Responsable administratif et financier (07)
MASAI :: RESEAU :: Offres d'emplois :: En Rhône-Alpes
Page 1 sur 1
Responsable administratif et financier (07)
Le Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise recrute son responsable administratif et financier (création de poste.
Collectivité :
Le Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise intervient dans le développement, l'aménagement et la gestion d'équipements favorisant les loisirs et les sports de nature ainsi que la mise en avant du patrimoine.
Fort de ses 32 communes adhérentes (3 communautés de communes) et d'un engagement très fort du Conseil Général, le SMA a la vocation de structurer le territoire touristique en Montagne Ardéchoise et de favoriser les pratiques de découverte des espaces naturels tant pour les voyageurs que pour la population locale et ce en toutes saisons.
L'intégration prochaine de lagestion de la station de ski alpin de la croix de Bauzon et de l'espace d'accueil du Gerbier de Jonc dans le champ de compétence du SMA nécessite de renforcer activement le pôle administratif du Syndicat. A terme le SMA sera constitué d'une équipe de 15 permanents et de 25 saisonniers.
Missions :
Sousl'autorité du directeur du SMA, et à partir des orientations définies par lecomité syndical, le responsable administratif et financier devra s'occuper desmissions suivantes :
Gestion budgétaire : élaborer les documents budgétaires et l'ensemble desdocuments d'information liés aux décisions budgétaires : budgets primitifs etsupplémentaires, comptes administratifs, débat d'orientation budgétaire, bilansintermédiaires, etc.
Gestion du personnel : élaborer les actes relatifs à la gestion du personnel et pilote le suivi des évolutions de carrière et le plan de formation des agents.
Gestion administrative générale : préparer et suivre de l'exécution des décisions du comité syndical et du bureau ; élaborer et optimiser les outils etprocédures liées au bon fonctionnement des services.
Gestion des affaires juridiques : assister le directeur pour la rédaction et l'application des conventions, DSP... assurer laveille juridique.
Qualifications requises :
Maîtrise des règles budgétaires, comptables et fiscales d'un établissement public
Connaissance indispensable du contexte législatif et réglementaire, fortes capacitésd'analyse juridique
Maîtrise desrègles statutaires des syndicats mixtes
Maîtrise des règles des marchés publics
Bonne connaissance des modalités de financements locaux, nationaux et européens
Excellentes capacités d'écoute et d'encadrement
Excellentes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
Capacité de conception d'outils de suivi (tableaux de bords, etc.)
Compétence en logiciels bureautiques et comptables
Profil souhaité
Aptitudes à vivre en milieu montagnard
Sens des relations humaines
Sens des responsabilités
Volonté durable d'implantation locale
Caractéristiques du poste
Gestiond'une équipe administrative de 4 personnes
Recrutement statutaire (mutation, détachement ou liste d'aptitude) ou contractuel
Filière administrative, catégorie A, cadre d'emploi des attachés
Date deprise de fonction : septembre 2011
Une journée de recrutement est prévue le 11 juillet 2011 (prévoyez une journée sur place).
Contact
Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae +lettre de motivation manuscrite + prétentions de salaire en euros nets de charges), avant le 30 juin 2011 à :
Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise
Le village
07 660 LANARCE
sma@la-montagne-ardechoise.com (format des documents joints en courriel : word ou pdf)
Renseignements administratifs : 04 66 69 43 58
+ d'infos sur www.la-montagne-ardechoise.com
Collectivité :
Le Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise intervient dans le développement, l'aménagement et la gestion d'équipements favorisant les loisirs et les sports de nature ainsi que la mise en avant du patrimoine.
Fort de ses 32 communes adhérentes (3 communautés de communes) et d'un engagement très fort du Conseil Général, le SMA a la vocation de structurer le territoire touristique en Montagne Ardéchoise et de favoriser les pratiques de découverte des espaces naturels tant pour les voyageurs que pour la population locale et ce en toutes saisons.
L'intégration prochaine de lagestion de la station de ski alpin de la croix de Bauzon et de l'espace d'accueil du Gerbier de Jonc dans le champ de compétence du SMA nécessite de renforcer activement le pôle administratif du Syndicat. A terme le SMA sera constitué d'une équipe de 15 permanents et de 25 saisonniers.
Missions :
Sousl'autorité du directeur du SMA, et à partir des orientations définies par lecomité syndical, le responsable administratif et financier devra s'occuper desmissions suivantes :
Gestion budgétaire : élaborer les documents budgétaires et l'ensemble desdocuments d'information liés aux décisions budgétaires : budgets primitifs etsupplémentaires, comptes administratifs, débat d'orientation budgétaire, bilansintermédiaires, etc.
Gestion du personnel : élaborer les actes relatifs à la gestion du personnel et pilote le suivi des évolutions de carrière et le plan de formation des agents.
Gestion administrative générale : préparer et suivre de l'exécution des décisions du comité syndical et du bureau ; élaborer et optimiser les outils etprocédures liées au bon fonctionnement des services.
Gestion des affaires juridiques : assister le directeur pour la rédaction et l'application des conventions, DSP... assurer laveille juridique.
Qualifications requises :
Maîtrise des règles budgétaires, comptables et fiscales d'un établissement public
Connaissance indispensable du contexte législatif et réglementaire, fortes capacitésd'analyse juridique
Maîtrise desrègles statutaires des syndicats mixtes
Maîtrise des règles des marchés publics
Bonne connaissance des modalités de financements locaux, nationaux et européens
Excellentes capacités d'écoute et d'encadrement
Excellentes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
Capacité de conception d'outils de suivi (tableaux de bords, etc.)
Compétence en logiciels bureautiques et comptables
Profil souhaité
Aptitudes à vivre en milieu montagnard
Sens des relations humaines
Sens des responsabilités
Volonté durable d'implantation locale
Caractéristiques du poste
Gestiond'une équipe administrative de 4 personnes
Recrutement statutaire (mutation, détachement ou liste d'aptitude) ou contractuel
Filière administrative, catégorie A, cadre d'emploi des attachés
Date deprise de fonction : septembre 2011
Une journée de recrutement est prévue le 11 juillet 2011 (prévoyez une journée sur place).
Contact
Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae +lettre de motivation manuscrite + prétentions de salaire en euros nets de charges), avant le 30 juin 2011 à :
Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise
Le village
07 660 LANARCE
sma@la-montagne-ardechoise.com (format des documents joints en courriel : word ou pdf)
Renseignements administratifs : 04 66 69 43 58
+ d'infos sur www.la-montagne-ardechoise.com
Robin- Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Lyon et DIe
Sujets similaires
» RESPONSABLE DE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
» Responsable de développement territorial(42)
» UN RESPONSABLE TOURISME/CHR H/F
» Responsable du pole "entreprise"
» Responsable de développement territorial (38)
» Responsable de développement territorial(42)
» UN RESPONSABLE TOURISME/CHR H/F
» Responsable du pole "entreprise"
» Responsable de développement territorial (38)
MASAI :: RESEAU :: Offres d'emplois :: En Rhône-Alpes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 21 Mai - 1:19 par Admin
» MASAI le retour
Mer 21 Mai - 0:47 par Admin
» A Vienne (38), un chargé de mission CTEF (H/F)
Sam 1 Oct - 16:21 par cindy
» A Lyon, un agent de développement social (H/F)
Sam 1 Oct - 16:21 par cindy
» chargé(e) de projets. lyon
Sam 1 Oct - 16:20 par cindy
» Agent de developpement Association Cantonale d’Animation de Saint Jean de Maurienne (73)
Sam 1 Oct - 16:19 par cindy
» Chargé de mission stratégie développement durable Communauté urbaine du Grand Lyon (69)
Sam 1 Oct - 16:18 par cindy
» Animateur du programme Leader Pays Thur Doller (68)
Sam 1 Oct - 16:16 par cindy
» Chef de Projet Animation des PAE et relation entreprises Communauté d’Agglomération de Nevers (58)
Sam 1 Oct - 16:15 par cindy