A voir: Small is beautiful d'Agnès Fouilleux

Aller en bas

Re: A voir: Small is beautiful d'Agnès Fouilleux

Message par cindy le Lun 28 Fév - 14:20

A propos de kokopelli: Cette association produit et vend des semances d'espèces de légumes quasiment disparu, et pour cause: En europe il est interdit de replanter des semances de l'année d'avant (à partir du légume ou du fruit), de le commercialiser. La raison est très simple, une dizaine d'industriels détiennent le droit de vendre des semances, et pour plus de productivité, ils réduisent le nombre d'espèces. Par exemple sur 600 sortes de tomates qui existaient avant: jaunes, vertes, rouges... il n'en reste que 4: rouges uniquement, ovale ou rondes. De plus cette synthétisation du vivant intègre déjà en son sein des pesticides, des fongicides, des saloperies pour obliger à mettre du round up, des engrais chimiques ...et bientot des OGM.

Cette association a été condamné, mais elle s'autorise toujours le droit de vendre, et je la soutiens! Les variétés vendus ont poussé dans le plus grand respect de la biodiversité!

Alors plutot que d'acheter des graines à botanic, ou autres magasins cautionnant les industriels, allez faire un tour sur http://www.kokopelli.asso.fr/

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

A voir: Small is beautiful d'Agnès Fouilleux

Message par cindy le Lun 28 Fév - 13:16

"Au delà des discours et des bonnes volontés politiques affichées, les conséquences de l’évolution de notre agriculture sont là : malbouffe, dégâts environnementaux irréversibles, conséquences sociales ...
Le constat de la mise à mal des quatre éléments fondamentaux qui assurent la souveraineté alimentaire à venir : l’eau, la terre, les semences, et la biodiversité est aujourd’hui alarmant.
Le film d’Agnès Fouilleux nous révèle pas à pas les mécanismes et les enjeux de la mondialisation et de la financiarisation de l’agriculture, face auxquels des résistances commencent à apparaître."

Un film documentaire très intéressant, mettant en avant les incohérences les plus profondes du monde de l'agriculture: le poids des lobbys, des industriels sur les semances, sur les pesticides, sur la gestion de l'alimentation et la soit disante sur population mondiale, sur la fin des pollinisatrices.

A voir et à diffuser!


cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum