Développement culturel - espaces publics (26)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Développement culturel - espaces publics (26)

Message par cindy le Sam 24 Sep - 19:00

Contexte :

Depuis 2002, De l'aire mène des actions coopératives et créatives portant sur des enjeux en matière d’aménagement urbain et de développement culturel, essentiellement sur les territoires péri-urbains et
ruraux, en Rhône-Alpes et en France : assistance à maîtrise d’ouvrage, études-actions, médiation, chantiers participatifs, événementiels…

Les actions menées auprès des élus et des citoyens réunissent des équipes mixtes : médiateur, aménageurs (architectes, urbanistes, paysagistes, constructeurs), artistes (plasticiens, photographes, vidéastes, graphistes...), en collaboration étroite avec des acteurs locaux (C.A.U.E, structures culturelles et sociales, acteurs du développement local, associations...).

Des exemples : étude-action sur le devenir d'un village avec un groupe d’élus et de citoyens ; conception participative d’un aménagement de centre-bourg accompagné d’un plan de développement culturel ; ateliers et événements avec les habitants d'un quartier HLM pour qualifier et transformer l'espace public ; chantiers d’architecture participative dans un quartier social pour accompagner un plan de réaménagement ; formation pour élus et techniciens sur le thème de la culture comme moteur du développement local…

Plus d’informations sur le site internet : www.delaire.eu

Transformation de l’activité : depuis 2002, De l’aire a un statut d’association loi 1901. Au vu de l’évolution de l’activité, de sa montée en charge, du contexte économique, et afin de conserver une éthique liée au fonctionnement coopératif, elle s’oriente vers une transformation en Scop dans le courant de l’année 2012.
Dans cette optique, Elisa Dumay (membre fondatrice et directrice de l’association) et les membres de l’association (actuel conseil d’administration), recherchent un(e) associé(e) pour mener à bien les projets.
Profil recherché et procédure de réponse :

Le futur associé-salarié sera impliqué dès le montage de la Scop sur les choix de fonctionnement et sur le projet global à développer.
Son profil :

forte sensibilité et/ou expérience pour des projets innovants en matière d’aménagement urbain, de démarches participatives, de production artistique et culturelle : aménageur (architecte, urbaniste, paysagiste…), responsable de projets culturels liés à une pratique de territoire, coordinateur de projets liés au développement local
expérience minimum exigée dans les domaines concernés

Temps plein ou partiel (l’implication dans la Scop combinée avec une autre activité professionnelle existante peut s’étudier).

Merci d’envoyer par mail ou par courrier une lettre présentant votre profil et vos motivations avant le 15 octobre 2011. Un rendez-vous sera organisé à Crest.

Contact :

Elisa Dumay, directrice : 06 74 50 57 11 / 04 75 76 60 79
Sylvie Sachdeva, présidente : 06 62 46 20 09

De l’aire
10 rue Archinard
26 400 Crest
association.delaire@orange.fr
Pour plus d’informations sur les Scop : www.les-scop-rhonealpes.coop

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum