Directrice/Directeur Association Développement Rural - CDI - Chambéry (73).
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Offre postée par : Savoie Vivante
Dépot : 13/12/2010
Modification : 13/12/2010
Réf : c52e111fdd8c4
Offre Union nationale CPIE
Directrice/Directeur Association Développement Rural - CDI - Chambéry (73).
Durée et type de contrat : CDI temps plein
Niveau d'études : BAC+5
Thématique : Développement rural/Dévt local
Région : Rhône-Alpes
Ville : Chambéry (73).
Type d'offre : Emploi
Date de début du contrat : 01/06/2011
Date limite de réponse : 14/01/2011
Date de publication : 13/12/2010
Durée de la mission (mois) : 0
DESCRIPTION DE L'OFFRE
Savoie Vivante - CPIE des Pays de Savoie Association départementale au service des acteurs du développement des pays de Savoie
MISSION
Connaissances et compétences dans les champs d’intervention de la structure :
- Appui aux démarches et aux initiatives de développement durable des associations et des collectivités : assistance à maîtrise d’ouvrage, animation de processus participatifs
- Dialogue territorial et médiation : conduite d’opérations, mise en œuvre d'actions de formation, animation d’un Conseil Départemental de Dialogue Territorial
- Éducation à l’environnement et au développement durable
- Soutien à la vie associative : accompagnement, expertise, formation des bénévoles et des salariés
- Accompagnement des politiques sociales locales notamment dans le champ de la jeunesse : conduite d’études, accompagnement de démarches d’évaluation
Intérêt et engagement pour la dimension associative :
- Appui direct au bon fonctionnement des instances de l’association (Bureau, Conseil d’Administration et Assemblée Générale) et à l’animation d’un partenariat actif entre les membres
- Renforcement du rôle des associations dans le développement des territoires
Aisance dans la fonction de représentation et aptitude à la communication :
- Au sein des réseaux d’appartenance extérieurs (UNCPIE, URCPIE, SAVARA, …) et internes à la Savoie (associations intercommunales, collectivités et établissements publics)
- Au sein de comités de pilotage
- Auprès des partenaires publics et privés, …
Maîtrise de la gestion administrative et financière :
- Gestion et animation d’une équipe permanente de 5 salariés + intervenants occasionnels
- Gestion financière : production du compte de résultat et du bilan validé par un commissaire aux comptes (budget annuel de 250.000 €)
- Construction de projets et recherche de financements
PROFIL CANDIDAT/E
Niveaux de formation et d’expérience souhaités :
- Formation universitaire (Bac + 5) ou école d’ingénieurs orientée vers les problématiques de développement et d’aménagement des territoires avec une forte dimension environnementale et sociale
- Solide expérience professionnelle dans les champs d’action de l’association
Le pilotage des champs d’action réclame :
- Une vision transversale des problématiques de développement
- Une forte sensibilité aux enjeux du développement durable
- Un esprit prospectif et proactif pour aller au-devant des idées et des projets
- Une aisance dans la conduite de démarches participatives et dans l’animation de réseaux relationnels
Niveau d'études : BAC+5
SALAIRE OU INDEMNISATION
Salaire/Indemnisation : Convention Collective de l'Animation
CONDITIONS DE TRAVAIL
CDI
Tps plein
* Lieu de travail : Chambéry avec de nombreux déplacements dans et à l’extérieur de la Savoie
* Disponibilité pour des réunions en soirée, voire en week-end
Offre téléchargeable sur notre site internet :
www.savoievivante-cpie.fr
CONTACT
Civilité : Organisme employeur
Fonction/Service : Directeur
Téléphone : 04 79 85 39 32
Télécopie : 04 79 85 39 01
Email : info@savoievivante-cpie.org
ENTREPRISE
Nom de l'entreprise : Savoie Vivante
Thématique : Education environnement - EEDD
Adresse : 63, Rue Dacquin
Code postal : 73000
Ville : CHAMBERY
Activité de l'entreprise : Savoie Vivante - CPIE des Pays de Savoie - Association départementale au service des acteurs du développement des pays de Savoie
Taille de l'entreprise (nbre de personnes) : -20
Site web : http://www.savoievivante-cpie.org
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