Abolition de la viande : campagne mondiale du 21 au 28 Mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abolition de la viande : campagne mondiale du 21 au 28 Mai 2011

Message par cindy le Ven 13 Mai - 15:08

Nos sociétés doivent se prononcer sur le caractère injustifiable, d’un point de vue éthique, de la consommation de viande : elle implique de sacrifier les intérêts fondamentaux d’un très grand nombre d’êtres sensibles alors qu’elle n’est en rien nécessaire.

Il s’agit d’affirmer haut et fort que non seulement il est du devoir de tous les individus d’arrêter de cautionner l’exploitation meurtrière nécessitée par la consommation de chair animale et de « sous-produits » animaux, mais qu’il est également du devoir des sociétés dans leur ensemble de se prononcer, par conséquent, pour une interdiction de l’élevage, de la pêche et de la chasse. Pour l’abolition de la viande.

Triste cons­tat : alors qu’ils repré­sen­tent la quasi-tota­lité des ani­maux exploi­tés, les ani­maux uti­li­sés pour deve­nir de la nour­ri­ture sont extrê­me­ment invi­si­bi­li­sés. C’est à nous, par nos actions mili­tan­tes, de rendre visi­bles leur exis­tence, leur destin misé­ra­ble et les pers­pec­ti­ves pour mettre fin à leur mas­sa­cre. C’est à nous de clamer qu’il est néces­saire, au niveau moral, d’abolir l’exploi­ta­tion des ani­maux uti­li­sés pour leur chair.

Appel pour la SMAV du 21 au 28 mai 2011

Comme vous le savez, la Semaine Mondiale d’actions pour l’Abolition de la Viande de fin jan­vier, qui a été un succès, a été orga­ni­sée dans les deux Amériques, en Asie et en Europe.

Une pro­chaine Semaine d’actions est prévue du 21 au 28 mai 2011.

Comme les autres, elle a pour but de pro­mou­voir encore et tou­jours l’idée que la pro­duc­tion et la consom­ma­tion de chair ani­male doi­vent être abo­lies.

Nous agi­rons tant que cela res­tera néces­saire.

Nos socié­tés doi­vent se pro­non­cer sur le carac­tère injus­ti­fia­ble, d’un point de vue éthique, de cette consom­ma­tion : elle impli­que de sacri­fier les inté­rêts fon­da­men­taux d’un très grand nombre d’êtres sen­si­bles alors qu’elle n’est en rien néces­saire.

Il s’agit d’affir­mer haut et fort que non seu­le­ment il est du devoir de tous les indi­vi­dus d’arrê­ter de cau­tion­ner l’exploi­ta­tion meur­trière néces­si­tée par la consom­ma­tion de chair ani­male et de « sous-pro­duits » ani­maux, mais qu’il est également du devoir des socié­tés dans leur ensem­ble de se pro­non­cer, par consé­quent, pour une inter­dic­tion de l’élevage, de la pêche et de la chasse.

Si vous avez à coeur de faire avan­cer notre cause com­mune, vous pouvez dès aujourd’hui :

1) pré­voir des actions lors de cette pro­chaine SMAV et — essen­tiel pour la pro­mo­tion ! — publier les annon­ces de vos actions sur le site à l’aide du for­mu­laire.

Vous trou­ve­rez des pro­po­si­tions de maté­riel ici.

2) dif­fu­ser et poster sans modé­ra­tion cet appel et le publier sur les Indymédia (merci de nous infor­mer des publi­ca­tions à l’adresse contact(at)meat-abo­li­tion.org) ;

3) contac­ter les médias au sujet de la reven­di­ca­tion d’abo­li­tion de la viande et des actions qui vont être entre­pri­ses ;

4) impri­mer le tract et la bro­chure pour les dif­fu­ser ;

5) si vous en avez un, nous envoyer votre logo (maxi­mum 150 pixels en lon­gueur et en lar­geur) pour publi­ca­tion sur la page « pren­nent part » ;

6) pro­duire des contri­bu­tions sur le sujet (textes d’ana­lyse, fic­tions, poèmes, des­sins, films, per­for­man­ces, ban­niè­res, etc.) qui pour­ront être publiées sur le site.

Organisation SMAV : http://meat-abo­li­tion.org (en cons­truc­tion)

Des textes courts, d’intro­duc­tion :

Pour un mou­ve­ment mon­dial pour l’abo­li­tion de la viande

Abolir la viande

Foire aux Questions

Pour appro­fon­dir :

bro­chure « Abolir la viande »

Liste de dis­cus­sions et d’orga­ni­sa­tion en fran­çais : http://fr.groups.yahoo.com/group/abo­li­tion­group

Pour vous ins­crire, envoyez un mes­sage vide à abo­li­tion­group-sub­scribe(at)yahoo­grou­pes.fr

Liste de dis­cus­sions inter­na­tio­nale en anglais : http://groups.yahoo.com/group/mea­ta­bo­li­tion

Pour vous ins­crire, envoyez un mes­sage vide à mea­ta­bo­li­tion-sub­scribe(at)yahoo­groups.com

Facebook

cindy

Voir le profil de l'utilisateur http://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut