MASAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Franche-Comté – Postes vacants à l’Office national des forêts

Aller en bas

Franche-Comté – Postes vacants à l’Office national des forêts Empty Franche-Comté – Postes vacants à l’Office national des forêts

Message par Romain Mar 24 Mai - 11:22

Une demi-douzaine de départs à la retraite et plusieurs mutations sont attendues d’ici fin 2011 dans l’agence Nord Franche-Comté de l’Office national des forêts (ONF). Les agents du secteur espèrent que les postes vacants seront vite pourvus.

Organisée sur trois départements, l’agence Nord Franche-Comté comprend une soixantaine d’agents répartis dans huit unités territoriales situées dans le nord de la Haute-Saône, le Territoire de Belfort et le nord du Doubs.

D’ici fin 2011, 7 agents de l’agence devraient partir à la retraite et 5 seront mutés. “La logique du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux voudrait que la moitié des postes disparaissent, ce qui provoquerait une grosse surcharge de travail pour les agents restants. Mais la direction nous a affirmés que ce ne serait pas le cas”, dit François Sittre, garde forestier dans le Nord Franche-Comté et secrétaire régional adjoint du syndicat SNUPFEN.

En attendant les nouveaux arrivants, les agents en poste assureront l’intérim. “Je devrai bientôt m’occuper de 500 hectares de plus. Je serai donc dans l’incapacité d’assurer le même service”, estime François Sittre.

L’agence Nord Franche-Comté souffre d’un manque d’attractivité. “Le travail dans les zones péri-urbaines, comme le Pays de Montbéliard (Doubs), est plus difficile car il faut penser en terme de paysage, ne pas abîmer les chemins, les parcours sportifs, gérer le bois de chauffage, contrôler la chasse et les quads dans des zones très fréquentées”, dit-il.

Pourtant, le syndicaliste souligne que le secteur présente de nombreux atouts : liaison TGV, aéroport de Bâle-Mulhouse, vie associative et culturelle importante, et proximité de la Suisse et de l’Allemagne. En outre, “il y a une interdépendance permanente entre la ville, la nature et les zones aquatiques. Dès qu’on quitte la ville, on se retrouve dans la nature, ses lacs et ses cours d’eau, non loin du massif des Vosges”, ajoute-t-il.

Article déposé sur : http://infos-est.emploipublic.fr/2011/05/05/franche-comte-postes-vacants-a-loffice-national-des-forets/?utm_source=news-ep&utm_medium=newsletter&utm_campaign=2011_05_News-ep-19

Romain

Messages : 202
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum