Conseil d'entreprises (07)
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Conseil d'entreprises (07)
Dans le cadre du dispositif Création d'entreprise en agriculture mis en oeuvre sur le département de l'Ardèche, la Chambre d'Agriculture de l'Ardèche recrute un(e) conseiller(e) d'entreprise en charge de l'accueil et de l'orientation des porteurs de projets.
Finalité
Favoriser la création d'entreprise par l'accueil, l'information, l'orientation des porteurs de projets agricoles et agri ruraux ; promouvoir le métier d'agriculteur.
Missions
* Accueillir les porteurs de projets agricoles et agri ruraux, les informer, les orienter et les aider dans la réalisation d'un auto diagnostic du projet et mener l'entretien en lien avec leur plan de professionnalisation personnalisé
* Assurer les liens et la circulation de l'information entre les intervenants de la création d'activité, rôle de ressource « installation » en interne/externe
* Réaliser un suivi régulier des porteurs de projets accueillis
* Préparer les réunions, comités Installation et assurer leur fonctionnement technique, en lien avec les orientations politiques
* Informer sur les dispositifs d'appui de la région Rhône-Alpes, du Département de l'Ardèche et des partenaires de la Charte Départementale.
* Participer activement à la vie des réseaux de création d'entreprise, au niveau départemental et régional
* Communiquer, promouvoir le métier d'agriculteur et la création d'entreprise, intervenir en formation, réunions, forums ...
Votre mission s'exercera au sein de l'équipe Valorisation des Entreprises et des Compétences (conseillers d'entreprise, chargées de mission Emploi, Formation, Entreprise) et en lien avec les autres services de la Chambre d'Agriculture (mission territoriale, filières, espaces notamment).
Profil souhaité
* Formation ingénieur
* Capacité d'écoute, sens du contact, qualités relationnelles, sens du travail en équipe
* Bonne capacité d'analyse, de synthèse et d'organisation, qualités rédactionnelles, autonomie
* Connaissance du milieu agricole et rural, de l'exploitation agricole dans sa dimension technique, sociale, financière, juridique...
* Expérience en conseil d'entreprise/accompagnement de projet et connaissance des démarches de création d'entreprise appréciées.
Conditions proposées
* Contrat à durée déterminée (10 mois) pouvant évoluer vers un CDI
* Entrée en fonction au 1er septembre 2011
* Rémunération selon grille Chambre d'Agriculture (13 mois) et expérience
* Situation géographique : résidence administrative à Privas (véhicule de service pour déplacements).
Contact
La lettre de candidature manuscrite avec curriculum-vitae sera adressée avant le 17 juillet 2011 à :
Monsieur le Président de la Chambre d'Agriculture de l'Ardèche
4, Avenue de l'Europe Unie
BP 114
07 001 Privas Cedex
04 75 20 28 00
contact@ardeche.chambagri.fr
Finalité
Favoriser la création d'entreprise par l'accueil, l'information, l'orientation des porteurs de projets agricoles et agri ruraux ; promouvoir le métier d'agriculteur.
Missions
* Accueillir les porteurs de projets agricoles et agri ruraux, les informer, les orienter et les aider dans la réalisation d'un auto diagnostic du projet et mener l'entretien en lien avec leur plan de professionnalisation personnalisé
* Assurer les liens et la circulation de l'information entre les intervenants de la création d'activité, rôle de ressource « installation » en interne/externe
* Réaliser un suivi régulier des porteurs de projets accueillis
* Préparer les réunions, comités Installation et assurer leur fonctionnement technique, en lien avec les orientations politiques
* Informer sur les dispositifs d'appui de la région Rhône-Alpes, du Département de l'Ardèche et des partenaires de la Charte Départementale.
* Participer activement à la vie des réseaux de création d'entreprise, au niveau départemental et régional
* Communiquer, promouvoir le métier d'agriculteur et la création d'entreprise, intervenir en formation, réunions, forums ...
Votre mission s'exercera au sein de l'équipe Valorisation des Entreprises et des Compétences (conseillers d'entreprise, chargées de mission Emploi, Formation, Entreprise) et en lien avec les autres services de la Chambre d'Agriculture (mission territoriale, filières, espaces notamment).
Profil souhaité
* Formation ingénieur
* Capacité d'écoute, sens du contact, qualités relationnelles, sens du travail en équipe
* Bonne capacité d'analyse, de synthèse et d'organisation, qualités rédactionnelles, autonomie
* Connaissance du milieu agricole et rural, de l'exploitation agricole dans sa dimension technique, sociale, financière, juridique...
* Expérience en conseil d'entreprise/accompagnement de projet et connaissance des démarches de création d'entreprise appréciées.
Conditions proposées
* Contrat à durée déterminée (10 mois) pouvant évoluer vers un CDI
* Entrée en fonction au 1er septembre 2011
* Rémunération selon grille Chambre d'Agriculture (13 mois) et expérience
* Situation géographique : résidence administrative à Privas (véhicule de service pour déplacements).
Contact
La lettre de candidature manuscrite avec curriculum-vitae sera adressée avant le 17 juillet 2011 à :
Monsieur le Président de la Chambre d'Agriculture de l'Ardèche
4, Avenue de l'Europe Unie
BP 114
07 001 Privas Cedex
04 75 20 28 00
contact@ardeche.chambagri.fr
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Date d'inscription : 21/12/2010
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