Université Européenne de l'engagement 2011 - AFEV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Université Européenne de l'engagement 2011 - AFEV

Message par Will le Lun 1 Aoû - 13:43

"Présentation

Cette année encore, l'Afev organise son Université Européenne de l'Engagement à Lyon, les 23, 24 et 25 août 2011. Cet événement national est l'occasion de réfléchir avec des universitaires, des politiques et des membres de la société civile autour de l'engagement de la jeunesse dans la lutte contre les inégalités.

Ainsi, nous avons choisi d’aborder, en continuité de l'édition précédente, la thématique des nouvelles formes de solidarité qui construisent la société de demain.

Ce sont près de 400 participants qui sont attendus pour échanger avec l’Afev de manière participative et conviviale sur ces enjeux de société.


L'U2E s’articulera autour de trois temps :

Des conférences en plénière qui apporteront des éléments de cadrage et d’analyse grâce aux interventions de Jacques Donzelot, sociologue et maître de conférence en sciences politiques à Paris 10 Nanterre, Claudia Rodriguez, de l'association Fundalectura de Colombie, Alain Ehrenberg, sociologue, auteur de "La Société du malaise" ou encore de jeunes d'Espagne, d'Egypte et de Tunisie.

Des « parcours spécifiques » où chaque participant pourra approfondir la réflexion sur un des huit thèmes qu’il aura choisi.

Des temps de rencontre privilégiés avec des personnalités telles que Nicolas Demorand, journaliste, directeur du journal Libération, Peter Gumbel, journaliste anglophone et enseignant à Sciences Po Paris ou encore Roberto Di Govan Paolo, sénateur du parti démocrate italien.


Autant de temps forts qui viendront rythmer le programme de ces trois journées, et où chacun sera invité à participer et contribuer pour faire avancer la réflexion et déboucher sur de réelles propositions."

Pour plus d'info, chercher "afev u2e" sur votre ami gogole.

Will

Messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum