Chargé(e) de mission au sein de l’unité territoriale de rénovation urbaine d’Aubervilliers / Plaine Commune / Aubervilliers / 93
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Chargé(e) de mission au sein de l’unité territoriale de rénovation urbaine d’Aubervilliers / Plaine Commune / Aubervilliers / 93
Intitulé du poste : Chargé(e) de mission au sein de l’unité territoriale de rénovation urbaine d’Aubervilliers
Employeur : Plaine Commune
Ville : Aubervilliers
Département : 93
Descriptif de l’offre
Mission /Finalité : Suivi de la mise en œuvre du dispositif et des actions de gestion urbaine de proximité sur trois quartiers visant à l’amélioration du cadre de vie des habitants, et participation à la coordination des interventions des différents acteurs et partenaires (élus, aménageurs, bailleurs sociaux, services ville et agglomération, ANRU, DRIHL, Région, conseil général) des trois projets de rénovation urbaine d’Aubervilliers financés par l’ANRU, visant à requalifier ces quartiers.
Activités/tâches principales
Gestion Urbaine de Proximité
- Organisation et animation des instances partenariales (comités de pilotage et comités techniques) des conventions GUP relatives aux trois projets de rénovation urbaine d’Aubervilliers et participation aux réunions partenariales de terrain, points réguliers avec les équipes de démarche quartier (services ville).
- Suivi de la mise en œuvre du plan d’actions des trois conventions GUP, montage et suivi des actions de GUP portées par l’UT Rénovation Urbaine (ex : stratégie d’intervention sur les terrains en friches, actions de formation des gardiens d’immeubles).
- Elaboration des tableaux de bords de suivi et des bilans / évaluations annuels, actualisation des cartographies de référence homogènes entre les quartiers, et alimentation des instances techniques de pilotage.
- Mise en œuvre d’une méthodologie de gestion des chantiers dans les quartiers en rénovation urbaine : suivi opérationnel, communication de chantier, suivi de la coordination de chantier.
Appui à l’équipe de rénovation urbaine
- Appui à l’équipe de rénovation urbaine dans l’ensemble de ses missions (conduite de projet, coordination des maîtres d’ouvrage, instances de pilotage du PRU, élaboration et mise en œuvre de la communication et de la concertation liées aux PRU, suivi des clauses d’insertion, suivi du plan de relogement).
- Appui à l’équipe de rénovation urbaine pour l’élaboration de divers documents : plannings, tableaux de bord, compte rendus de réunions.
Activités occasionnelles :
- Participation aux réunions publiques et/ ou de concertation
- Participations aux réunions de la direction de la rénovation urbaine, portant sur différentes thématiques.
Démarche à suivre pour la candidature
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 5 mai à l’attention de M. le Président de la communauté d’agglomération Plaine Commune 21 avenue Jules Rimet 93 218 Saint-Denis Cedex
Contact pour avoir plus d’informations
Nom et prénom : Florence Wallaert
Fonction : Chef de projet rénovation urbaine
Courriel : florence.wallaert@plainecommune.com.fr
n° de téléphone : 01 48 39 52 08
Employeur : Plaine Commune
Ville : Aubervilliers
Département : 93
Descriptif de l’offre
Mission /Finalité : Suivi de la mise en œuvre du dispositif et des actions de gestion urbaine de proximité sur trois quartiers visant à l’amélioration du cadre de vie des habitants, et participation à la coordination des interventions des différents acteurs et partenaires (élus, aménageurs, bailleurs sociaux, services ville et agglomération, ANRU, DRIHL, Région, conseil général) des trois projets de rénovation urbaine d’Aubervilliers financés par l’ANRU, visant à requalifier ces quartiers.
Activités/tâches principales
Gestion Urbaine de Proximité
- Organisation et animation des instances partenariales (comités de pilotage et comités techniques) des conventions GUP relatives aux trois projets de rénovation urbaine d’Aubervilliers et participation aux réunions partenariales de terrain, points réguliers avec les équipes de démarche quartier (services ville).
- Suivi de la mise en œuvre du plan d’actions des trois conventions GUP, montage et suivi des actions de GUP portées par l’UT Rénovation Urbaine (ex : stratégie d’intervention sur les terrains en friches, actions de formation des gardiens d’immeubles).
- Elaboration des tableaux de bords de suivi et des bilans / évaluations annuels, actualisation des cartographies de référence homogènes entre les quartiers, et alimentation des instances techniques de pilotage.
- Mise en œuvre d’une méthodologie de gestion des chantiers dans les quartiers en rénovation urbaine : suivi opérationnel, communication de chantier, suivi de la coordination de chantier.
Appui à l’équipe de rénovation urbaine
- Appui à l’équipe de rénovation urbaine dans l’ensemble de ses missions (conduite de projet, coordination des maîtres d’ouvrage, instances de pilotage du PRU, élaboration et mise en œuvre de la communication et de la concertation liées aux PRU, suivi des clauses d’insertion, suivi du plan de relogement).
- Appui à l’équipe de rénovation urbaine pour l’élaboration de divers documents : plannings, tableaux de bord, compte rendus de réunions.
Activités occasionnelles :
- Participation aux réunions publiques et/ ou de concertation
- Participations aux réunions de la direction de la rénovation urbaine, portant sur différentes thématiques.
Démarche à suivre pour la candidature
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 5 mai à l’attention de M. le Président de la communauté d’agglomération Plaine Commune 21 avenue Jules Rimet 93 218 Saint-Denis Cedex
Contact pour avoir plus d’informations
Nom et prénom : Florence Wallaert
Fonction : Chef de projet rénovation urbaine
Courriel : florence.wallaert@plainecommune.com.fr
n° de téléphone : 01 48 39 52 08
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