MASAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Observatoire national des zones urbaines sensibles. Le rapport 2010 est sorti

2 participants

Aller en bas

Observatoire national des zones urbaines sensibles. Le rapport 2010 est sorti Empty Re: Observatoire national des zones urbaines sensibles. Le rapport 2010 est sorti

Message par DJ Doliprane Lun 21 Fév - 20:51

C'est surtout à Paris et sa banlieue que la crise se fait le plus sentir car je vois quotidiennement des jeunes de divers départements du 75 jusqu'au 95 qui m'expliquent leurs galéres à trouver un emploi ainsi que leurs problémes familiaux et etc .... Parfois , il m'arrive de leur donner de bons conseils pour qu'ils evitent de se défouler dans les quartiers et gares afin qu'ils n'aient pas des histoires avec les forces de police mais leur haine est copréhensible aprés les promesses faussement tenues du gouvernement aprés plusieurs mois d'espoir .
DJ Doliprane
DJ Doliprane

Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 46
Localisation : Val D'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Observatoire national des zones urbaines sensibles. Le rapport 2010 est sorti Empty Observatoire national des zones urbaines sensibles. Le rapport 2010 est sorti

Message par cindy Jeu 20 Jan - 14:07

Remis le 23 décembre dernier, le dernier rapport de l'Onzus atteste de la gravité de la crise dans les banlieues françaises sur tous les plans : chômage, réussite éducative, santé et sécurité. Il montre la profondeur des inégalités dont souffrent les banlieues sensibles et l'ampleur de la tâche à accomplir pour tenter d'améliorer la situation des quartiers.

Pour la 1ere fois, ce rapport propose un panorama rétrospectif sur les dynamiques de long termes des quartiers de la politique de la villedes plus grandes agglomérations françaises. L'analyse de l'évolution de ces quartiers, basée sur les recensements de la population de 1990, 1999 et 2006, montre que les inégalités spatiales entre quartiers ont augmenté plus rapidement qu'entre communes, ce qui laisse présager des phénomènes de ségrégation spatiale à l'échelle des quartiers.

En Rhône-Alpes, les territoires étudiés sont : Lyon, Grenoble et Saint-Étienne

Le rapport disponible sur:
http://www.ville.gouv.fr/?Les-rapports-de-l-Observatoire

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

https://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum