Colloque "La voie des airs" - Chambéry (Savoie) 15.03.11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colloque "La voie des airs" - Chambéry (Savoie) 15.03.11

Message par cindy le Ven 11 Fév - 13:54

Organisé par Montanea et la revue L'Alpe des éditions Glénat à l'occasion de la parution du numéro 52 de la revue consacré au vol aérien dans les Alpes. Entrée libre mais inscription souhaitée au 04 79 60 21 01. Rendez-vous le 15 mars de 9h à 12h au centre de congrès le Manège à Chambéry.

En montagne, le rêve d'Icare est plus intense. Il a donné des ailes à des inventeurs géniaux et à des pratiques impossibles ailleurs. Car dans les Alpes, il faut aller plus haut et plus fort pour braver les courants d'air, franchir les cols et tutoyer les sommets.

Dès l'époque des pionniers de l'aéronautique, les Alpes ont servi d'espace d'expérimentations mais aussi de terrain de jeu : records d'altitude, développement des hydravions sur les lacs et du survol des massifs pour offrir une nouvelle attraction aux touristes, ou encore utilisation d'avions puis d'hélicoptères toujours plus performants pour le secours en montagne. Quant au vol libre, delta et parapente, il est né du désir de voler le long des pentes avant de devenir un véritable mode de déplacement, inspirant les aéronefs propres du futur.

Au fil des décennies, dirigeables, ballons, montgolfières, avions, hélicoptères, planeurs et autres ultra-légers motorisés ont bâti la grande saga du vol aérien dans les Alpes. Ce numéro de la revue prend de la hauteur en s'intéressant aux rêves et aux défis des aventuriers de l'air.

www.montanea.org

Programme complet:
http://www.rhone-alpesolidaires.org/files/Programme_au_8_fevrier.pdf

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum