A Echirolles (38), un chargé de projets (H/F) 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A Echirolles (38), un chargé de projets (H/F) 38

Message par cindy le Mer 14 Sep - 17:19

La maison pour l'égalité femmes-hommes recrute un(e) Chargé(e) de projets - Echirolles(38). Poste à pourvoir dès que possible. Poste de catégorie A (attaché territorial), contractuel.

Sous la responsabilité de la Responsable de la Maison pour l'égalité femmes-hommes, au sein de la direction Démocratie locale et politique de la ville d'Echirolles, le ou la chargé-e de projets devra contribuer au développement et au bon déroulement des missions de la Maison pour l'égalité femmes-hommes, dans sa dimension échirolloise et sa dimension d'agglomération.

Une partie du service étant en effet réalisé pour le compte de Grenoble Alpes Métropole, la responsable de la Maison pour l'égalité et le ou la chargé-e de projets travaillent également avec la direction du développement solidaire de la communauté d'agglomération.

Poste à pourvoir : dès que possible.

Cadre d'emplois : poste de catégorie A (attaché territorial), contractuel.

Description du poste :

La Maison pour l'égalité femmes-hommes a été créée en 2005 par la Ville d'Échirolles, dans le cadre du Programme européen d'intérêt Communautaire URBAN. C'est un lieu ressources pour le montage de projets sur l'égalité femmes-hommes à destination des services de la Ville, des collectivités de l'agglomération grenobloise, des associations, établissements scolaires ou groupes d'habitant-es. Les activités de la structure se déclinent en plusieurs axes : sensibilisation des professionnel-les et des habitant-es, soutien aux projets, création et diffusion d'outils et de ressources auprès des acteurs de l'agglomération, et enfin soutien de la démarche égalité interne à la Ville d'Échirolles.

Depuis 2009, la Maison pour l'égalité femmes-hommes porte également une fonction ressource d'agglomération pour le compte de la Communauté d'agglomération Grenoble Alpes Métropole. A ce titre, elle anime avec la Métro un réseau de collectivités et assure un accompagnement des acteurs de l'agglomération dans leurs initiatives en faveur de l'égalité. Une convention de mise à disposition de service, signée entre la ville et la communauté d'agglomération, encadre les missions de la Maison pour l'égalité à l'échelle de l'agglomération.

Description des missions :

Impulser, concevoir et mettre en œuvre des projets sur l'égalité femmes-hommes, en fonction des besoins identifiés et des actions menées par les acteurs de terrain.
Accompagner les services ou partenaires porteurs de projets dans les domaines de la jeunesse, de l'emploi, de l'insertion, du développement urbain, etc., en intégrant les enjeux de l'égalité entre les hommes et les femmes.
Contribuer à l'animation du réseau des collectivités de l'agglomération autour des politiques publiques locales en faveur de l'égalité.
Concevoir et organiser des manifestations, des événements et des actions d'intérêt commun à l'échelle de la Ville et de l'agglomération, en mobilisant les partenaires et en valorisant les projets réalisés pendant l'année.
Contribuer au travail de capitalisation de la structure en repérant des outils, projets, acteurs ou toute information pouvant être ressource pour les porteurs de projets à accompagner.
Organiser et parfois animer des sessions de sensibilisation auprès de groupes scolaires, d'habitant-es, etc.
Participer à l'accompagnement de la démarche de genre en interne à la Ville d'Échirolles, dans le cadre de la Charte européenne pour l'égalité des femmes et des hommes dans la vie locale.
Rédiger des articles pour le site internet, assurer la mise à jour régulière du contenu du site.
Préparer et diffuser la newsletter mensuelle « les Rdv de l'égalité ».



Qualités et compétences requises

Connaissance approfondie des questions de genre et de leur application dans les politiques locales.
Connaissance des collectivités locales en général et du « couple » communes – intercommunalité en particulier.
Expérience dans le montage de projets en lien avec l'égalité femmes-hommes, et expérience dans la conduite de projets en partenariat.
Capacité à travailler en transversalité avec les services, aptitude et intérêt pour l'amélioration des pratiques professionnelles.
Capacité d'initiative, de proposition, d'analyse et de synthèse, capacité à créer et porter une dynamique entre partenaires.
Bonne maîtrise de l'outil informatique (pack open office, gestion d'interfaces de site internet, etc.)
Très bonnes capacités de rédaction.
Aptitude à l'animation, à l'intervention auprès de publics différents (jeunes, adultes, professionnel-les), goût pour la pédagogie.
Autonomie, aisance relationnelle.

Date limite pour postuler : mardi 20 septembre 2011

Lettre de motivation et CV à adresser uniquement par courrier à : Monsieur le Maire d'Échirolles - Service DRH
Hôtel de Ville, 1 place des cinq fontaines, BP 248 - 38433 ÉCHIROLLES Cedex.
Ou par mail : Madame Benafia Hassiba à l'adresse h.benafia@ville-echirolles.fr

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum