiques
Savoir-être
* Qualités relationnelles
* Esprit d’initiative et de synthèse
* Organisation et réactivité
* Qualité d’écoute et autonomie
* Aptitude au travail en réseau
Statut
* Contractuel(le)
* Durée du contrat : 2 ans
* Poste à pourvoir le plus tôt possible
Contact
Dominique Drut - O4 77 69 35 6O
Candidatures (CV + lettre de motivation)à adresser avant le 4 mai 2011, par courrier ou email :
contact@ccpayscharlieu.fr
Monsieur le Président de la Communauté de communes du pays de Charlieu
9 place de la Bouverie
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