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CHARGE / CHARGEE DE MISSION DEVELOPPEMENT LOCAL(07)

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Message par cindy Sam 24 Sep - 18:34

Numéro de l'offre 902539C
Offre correspondant exactement à vos critères

CHARGE / CHARGEE DE MISSION DEVELOPPEMENT LOCAL
(Code Métier ROME K1802)
ANIMATION DE L'OPERATION RURALE COLL ECTIVE (FISAC) MISE EN UVRE DU PRO GRAMME D'ACTIONS, SUIVI ADMINISTRATI F ET FINANCIER/ACCOMPAGNEMENT DES PORTEURS DE PROJET INDIVIDUELS, COLL ECTIFS/COORDINATION DES ACTIONS CUL TURELLES, MISE EN OEUVRE DES PROJETS TOURISTIQUES/REPONSE POUR 14/10/11
Lieu de travail :
07 - SAINT-AGREVE
Type et Nature du contrat :
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS / CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience :
DEBUTANT ACCEPTE
Formation :
Bac+3, Bac+4 ou équivalent Economie Souhaité
Permis :
B - Véhicule léger Souhaité
Connaissances bureautiques :
Tableur Utilisation normale Traitement de texte Utilisation normale
Salaire indicatif :
MENSUEL 1 600 Euros (10 495,31 F)
Déplacements :
FREQUENTS
Horaires :
35H00 HEBDO


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cindy

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Message par cindy Sam 24 Sep - 18:55

Missions :

Le chargé de mission assure sous le contrôle de la Communauté de Communes du Haut Vivarais, les missions suivantes :

Animation de l’Opération Rurale Collective
Il anime l’opération et assure la mise en oeuvre du programme d’action de l’opération, en lien avec les partenaires techniques et financiers ;
Il programme, prépare, organise et anime les réunions du Comité de Pilotage, et des différentes organisations présentes dans cette action ;
Il élabore et suit la réalisation des supports d'information auprès des entreprises (réalisation de la maquette, proposition du contenu...) et assure en lien avec la chargée de communication la mise à jour des informations du site internet ;
Il accompagne le Collectif Economique du Pays de Saint-Agrève (association des commerçants et artisans locaux) dans ses actions collectives (conseil, demande de subvention, etc) ;
Il accompagne les porteurs de projets dans le montage des dossiers de subvention d’aide à la modernisation et en assure le suivi auprès des partenaires financiers ;
Il gère l’enveloppe budgétaire allouée à la réalisation de l’ORC et assure le suivi administratif et financier de l’ORC (bilan de la tranche 2, et bilan ORC).

Economie
Il accompagne les porteurs de projets en lien avec les partenaires ;
Il assure le suivi du diagnostic sur les locaux vacants ;
Il participe aux travaux de construction d’offres d’activités ;
Il organise et co-anime les commissions économie.

Tourisme / Culture
Il organise l’accueil des partenaires culturels (Comédie de Valence, Théâtre de Privas, Autre) : logistique, communication, etc. ;
Il coordonne les actions de médiation culturelle en lien avec les acteurs du territoire ;
Il propose et met en oeuvre des actions culturelles ;
Il assure le suivi administratif et financier du projet Etoile et des manifestations culture scientifiques (demande de subventions, rédaction de dossier, etc.) ;
Il organise et co-anime les commissions culture et tourisme

L'activité implique

la participation aux réseaux professionnels (FISAC, Conseil général, etc.)

des contacts directs (réunions, visites de terrain, participation à des groupes de travail…) ;

des contacts téléphoniques et informatiques dans un souci constant d'efficacité et de rapidité ;

l'élaboration et la rédaction fréquentes de supports écrits (rédaction de notes, courriers, rapports, bilans d'activité, supports de communication…) ;

le suivi de la gestion financière et managériale de l'ensemble du programme ;

Profil (H/F) :

Capacité / aptitudes
Aptitude au travail en groupe : animer, écouter, arbitrer, rechercher des compromis, gérer les tensions et les situations conflictuelles ;
Capacité d'analyse, d'interprétation, de mise en cohérence, de reformulation et de synthèse des discours des partenaires et des acteurs du territoire ;
Capacité à présenter, mettre en valeur, justifier les actions menées et à les faire valider par les acteurs du territoire ;
Dynamisme d'esprit ;
Disponibilité et autonomie personnelle ;
Capacité d'intégration dans une équipe existante ;
Aptitude à l'expression orale et à l'animation de groupes ;
Capacité rédactionnelle ;
Capacité de négociation ;
Capacité à mettre en oeuvre et à suivre des budgets.

Formation / expérience
Emploi accessible à partir d'une formation supérieure bac + 4 dans les domaines économiques et/ou d'aménagement du territoire ou à partir d’une expérience professionnelle en collectivité locale / coordination d’actions économiques d’une durée de 2 ans récente.
Il sera tenu compte des capacités et des connaissances personnelles ainsi que de l'expérience acquise.
Plus qu'une formation spécifique, le candidat doit faire preuve d'une connaissance générale du milieu rural, des entreprises commerciales et artisanales.
Le candidat doit également avoir une bonne connaissance des collectivités locales et des financements publics.
Des compétences en matière de développement durable seront un plus.

Informations complémentaires :

Poste à pourvoir à compter du 02/11/2011.

Contrat à durée déterminée de droit public d’1 an, temps plein – renouvelable.

Les horaires sont adaptés aux exigences de la mission et peuvent nécessiter des temps de travail en dehors des horaires administratifs de la Communauté de Communes (réunions en soirée, par exemple).

Les déplacements sont fréquents et de durée variable.

La mission s'exercera sur le territoire de la Communauté de Communes du Haut Vivarais, en collaboration avec les partenaires et les structures intercommunales concernées.

Il est indispensable que le chargé d'animation soit détenteur du permis de conduire B et d'un véhicule personnel qu'il aura à utiliser professionnellement (remboursement des frais afférents selon le barème de la Fonction Publique).

Salaire : A déterminer en fonction de l’expérience.

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cindy

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