MASAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Forum dévéloppement local Lyon

2 participants

Aller en bas

Forum dévéloppement local Lyon Empty Forum dévéloppement local Lyon

Message par cindy Mer 16 Mar - 14:37

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons dans l'idée de mettre en place un forum de développement local, sur Lyon (si possible en partenariat avec l'association universitaire MASAI, et le master S.A.D.L plaquette de présentation dans "membres".

L'idée serait de faire un forum, sur une journée ou plus, avec rencontres des acteurs/structures du développement local -social, culturel, économique. Plusieurs thématiques pourraient être abordéees:

- développement local : social, culturel, économique...
- développement local et économie sociale et solidaire
- histoire du développement local: décentralisation, nouvelles formes politiques, être acteur sur son territoire: les outils du développement local (concertation, médiation, diagnostic...) + quel rôle pour le chargé de mission
- comment concilier engagement personnel et mission professionnel: avec témoignage...
- état du marché de l'emploi dans le développement local
- l'apport sociologique dans le développement local avec présentation du master



Ceci est alors un appel à volontaires, lyonnais ou non, qui souhaiterait s'investir pour monter ce projet, intervenir, ou simplement donner des idées, des contacts...


Pour l'instant, nous en sommes à un stade de réflexion, donc n'hésitez pas. On pourrait se rencontrer à Lyon d'ici trois semaines.

Vous pouvez soit répondre directement au sujet, sinon m'appeler au 06.80.85.05.85, ou m'envoyer un mail cindy.sauvaigo@yahoo.fr

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

https://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Forum dévéloppement local Lyon Empty Re: Forum dévéloppement local Lyon

Message par Robin Mar 29 Mar - 23:14

On peut se voir à Lyon entre le 18 avril et le 6mai.
et puis ça va me faire bien plaisir de passer un moment à causer avec toi
Robin

Robin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Lyon et DIe

Revenir en haut Aller en bas

Forum dévéloppement local Lyon Empty Re: Forum dévéloppement local Lyon

Message par cindy Lun 4 Avr - 12:52

Le 23 ou le 30 ça peut etre pas mal c'est des samedis, qui d'autres seraient partants pour ces jours? Marine? Romain?

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

https://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Forum dévéloppement local Lyon Empty Re: Forum dévéloppement local Lyon

Message par Robin Jeu 7 Avr - 12:36

Le 23 je suis à St Jean du Gard pour un festival et le 30 c'est les 50ans de mon beau père. Je suis dispos plutôt en semaine les mardis, jeudis ou le mercredi 20 avril.

Robin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Lyon et DIe

Revenir en haut Aller en bas

Forum dévéloppement local Lyon Empty Re: Forum dévéloppement local Lyon

Message par cindy Jeu 7 Avr - 13:44

oh cool tu vas à boulegan??? si jamais je sais pas si tu y as été, mais c'est super sympa, des gens qui dansent partout... aussi le samedi matin il y a un marché qui s'appelle marché paysan. Dans ce marché, deux super personnes à connaitre (enfin il y en a + mais je les connais pas tous): vincent: qui fait des légumes anciens, et pour certains invendus ailleurs en france. J'avais fait un entretien avec lui, il a plein d'imagination, très intéressant, et toujours partant pour boire une biere. Et aussi henry qui fait son pain. Henry c'est un mec extra extra. Sa maison était juste à coté de la mienne à montignargues, et chez henry c'est un peu la maison du bonheur. Il sera surement avec sa chienne sanka qui est adorable! Bref, je pourrais t'en parler encore longtemps, mais si t'as le temps, je te laisse découvrir par toi même!
Ah aussi, dernier petit tuyau, si tu veux du vin sans sulfite sans souffre, que t'es en voiture, y'a un paysan, qui s'appelle louis julian (on en a parlé dernierement parce qu'il s'est pris un coup de poing par les flics lors d'une manifestation à anduze) son vin est vraiment pas mal et pas cher du tout, c'est à ribote les tavernes, à 30 minutes de st jean à peu près.
Bon séjour dans les cévennes!

et au fait pour le forum je pas trop dispo la semaine du 18 mais on pourrait plutot voir pour la 1 ere semaine de Mai. J'attends des réponses sur ma boite mail d'autres copains et copines.


cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

https://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Forum dévéloppement local Lyon Empty Re: Forum dévéloppement local Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum