chargé(e) de mission Innovation : organisation du Forum 4i Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chargé(e) de mission Innovation : organisation du Forum 4i Grenoble

Message par cindy le Mer 31 Aoû - 14:57

LA VILLE DE GRENOBLE RECRUTE POUR SON
DEPARTEMENT ECONOMIE – RELATIONS INTERNATIONALES
DIRECTION ECONOMIE, INNOVATION, INSERTION, ECONOMIE SOLIDAIRE :
Recrutement d'un(e) chargé(e) de mission Innovation : organisation du Forum 4i –
Remplacement congé maternité
Temps complet Durée : 6 mois
CATEGORIE A OU H/F
Rédacteur
Poste à pourvoir à compter du 24 octobre 2011
Référence : RB CHARGE (E) DE MISSION INNOVATION
Date limite d'envoi des candidatures : 25 septembre 2011
Vous avez en charge d'assurer la responsabilité de l'organisation d'un événement multi-partenarial
(Forum 4i) organisé par la Ville de Grenoble depuis 1998, rassemblant chaque année plus de 500
participants et articulé autour de 3 temps forts :
» la table ronde : débat sur un sujet d'actualité en lien avec la création et le développement
d'entreprises innovantes.
» la vitrine technologique : exposition d'une douzaine de projets issus de laboratoires
rhônalpins.
» le Forum des Capitaux : rencontres organisées entre des porteurs de projets innovants et
des investisseurs en vue de favoriser leur financement.
Missions
» Assurer la conduite de la 15ème édition du Forum 4i qui se déroulera le 3 mai 2012.
» Mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires au développement de ce projet (animation de
comités de pilotage, mobilisation et animation des acteurs de l'innovation).
» Concevoir le programme de la manifestation et mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires
pour son bon déroulement (invitations des intervenants, des participants, gestion des
inscriptions…).
» Organiser en amont de la manifestation un atelier pratique à destination des porteurs de projets
(invitation des intervenants, des participants et logistique).
» Rédiger les documents à usage interne ou externe nécessaires à la conduite du projet (notes,
courriers, supports de présentations, …).
» Elaborer les documents de communication (en langue française et anglaise).
» Sélectionner les prestataires en lien avec le service des Marchés (agence de communication,
agence de presse, standiste…) et gérer les relations avec eux afin de s'assurer de la bonne
coordination de chacun le jour de l'événement.
» Gérer le budget de la manifestation (suivi des dépenses et recherche de financements
extérieurs).
Le (la) chargé(e) de mission sera assisté(e) sur les aspects logistiques et administratifs.
Il (elle) pourra également être sollicité (e) ponctuellement sur d'autres dossiers en lien avec l'innovation.
Profil
» Connaissance des mécanismes et des procédures liés à la conduite d'événement.
» Capacité de pilotage de projet et d'animation de réunions.
Connaissance du milieu de l'innovation dans la région grenobloise et rhônalpine (entreprises, laboratoires,
universités, acteurs institutionnels, dispositifs d'aide à la création d'entreprises innovantes,…).
» Maîtrise de la langue anglaise et des outils informatiques.
» Rigueur et méthode.
» Capacité rédactionnelle.
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV avec la réf. RB CHARGE (E) DE MISSION
INNOVATION avant le 25/09/2011 à Mr le Maire, Hôtel de Ville, service Recrutement, 11 boulevard Jean
Pain, 38021 Grenoble Cedex 1 ou par mail à recrut-mobilite@ville-grenoble.fr

cindy

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://masai.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum