Chef de projet H/F Association Développement Local - CDI - Pouébo (98).
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Chef de projet H/F Association Développement Local - CDI - Pouébo (98).
Durée et type de contrat : CDI temps plein
Niveau d'études : BAC+5
Thématique : Développement rural/Dévt local
Région : Dom-Tom
Ville : Pouébo (98).
Type d'offre : Emploi
Date de début du contrat : 11/07/2011
Date limite de réponse : 13/06/2011
Date de publication : 20/05/2011
Durée de la mission (mois) : 0
DESCRIPTION DE L'OFFRE
L’association nommée « OGAF de Pouébo » a été créée en juillet 2009 à la suite d’un travail d’animation pour constituer une association représentative et capable d’assurer la mise en œuvre d’un programme de développement. Ce programme est nommé Opération Groupée d’Aménagement Foncier (OGAF). Depuis début 2010, l’association accompagnée par l’équipe d’animation constituée d’une animatrice, d’une secrétaire-comptable et d’une chef de projet, contribuent au développement des secteurs agricole, pêche, artisanat-services, tourisme et accompagnent les porteurs de projets individuels dans leur demande de subvention. Les partenaires financiers de l’association sont la Province Nord, l’Etat Français à travers l’Agence de Service et de Paiement et la commune de Pouébo.
MISSION
Placé(e) sous l’autorité du président de l’association « OGAF de pouébo », le (la) chef de projet aura sous sa responsabilité une équipe de deux personnes, la gestion des moyens financiers et le suivi de la réalisation du programme d’actions. Il (elle) devra ainsi assurer :
- La direction de l’association
•Animation de la dynamique associative : organisation et animation des réunions, accompagnement des membres dans la structuration de l’association, appui à la prise de décision et au rôle de plaidoyer de l’association, mise en réseau avec d’autres associations et partenaires.
•Gestion du personnel : programmation hebdomadaire des missions, gestion des congés, des maladies…
•Gestion des équipements : bureautique, informatique, véhicule de service.
- La mise en œuvre du programme de l’OGAF
•Accompagnement des projets structurants
o Poursuite du travail d’animation engagé (accompagnement association marché communal, structuration des pêcheurs, appui à la commercialisation des produits…).
o Identification de nouvelles dynamiques.
•Suivi de l’état d’avancement des projets et actions
o Assurer la coordination entre : l’équipe d’animation, la gestion des budgets, les relations avec les porteurs de projets, l’association, les services techniques et les partenaires financiers.
o Assurer le suivi des demandes d’aide et des actions structurantes.
•Élaboration et suivi du budget
•Définition des programmes annuels de formation
•Organisation et animation des réunions
o comités de concertations et commissions réunissant les partenaires financiers
•Communication, mise en réseau
•Réflexion sur les stratégies et objectifs de développement local
PROFIL CANDIDAT/E
• Expériences
Justifier si possible d’une expérience significative au sein d’une association et dans la gestion de projets.
• Formation
Diplôme d’ingénieur/e ou équivalent dans le développement local ou rural.
• Compétences requises
Avoir une bonne connaissance du milieu mélanésien. Avoir le sens de l’organisation et de la concertation. Être en capacité d’animer et de travailler en équipe. Maitriser les logiciels informatique (World, Excel, PowerPoint, Publisher ou équivalent). Etre en possession du permis B.
• Qualités
Rigueur, patience, disponibilité, esprit de synthèse, qualités rédactionnelles, relationnelles, sens des responsabilités.
Niveau d'études : BAC+5
SALAIRE OU INDEMNISATION
Salaire/Indemnisation : A négocier
CONDITIONS DE TRAVAIL
CDI (fin des financements prévu en décembre 2013) rattaché à la convention collective du commerce et règlement intérieur de l’association
Lieu de travail : Pouébo avec déplacements fréquents en Province Nord
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé) accompagnées des copies des diplômes détenus seront transmis à :
M. Siméon WALOUA
Président de l’Association « OGAF de Pouébo »
BP 161
98 828 POUEBO
Par courrier ou par mail à l’adresse suivante direction.ogafpouebo@gmail.com avant le 13 juin 2011.
CONTACT
Civilité : Madame ou Mademoiselle
Prénom : Emilie
Nom : MAUROY
Fonction/Service : Chef de projet
Téléphone : 00 687 42 37 3
Email : direction.ogafpouebo@gmail.com
ENTREPRISE
Nom de l'entreprise : OGAF de Pouébo
Thématique : Développement rural/Dévt local
Adresse : BP 161
Code postal : 98824
Ville : POUEBO
Activité de l'entreprise : Association OGAF de Pouébo - Mise en œuvre d'un programme de développement, accompagnement demande de subventions
Taille de l'entreprise (nbre de personnes) : -20
Niveau d'études : BAC+5
Thématique : Développement rural/Dévt local
Région : Dom-Tom
Ville : Pouébo (98).
Type d'offre : Emploi
Date de début du contrat : 11/07/2011
Date limite de réponse : 13/06/2011
Date de publication : 20/05/2011
Durée de la mission (mois) : 0
DESCRIPTION DE L'OFFRE
L’association nommée « OGAF de Pouébo » a été créée en juillet 2009 à la suite d’un travail d’animation pour constituer une association représentative et capable d’assurer la mise en œuvre d’un programme de développement. Ce programme est nommé Opération Groupée d’Aménagement Foncier (OGAF). Depuis début 2010, l’association accompagnée par l’équipe d’animation constituée d’une animatrice, d’une secrétaire-comptable et d’une chef de projet, contribuent au développement des secteurs agricole, pêche, artisanat-services, tourisme et accompagnent les porteurs de projets individuels dans leur demande de subvention. Les partenaires financiers de l’association sont la Province Nord, l’Etat Français à travers l’Agence de Service et de Paiement et la commune de Pouébo.
MISSION
Placé(e) sous l’autorité du président de l’association « OGAF de pouébo », le (la) chef de projet aura sous sa responsabilité une équipe de deux personnes, la gestion des moyens financiers et le suivi de la réalisation du programme d’actions. Il (elle) devra ainsi assurer :
- La direction de l’association
•Animation de la dynamique associative : organisation et animation des réunions, accompagnement des membres dans la structuration de l’association, appui à la prise de décision et au rôle de plaidoyer de l’association, mise en réseau avec d’autres associations et partenaires.
•Gestion du personnel : programmation hebdomadaire des missions, gestion des congés, des maladies…
•Gestion des équipements : bureautique, informatique, véhicule de service.
- La mise en œuvre du programme de l’OGAF
•Accompagnement des projets structurants
o Poursuite du travail d’animation engagé (accompagnement association marché communal, structuration des pêcheurs, appui à la commercialisation des produits…).
o Identification de nouvelles dynamiques.
•Suivi de l’état d’avancement des projets et actions
o Assurer la coordination entre : l’équipe d’animation, la gestion des budgets, les relations avec les porteurs de projets, l’association, les services techniques et les partenaires financiers.
o Assurer le suivi des demandes d’aide et des actions structurantes.
•Élaboration et suivi du budget
•Définition des programmes annuels de formation
•Organisation et animation des réunions
o comités de concertations et commissions réunissant les partenaires financiers
•Communication, mise en réseau
•Réflexion sur les stratégies et objectifs de développement local
PROFIL CANDIDAT/E
• Expériences
Justifier si possible d’une expérience significative au sein d’une association et dans la gestion de projets.
• Formation
Diplôme d’ingénieur/e ou équivalent dans le développement local ou rural.
• Compétences requises
Avoir une bonne connaissance du milieu mélanésien. Avoir le sens de l’organisation et de la concertation. Être en capacité d’animer et de travailler en équipe. Maitriser les logiciels informatique (World, Excel, PowerPoint, Publisher ou équivalent). Etre en possession du permis B.
• Qualités
Rigueur, patience, disponibilité, esprit de synthèse, qualités rédactionnelles, relationnelles, sens des responsabilités.
Niveau d'études : BAC+5
SALAIRE OU INDEMNISATION
Salaire/Indemnisation : A négocier
CONDITIONS DE TRAVAIL
CDI (fin des financements prévu en décembre 2013) rattaché à la convention collective du commerce et règlement intérieur de l’association
Lieu de travail : Pouébo avec déplacements fréquents en Province Nord
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé) accompagnées des copies des diplômes détenus seront transmis à :
M. Siméon WALOUA
Président de l’Association « OGAF de Pouébo »
BP 161
98 828 POUEBO
Par courrier ou par mail à l’adresse suivante direction.ogafpouebo@gmail.com avant le 13 juin 2011.
CONTACT
Civilité : Madame ou Mademoiselle
Prénom : Emilie
Nom : MAUROY
Fonction/Service : Chef de projet
Téléphone : 00 687 42 37 3
Email : direction.ogafpouebo@gmail.com
ENTREPRISE
Nom de l'entreprise : OGAF de Pouébo
Thématique : Développement rural/Dévt local
Adresse : BP 161
Code postal : 98824
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Activité de l'entreprise : Association OGAF de Pouébo - Mise en œuvre d'un programme de développement, accompagnement demande de subventions
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