Chargé de mission développement économique Syndicat mixte Bresse-Revermont-Val de Saône (01)
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Chargé de mission développement économique Syndicat mixte Bresse-Revermont-Val de Saône (01)
Contexte :
Syndicat mixte Bresse-Revermont-Val de Saône chargé de la mise en oeuvre du CDRA (Contrat de Développement Rhône-Alpes – procédure régionale), de son volet économique et de créer une Plateforme France Initiative (PFI).
Dans le cadre du Contrat de Développement Rhône-Alpes Bresse-Revermont-Val de Saône, le chargé de mission aura en charge l’animation, la mise en oeuvre et le suivi des actions relatives au volet économique.
Il aura également pour mission de mettre en oeuvre la future PFI du territoire.
Missions :
Mise en oeuvre, animation du volet économique du CDRA
Assister les porteurs de projets, instruire leurs dossiers de demande de subvention,
Soutenir les acteurs locaux de l’économie afin de constituer et de participer à différents réseaux
Animer la commission économie-emploi-formation du CDRA
Suivi du dispositif du CTEF
Traitement administratif de l’ensemble des dossiers de l’axe économie du CDRA (saisie informatique, rédaction de dossier…).
Participer au comité de pilotage du CDRA
Mise en place et structuration de la Plateforme France Initiative
Mobiliser tous les partenaires du territoire pour aboutir à la création de la plateforme
Elaborer et diffuser des documents d’information et de communication
Organiser la prospection des parrains et donateurs potentiels
Assurer le suivi administratif de la mise en oeuvre de la plateforme
Suivi de la veille économique du territoire en lien avec les services de la Région
En lien avec les services régionaux, mais aussi avec tous les acteurs du territoire et institutions départementales compétentes, assurer une veille économique : note de conjoncture, tableaux de bord, suivi des filières, secteurs à enjeux…
Communication sur les actions économiques du CDRA et sur les dispositifs économiques (régional, départemental, national, européen) :
Informer les porteurs de projets des dispositifs d’aides existants
Profil (H/F) :
Formation Bac+3 ou +4 en développement économique et/ou gestion ou administration d’entreprises (compétences en gestion/finances requises), et économie territoriale
Compétences d’animation et de concertation (conduite de réunion, animation de réseau…)
Compétences de conduite de projet
Connaissances du fonctionnement général des collectivités locales
Maîtrise des financements publics, habitude de travail avec des élus locaux
Rigueur, méthode, capacité d’organisation
Qualités rédactionnelles
Aptitude au travail en équipe, qualités relationnelles
Polyvalence, réactivité, dynamisme et esprit d’initiatives
Capacité d’analyse et de synthèse de projets concrets,
Rigueur, sens de l’organisation, disponibilité, autonomie,
Capacité à travailler avec un réseau de partenaires (CCI, Chambre de Métiers, ADIE, autres Plateformes…),
Intérêt pour la création d’entreprise, le développement local
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)
Expérience professionnelle de trois années minimum dans les domaines requis
Informations complémentaires :
Temps hebdomadaire de travail : 35 h
Salaire brut mensuel forfaitaire entre 2300 et 2500 € (+SFT le cas échéant)
Titres restaurant
Poste à pourvoir le plus tôt possible
Date limite de candidature : 22 septembre 2011
Adresser un CV avec lettre de motivation à l’adresse suivante :
Monsieur le Président - Syndicat Mixte Bresse-Revermont-Val de Saône
18 bis rue des Dîmes
01000 BOURG EN BRESSE
ou par mail à synbrvs@bresse-revermont-saône.fr Tél. : 04.74.45.26.74
Syndicat mixte Bresse-Revermont-Val de Saône chargé de la mise en oeuvre du CDRA (Contrat de Développement Rhône-Alpes – procédure régionale), de son volet économique et de créer une Plateforme France Initiative (PFI).
Dans le cadre du Contrat de Développement Rhône-Alpes Bresse-Revermont-Val de Saône, le chargé de mission aura en charge l’animation, la mise en oeuvre et le suivi des actions relatives au volet économique.
Il aura également pour mission de mettre en oeuvre la future PFI du territoire.
Missions :
Mise en oeuvre, animation du volet économique du CDRA
Assister les porteurs de projets, instruire leurs dossiers de demande de subvention,
Soutenir les acteurs locaux de l’économie afin de constituer et de participer à différents réseaux
Animer la commission économie-emploi-formation du CDRA
Suivi du dispositif du CTEF
Traitement administratif de l’ensemble des dossiers de l’axe économie du CDRA (saisie informatique, rédaction de dossier…).
Participer au comité de pilotage du CDRA
Mise en place et structuration de la Plateforme France Initiative
Mobiliser tous les partenaires du territoire pour aboutir à la création de la plateforme
Elaborer et diffuser des documents d’information et de communication
Organiser la prospection des parrains et donateurs potentiels
Assurer le suivi administratif de la mise en oeuvre de la plateforme
Suivi de la veille économique du territoire en lien avec les services de la Région
En lien avec les services régionaux, mais aussi avec tous les acteurs du territoire et institutions départementales compétentes, assurer une veille économique : note de conjoncture, tableaux de bord, suivi des filières, secteurs à enjeux…
Communication sur les actions économiques du CDRA et sur les dispositifs économiques (régional, départemental, national, européen) :
Informer les porteurs de projets des dispositifs d’aides existants
Profil (H/F) :
Formation Bac+3 ou +4 en développement économique et/ou gestion ou administration d’entreprises (compétences en gestion/finances requises), et économie territoriale
Compétences d’animation et de concertation (conduite de réunion, animation de réseau…)
Compétences de conduite de projet
Connaissances du fonctionnement général des collectivités locales
Maîtrise des financements publics, habitude de travail avec des élus locaux
Rigueur, méthode, capacité d’organisation
Qualités rédactionnelles
Aptitude au travail en équipe, qualités relationnelles
Polyvalence, réactivité, dynamisme et esprit d’initiatives
Capacité d’analyse et de synthèse de projets concrets,
Rigueur, sens de l’organisation, disponibilité, autonomie,
Capacité à travailler avec un réseau de partenaires (CCI, Chambre de Métiers, ADIE, autres Plateformes…),
Intérêt pour la création d’entreprise, le développement local
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)
Expérience professionnelle de trois années minimum dans les domaines requis
Informations complémentaires :
Temps hebdomadaire de travail : 35 h
Salaire brut mensuel forfaitaire entre 2300 et 2500 € (+SFT le cas échéant)
Titres restaurant
Poste à pourvoir le plus tôt possible
Date limite de candidature : 22 septembre 2011
Adresser un CV avec lettre de motivation à l’adresse suivante :
Monsieur le Président - Syndicat Mixte Bresse-Revermont-Val de Saône
18 bis rue des Dîmes
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ou par mail à synbrvs@bresse-revermont-saône.fr Tél. : 04.74.45.26.74
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