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CHEF DE PROJET rénovation urbaine / Mairie de Miramas / 13

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CHEF DE PROJET rénovation urbaine / Mairie de Miramas / 13 Empty CHEF DE PROJET rénovation urbaine / Mairie de Miramas / 13

Message par cindy Mer 9 Mar - 16:48

Intitulé du poste : Chef de projet rénovation urbaine
Employeur : Mairie de Miramas
Ville : MIRAMAS
Département : 13

Descriptif de l’offre

Le projet de rénovation urbaine du quartier de la Maille 2 à Miramas constitue une réalisation essentielle de la politique de cohésion sociale et territoriale menée sur la ville. Ce projet, porté par la ville de Miramas à été conventionné avec l’ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine) et l’ensemble des partenaires en novembre 2009.

La Direction de Projet (Mission Rénovation Urbaine) créée en 2009, assure le pilotage du projet de rénovation urbaine. Forte d’une équipe de 3 personnes, elle est placée sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, en lien étroit avec le Maire, et est dirigée par un chef de projet dont le départ est prévu courant avril.

La priorité donnée à la Mission Rénovation Urbaine est de piloter la mise en œuvre opérationnelle du projet en veillant au respect des objectifs stratégiques partagés par les partenaires et inscrits dans la convention.

Les missions dévolues à ce poste sont les suivantes :

Mise en œuvre générale et opérationnelle du projet de rénovation urbaine :
- Accompagner le Maire et ses adjoints dans leur prise de décision,
- Animer des différentes instances de suivi partenarial,
- Animer le partenariat au quotidien et faciliter la circulation de l’information, assurer l’interface entre les acteurs du projet (bailleurs, aménageur, collectivités, Etat, ANRU…)
- Piloter les prestataires de la direction de projet,
- Piloter le planning général via l’OPC urbain externalisé,
- Suivi des objectifs du projet urbain avec les services de la ville, le SAN Ouest Provence et son aménageur l’EPAD Ouest Provence,
- Etre garant du relogement des familles (MOUS) et veiller à la bonne mise en œuvre de la charte pour le relogement,
- Suivre la mise en œuvre de la charte d’insertion,
- Veiller à la mise en œuvre de la gestion urbaine de proximité en phase chantier et l’anticipation de la gestion du quartier après travaux.
- Suivre le dispositif de concertation et d’ateliers participatifs (Ateliers Urbains) avec les habitants.
- Assurer l’encadrement d’une petite équipe de deux personnes (une chargée de mission et une assistante administrative),
- Reporting et tableaux de bords divers (relogement, insertion, autorisations…)
- Suivi financier du service et des opérations relevant de la direction de projet.

Missions transversales :
- Assurer l’articulation avec le CUCS,
- Organisation des revues de projet et des points d’étapes vis à vis de l’ANRU,
- Suivi de la convention, préparation des avenants,
- Analyse prospective en matière d’extension du périmètre de rénovation urbaine et d’éligibilité à l’acte II de la rénovation urbaine.

Le profil recherché est le suivant :

- Formation supérieure en urbanisme, aménagement et/ou politique de la ville (Bac +4/5) DESS, Master.
- Expérience d’au moins 3 ans en urbanisme ou aménagement souhaité dans le montage et la gestion d’opérations de renouvellement urbain.
- Connaissance du monde de la politique de la ville, du fonctionnement des collectivités locales et des institutions partenaires,
- Maîtrise de la conduite et de la gestion de politiques contractuelles complexes, savoir faire en matière de montage financier et de gestion de financements publics,
- Sensibilité aux problématiques sociales, à l’insertion par l’économique et au dialogue avec les habitants.
- Capacités rédactionnelles, force de conviction et goût du travail partenarial et transversal, esprit d’initiative,
- Disponibilités horaires (nombreuses réunions).

Démarche à suivre pour la candidature
Adresser votre CV, lettre de motivation et photo par courrier à
Monsieur le Maire de Miramas,
Direction des Ressources humaines,
hôtel de ville,
place Jean-Jaurès
13 148 Miramas cedex,
ou par courriel à :
a.orlhiac@mairie-miramas.fr

jusqu’au 15 avril 2011.
Contact pour avoir plus d’informations

Nom et prénom : ORLHIAC Annie
Fonction : Directrice des Ressources Humaines
Courriel : a.orlhiac@mairie-miramas.fr
n° de téléphone : 04 90 58 79 79

cindy

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